restauration GAUCHO Gottlieb

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Icarus
Dept: 82
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

restauration GAUCHO Gottlieb

Message par Icarus » sam. 18 10, 2025 17:38

Bonjour,

Je me permets de venir ici pour chercher un peu d'aide dans la restauration d'un Gaucho que je viens de m'offrir.
Il est en très bon état et complet. J'ai l'impression que le eu a l'air sympa.
J'ai commencé un long nettoyage avec beaucoup de précaution et pour l'instant tout semble assez bien fonctionner.
Il y a juste encore des "bugs" notamment lors de la remise à zero des rouleaux dans le fronton, mais j'ai pas encore commencer à nettoyer ces contacts donc ça doit venir de ça .
Par contre un truc étrange c'est que lorsque je joue avec le joueur 1 tous les autres rouleaux comptent en même temps ... et je pense qu'il crédite encore mal les joueurs et les parties ...
y a du taff !!
Mais si jamais quelqu'un pouvait me partager tous types des documents, manuels, plans et schémas, je pense que ça m'aiderait vraiment beaucoup beaucoup Imagepour la suite.

En vous remerciant.
IMG_5452.JPG
IMG_5453.JPG

danone
Dept: 38
Niveau : Débutant

Re: restauration GAUCHO Gottlieb

Message par danone » lun. 20 10, 2025 14:02

Bonjour,
je viens de t'envoyer le plan par mail.
je suis moi même en train d'en restaurer un, mais étant débutant je ne serais pas d'une grande aide pour le moment ...!
Cependant, si tu veux des photos de certains éléments pour comparer ou autre n'hésite pas :)

urbac59
Dept: 59
Niveau : Initié

Re: restauration GAUCHO Gottlieb

Message par urbac59 » mar. 21 10, 2025 10:48

Bonjour,

J'ai restauré (esthétique et fonctionnement) un Gaucho l'année dernière, qui était dans un état proche de la casse.

C'est mon 7ème flipper, mais mon 1er mécanique, et j'y suis arrivé en essayant de comprendre le schema et quand je bloquais, avec l'aide de passionnés présents sur ce forum.

Tu dois IMPERATIVEMENT tout nettoyer et contrôler les contacts, planche de fond et fronton.

Si tu ne le fais pas, tu auras des pannes les unes après les autres.

Tu pourrais commencer par le fronton :
Tu débranches les prises, tu dévisses les charnières et tu retires la plaque en bois qui comporte les rouleaux, les relais, etc (c'est lourd....)

Déjà, tu dois sortir tes rouleaux de scores et nettoyer et règler les contacts de 0, de 9 et de 1-8.
Il faut aussi un entretien du balls played unit dans le fronton. Il faut le démonter, le nettoyer, mettre une goute de lubrifiant sur les patins, graisser légèrement les rivets qui doivent être brillants...etc.
C'est cette unité qui gère le passage d'un joueur à l'autre et d'une bille à l'autre.

Répondre