[WIP] Clonage Indiana Jones Williams
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: [WIP] Clonage Indiana Jones Williams
Beau boulot, j'espère le tester sur un salon ton Indy 
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Quel travail ! Toujours aussi intéressant à suivre, vivement la suite 
- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
Plus ça avance, plus c'est impressionnant !!!
Je cherche la GlopAttitude !!
- gisdutarn
- Dept: 81
Salut.
Pour être parti de rien,
tu arrives bien loin!
Continues de nous épater!!!
Merci de ce partage.
gis
Pour être parti de rien,
tu arrives bien loin!
Continues de nous épater!!!
Merci de ce partage.
gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent
-
kbboard
- Dept: 56
- Niveau : Débutant
Waow... Mes plus sincères remerciements pour ces commentaires, qui me touchent beaucoup.
Et m'encouragent à continuer, en essayant d'être pertinent sur le process documentaire !

Et m'encouragent à continuer, en essayant d'être pertinent sur le process documentaire !
C'est clair que si un jour j'arrive au bout, ça serait avec grand plaisir que je le ferai découvrir, et notamment à vous tous qui m'encouragez !Beau boulot, j'espère le tester sur un salon ton Indy
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !
-
starskuch
- Dept: 77
Salut à tous,
j'étais en admiration sur le post de la 1ère resto de Cocotteshooter quand j'ai découvert ton post: incredibly!
Chuis déjà en souffrance quand je dois découper 2 malheureux bouts de tôle alors quand je vois une telle somme de travail, chapeau!
Et en plus, ça marche! Fantastique!
Frank
j'étais en admiration sur le post de la 1ère resto de Cocotteshooter quand j'ai découvert ton post: incredibly!
Chuis déjà en souffrance quand je dois découper 2 malheureux bouts de tôle alors quand je vois une telle somme de travail, chapeau!
Et en plus, ça marche! Fantastique!
Frank
-
kbboard
Bonjour !
Je voudrais aujourd'hui évoquer un travail dont je ne suis pas venu à bout... La reproduction de rampe plastique.
J'ai eu la chance de mettre la main sur une rampe d'occasion de l'Indiana Jones, mais dans mon délire homemade, je me suis mis en tête de la cloner pour avoir la satisfaction d'avoir la mienne.
L'occasion de mettre en avant le superbe travail de Tiboflip, l'un des boss du flipper homebrew en France, qui a réalisé un magnifique tuto vidéo détaillant toute l'opération !!!!
Sa vidéo est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=iOq3QnHfFgA&t=633s
Et voici en images ce que ça donne de mon côté :
Application de bandes plâtrées sur la rampe d'origine :
J'ai entouré les petites cales permettant de surélever la rampe : c'est indispensable !!! Tibo l'évoque dans sa vidéo. Cela permet de reproduire l'intégralité du profil de la rampe, y compris les fines bordures sur sa partie supérieure.
Sans cela, le moule ne reproduirait que le "goulet" dans lequel circule la bille. Je ne suis pas sûr d'être clair, faut peut-être s'être lancé dans le truc pour cerner de quoi il est question...
Voilà ici la rampe intégralement moulée, et on devine que le plâtre va venir recouvrir les fines bordures, permettant donc de les reproduire : Ensuite ben on remplit le moule
:
Et au démoulage j'obtiens ceci : C'est plutôt propre !! Et les flèches mettent en avant les bordures, reproduites en ayant surélevé la rampe lors de la préparation. Au passage : la rampe qui a servi de gabarit se nettoie super bien !!! Pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là.
Hélas, ces quelques millimètres restent fragiles, et mon moule a cassé pendant une manip', ce qui m'a obligé à le réparer. L'occasion d'insister sur cette surélévation, et de viser plutôt les 7-8 mm que 3-4, histoire que l'ensemble soit assez solide !
Et voici mon moule après répa et rattrapage des défauts de surface :
J'en suis hélas resté là, ayant entre-temps trouvé une autre rampe en encore meilleur état, et ayant bien d'autres chats à fouetter... Donc pas de feuille de plexi chauffée au décapeur, pas de coup de karatéka pour plaquer la feuille sur son moule... Un jour peut-être...
En conclusion, merci et bravo à Tiboflip pour son talent, et son travail inspirant !!!
Je voudrais aujourd'hui évoquer un travail dont je ne suis pas venu à bout... La reproduction de rampe plastique.
J'ai eu la chance de mettre la main sur une rampe d'occasion de l'Indiana Jones, mais dans mon délire homemade, je me suis mis en tête de la cloner pour avoir la satisfaction d'avoir la mienne.
L'occasion de mettre en avant le superbe travail de Tiboflip, l'un des boss du flipper homebrew en France, qui a réalisé un magnifique tuto vidéo détaillant toute l'opération !!!!
Sa vidéo est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=iOq3QnHfFgA&t=633s
Et voici en images ce que ça donne de mon côté :
Application de bandes plâtrées sur la rampe d'origine :
J'ai entouré les petites cales permettant de surélever la rampe : c'est indispensable !!! Tibo l'évoque dans sa vidéo. Cela permet de reproduire l'intégralité du profil de la rampe, y compris les fines bordures sur sa partie supérieure.
Sans cela, le moule ne reproduirait que le "goulet" dans lequel circule la bille. Je ne suis pas sûr d'être clair, faut peut-être s'être lancé dans le truc pour cerner de quoi il est question...
Voilà ici la rampe intégralement moulée, et on devine que le plâtre va venir recouvrir les fines bordures, permettant donc de les reproduire : Ensuite ben on remplit le moule
Et au démoulage j'obtiens ceci : C'est plutôt propre !! Et les flèches mettent en avant les bordures, reproduites en ayant surélevé la rampe lors de la préparation. Au passage : la rampe qui a servi de gabarit se nettoie super bien !!! Pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là.
Hélas, ces quelques millimètres restent fragiles, et mon moule a cassé pendant une manip', ce qui m'a obligé à le réparer. L'occasion d'insister sur cette surélévation, et de viser plutôt les 7-8 mm que 3-4, histoire que l'ensemble soit assez solide !
Et voici mon moule après répa et rattrapage des défauts de surface :
J'en suis hélas resté là, ayant entre-temps trouvé une autre rampe en encore meilleur état, et ayant bien d'autres chats à fouetter... Donc pas de feuille de plexi chauffée au décapeur, pas de coup de karatéka pour plaquer la feuille sur son moule... Un jour peut-être...
En conclusion, merci et bravo à Tiboflip pour son talent, et son travail inspirant !!!
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
Vire la flat ramp à l'entrée de ta rampe, ce sera déjà moins fragile à ce niveau , non ?
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
le terme c'est flap
Rejoignez nous sur notre site:
-
kbboard
Zéro fragilité à ce niveau, il y a toute la hauteur du goulet remplie de plâtre au-dessus. À cet endroit il s'agissait juste d'égaliser la surface, pour éviter de reproduire des artefacts sur la rampe clonée. Je n'ai pas viré le flap car riveté à la rampe, et je voulais zéro altération de la rampe source.Vire la flat ramp à l'entrée de ta rampe, ce sera déjà moins fragile à ce niveau , non ?
Les points de fragilité sont uniquement sur les bords de quelques millimètres d'épaisseur, de part et d'autre du goulet de passage.