Problèmes afficheurs Bally Power Play
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Louistheking13
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Problèmes afficheurs Bally Power Play
Désolé mon sujet était au mauvais endroit dons je recommence ici. J'ai cherché sur le site mais pas trouvé une réponse spécifique. Mes afficheurs ne font que scintiller et ne demeure pas stable. J'ai essayé plusieurs choses mais sans succès. Je crois que le problème peut venir du voltage qui est seulement de 142 volts est-ce possible? J'ai pris mon transformateur est essayé dans une autre pinball Bally (Eight Ball) et la lecture en F2 est 210 VDC... Qu'est-ce qui peut bien venir diminuer mon voltage autant?
-
Louistheking13
Re: Problèmes afficheurs Bally Power Play
Je me suis servi de l'IA est je suis surpris de sa réponse. Je connais peu les possibilités mais quand même une réponse aussi incroyable en quelques secondes je suis bouche bée...
Le "display interrupt generator" (générateur d'interruption d'affichage) sur un flipper Bally sert à générer un signal de synchronisation (horloge) qui dicte la fréquence de rafraîchissement des afficheurs de score.
Voici son rôle en détail :
Multiplexage de l'affichage : Les afficheurs (souvent à plasma) des flippers Bally utilisent une technique de multiplexage. Cela signifie que les chiffres ne sont pas allumés en permanence, mais allumés un par un, très rapidement, dans un cycle continu. Ce cycle est si rapide (environ 320 à 430 fois par seconde, selon le modèle) que l'œil humain perçoit tous les chiffres comme étant allumés simultanément et sans scintillement.
Génération du signal d'interruption : Le circuit, souvent basé sur un timer 555 sur la carte MPU (Microprocessor Unit), produit ce signal d'horloge (pulsation) à une fréquence précise.
Synchronisation du microprocesseur (MPU) : Chaque pulsation du générateur d'interruption (via la ligne CA1 sur la MPU) interrompt brièvement le programme principal du MPU. Le MPU exécute alors une routine spécifique pour mettre à jour le segment ou le chiffre suivant sur les afficheurs.
Je fais cela et je vous reviens.
Le "display interrupt generator" (générateur d'interruption d'affichage) sur un flipper Bally sert à générer un signal de synchronisation (horloge) qui dicte la fréquence de rafraîchissement des afficheurs de score.
Voici son rôle en détail :
Multiplexage de l'affichage : Les afficheurs (souvent à plasma) des flippers Bally utilisent une technique de multiplexage. Cela signifie que les chiffres ne sont pas allumés en permanence, mais allumés un par un, très rapidement, dans un cycle continu. Ce cycle est si rapide (environ 320 à 430 fois par seconde, selon le modèle) que l'œil humain perçoit tous les chiffres comme étant allumés simultanément et sans scintillement.
Génération du signal d'interruption : Le circuit, souvent basé sur un timer 555 sur la carte MPU (Microprocessor Unit), produit ce signal d'horloge (pulsation) à une fréquence précise.
Synchronisation du microprocesseur (MPU) : Chaque pulsation du générateur d'interruption (via la ligne CA1 sur la MPU) interrompt brièvement le programme principal du MPU. Le MPU exécute alors une routine spécifique pour mettre à jour le segment ou le chiffre suivant sur les afficheurs.
Je fais cela et je vous reviens.
-
Louistheking13
Je voudrais du même coup supprimer mon autre message qui n'était pas au bon endroit et cela devient un doublon mais je ne sais pas comment faire. Désolé.
-
Louistheking13
J'ai changé U12 tous les voltages sont bons et c'est pareil... Est-ce que je devrais regarder pour U20?
-
Louistheking13
Plusieurs heures plus tard... J'ai décidé de faire des tests sur une autre Bally (Eight Ball) et voilà tout ce que j'ai essayé. Interchanger la CPU, le transfo, et le selenoid driver. Un par un et le résultat est que les afficheurs fonctionnent bien. Donc je conclue que ce ne sont pas ces éléments. Normalement en mettant de nouveau les cartes tout devrait fonctionner aussi dans l'autre pinball mais non... Donc c'est certain que c'est un fil qui fait défaut dans son connecteur. J'ai regardé chaque connecteur qui se rend aux afficheurs sans succès. Je ne sais plus ou regarder. J'ai lu toute la documentation possible ici et sur internet mais toutes les solutions ne foctionnent pas malheureusement. Quelqu'un a une idée? Merci
-
LB45
- Dept: 63
Hello,
Tu as regardé l'état des soudures sous tes afficheurs ? Souvent en enfichant le connecteur, la soudure du dessous souffre.
Tu as regardé l'état des soudures sous tes afficheurs ? Souvent en enfichant le connecteur, la soudure du dessous souffre.
Beaucoup trop de flippers..je réduis 
-
Louistheking13
Non mais les 5 afficheurs ont le même problème de scintillement alors ce n'est pas ça. J'ai pensé aussi à mon entrée avec le varistor mais l'autre pinball est aussi sur ce circuit alors sûrement pas cela non plus.