Ajout HP sur jukebox ?

Modérateur : Resp. Jukeboxes

NEOGEO72
Dept: 72
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Ajout HP sur jukebox ?

Message par NEOGEO72 » jeu. 27 11, 2025 21:25

Merci beaucoup
Bonne soirée je vais mettre les kenwood membrane papier au lieu des Sony membrane kevlar
Merci

PtitClaude
Dept: 53

Message par PtitClaude » sam. 29 11, 2025 20:12

Petite réflexion et précisions sur les connexions HP's:
J'ai eu l'occasion de réparer (et même modifier) un ampli H82. Je pense que le H84 est identique au niveau de ces connexions.
Le commutateur Mono/Stéréo en bas est le seul dispositif pour passer de mono à stéréo.
Le commutateur Stereo/2-Kanal conserve le mode stéréo mais:
En position 2-Kanal
- les HP's internes sont en parallèle et constituent le canal gauche
- le où les HP's externes constituent le canal droit
Pour bien percevoir l'effet stéréo, les HP's gauches et droits doivent être éloignés.
En mode 2-Kanal il faut donc avoir le juke à gauche et le(s) HP(s) externe(s) à droite.
Le mode stéréo est préférable.
Mettre les HP's en série où ajouter des résistances implique des modifications et ne me plait pas !
Pour ton cas, j'essayerais plusieurs configurations:
- les HP's externe seuls (HP's internes déconnectés). Une paire, puis l'autre. ((pas de problème de surcharge).
- les HP's externes + internes en limitant la puissance...
et comparer...
Si les enceintes externes sont de bonnes qualité, le premier point est peut-être suffisant.
Claude

Sputnik 60
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par Sputnik 60 » sam. 29 11, 2025 20:51

Bonjour
Commence déjà par remettre la télécommande à son état d'origine.
Personnellement, j'achèterai un amplificateur avec les deux transformateurs de sorties, ou uniquement les deux transformateurs.
Salut

bernard69
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par bernard69 » dim. 30 11, 2025 09:24

Voici les indications de Wurlitzer pour son ampli H84
Ampli H84.jpg
Ils y indiquent une charge additionnelle possible de 9 ohms, alors les hauts parleurs muraux sont en 8 ohms.
Je rappelle que c'est pour une utilisation domestique à puissance modérée, pas pour un usage sono professionnelle, et que Wurlitzer a pris une marge de sécurité.

Dans ce cas, je maintiens que le montage des HP muraux directement sur les deux sorties est une solution parfaitement viable et surtout la plus simple.
Et qu'elle est sans risque sachant que de plus, il y a des ampoules qui protègent l'ampli et qui permettent si besoin de visualiser les surcharges en s'allumant.

Un dernier point important, ces amplis sont livrés à l'origine pour une tension d'alimentation de 220 volts, or le réseau est maintenant à 230/240 volts.
Il est donc important de modifier la position des fils d'arrivée secteur sur le primaire du transfo d'alimentation. En 220 volts, ils sont en 9 et 3, il faut les mettre en 1 et 3, position 240 volts.
Ainsi, la marge de sécurité sera augmentée.

Ceci est ma dernière intervention, car je pense que NEOGEO72 dispose maintenant de toutes les informations pour répondre à sa demande.
Libre à lui de s'engager dans une installation plus complexe.

Bernard

NEOGEO72

Message par NEOGEO72 » lun. 01 12, 2025 10:00

bonjour
merci beaucoup pour vos conseils
je vous ferai des photos quand cette installation sera terminée , HP en place etc....
encore merci a tous ;)

NEOGEO72

Message par NEOGEO72 » dim. 07 12, 2025 10:38

Bonjour
Enceintes terminées 👍 j’ai plus qu’à tirer les fils pour relier les prises murales au jukebox.
Je suis parti de vieilles enceintes boules Bouyer RB33F que j’ai relookées Space Age avec une peinture orange.
Impressions 3D de deux évents. Et aussi impressions 3D noires des systèmes de fixations qui épousent la formes des boules et tout ça posé sur mes vieux supports muraux vintages . J’ai changé les HP Bouyer par des kenwood et mis des logos SIARE métal… je suis content du résultat. Ça se marie bien avec mon jukebox Niagara dans les memes tons.
IMG_2519.jpeg
IMG_2520.jpeg
IMG_2521.jpeg
IMG_2522.jpeg
IMG_2523.jpeg

NEOGEO72

Message par NEOGEO72 » mer. 10 12, 2025 23:52

Bonjour .
J’ai câblé c’est fait . Mais je n’ai qu’un haut parleur sur les deux qui fonctionne ?? Pourquoi svp?
Les branchements HP sont ok car si j’inverse les fils l’autre fonctionne. Pourquoi un seul HP sur les deux sorties de l’ampli? Merci
IMG_2558.jpeg

bernard69
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par bernard69 » jeu. 11 12, 2025 09:06

Il faut déjà s'assurer que les deux voies de l'ampli fonctionnent en écoutant attentivement les HP internes du juke-box.
On peut aussi ôter successivement l'une on l'autre des deux ampoules de protection. Il y a souvent des mauvais contacts avec les culots de ces ampoules.

Si c'est ok, il peut y avoir un problème avec le commutateur "stéreo 2 kanal" ou avec les connexions internes dans l'ampli.

Bernard

NEOGEO72

Message par NEOGEO72 » jeu. 11 12, 2025 09:08

Merci beaucoup. Je vais vérifier les contacts de ces ampoules. Merci

NEOGEO72

Message par NEOGEO72 » jeu. 11 12, 2025 18:05

Merci Bernard69 👍👍
C’était bien ça . La force de préhension ou y’a les ampoules pas assez fortes en appui sur les ampoules à culot . J’ai resserré les contacts et nettoyer les contacts ampoules et supports . Et ça fonctionne 👍 j’ai retrouvé les deux canaux
Encore merci

Répondre