J'ai mantenant le son dans le HP mais pas beaucoup de puissance
Redémarrage Wurlitzer 1650 AF
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
olive0
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: Redémarrage Wurlitzer 1650 AF
ça avance, j'avais une 6SJ7 dans mes reserves du coup j'ai maintenant 55 volts sur R9 au lieu de 0
![Image]()
- Minefi
- Dept: 68
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bonsoir Olivier,
Tu pourrais faire les mesures après l'étage oscillateur, au point A ci-dessous : GBF direct en entrée, au point B : GBF au pont A : Cela m'a permis de m'assurer que tout l'étage ampli, transfo était ok.
Attention c'est pas le même ampli mais l'étage d'entrée semble le même...
Bonne mesures et bonne soirée
Tu pourrais faire les mesures après l'étage oscillateur, au point A ci-dessous : GBF direct en entrée, au point B : GBF au pont A : Cela m'a permis de m'assurer que tout l'étage ampli, transfo était ok.
Attention c'est pas le même ampli mais l'étage d'entrée semble le même...
Bonne mesures et bonne soirée
-
olive0
oui c'est une bonne methode mais je n'ai pas de gene bf. Tu peux aussi faire varier la frequence du signal pour voir comment agit le reglage Aigu/
/grave sur le signal. A+ olivier
/grave sur le signal. A+ olivier
- Minefi
- Dept: 68
- Niveau : Initié
Olivier,
A ce moment je n'avais pas de GBF et ai utilisé une application sur le tél pour envoyer un signal sinusoïdale en entrée.
(tu peux le voir sur la 3ème photo)
Ça à très bien marché, faut juste bidouiller pour connecter le tél à l'ampli...
Bonne continuation
A ce moment je n'avais pas de GBF et ai utilisé une application sur le tél pour envoyer un signal sinusoïdale en entrée.
(tu peux le voir sur la 3ème photo)
Ça à très bien marché, faut juste bidouiller pour connecter le tél à l'ampli...
Bonne continuation
-
olive0
OK moi sur mon ampli je stagne un peu, j'ai mesuré les tensions, elles ne sont pas trop eloignées des targets mais j'ai toujours un tres faible volume dans le HP et pas mal de craquements
- JPLL
- Dept: 40
- Niveau : Débutant
Bonjour,
Si les tensions te semblent conformes, tu peux aussi te servir d'une source externe type lecteur CD ou tuner pour injecter de la musique à différents points du schéma, mais attention il faut être prudent où faire l'injection. Ta source fait office de signal tracer d'un coté la masse de l'autre le signal en série avec une capa de 50 ou 100nf
pas très rationnel mais ca peut remplacer ton générateur BF. Attention avec les tel j'ai cramé la sortie du mien en m'en servant de générateur, fausse manip de ma part
Bien que mon schéma ne soit pas net je vois deux où trois points d'injection dans l'ordre: grille de la 12AU/AX7 qui déphase le signal pour le push pull des 6l6, pas après
Grille de la 6sn7 qui précede, puis injection sur 78 rpm plug, puis grille de la 6SJ7.
Mais vas-y mollo, repere bien tes entrèes et garde en permanence un oeuil sur le +400v HT.
J'espère que tu ne te fais avoir par la fonction "Mute" ou autre particularité inhérente à ce couple juke/ampli
Bon courage
JP
Si les tensions te semblent conformes, tu peux aussi te servir d'une source externe type lecteur CD ou tuner pour injecter de la musique à différents points du schéma, mais attention il faut être prudent où faire l'injection. Ta source fait office de signal tracer d'un coté la masse de l'autre le signal en série avec une capa de 50 ou 100nf
Mais vas-y mollo, repere bien tes entrèes et garde en permanence un oeuil sur le +400v HT.
J'espère que tu ne te fais avoir par la fonction "Mute" ou autre particularité inhérente à ce couple juke/ampli
Bon courage
JP