relever les tensions sur Jupiter

Modérateur : Resp. Jukeboxes

PtitClaude
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: relever les tensions sur Jupiter

Message par PtitClaude » sam. 11 10, 2025 15:37

Bonjour,
Démonter les cames ! Ah OK, juste les contacts. Çà marche pour les moteurs, mais pour le contact C12 ?
Il faut vérifier le circuit des bobines d'effacement suivant les conseils et schémas de Dudu.
" C'est aléatoire mais il semble que quand un disque ne déclenche pas je peux le passer 10 fois il ne déclenchera jamais "
Le fonctionnement n'est pas lié a la position du disque, seulement à la face A où B puisque le circuit passe par l'inverseur.
Le problème se produit-il toujours sur une même face ?
Claude

havaniti
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Re: relever les tensions sur Jupiter

Message par havaniti » sam. 11 10, 2025 20:16

Bonsoir Claude, oui j'ai démonté tout le contacteur C4 et C12 pour voir les contacts du dernier C6 C5 C3 invisibles autrement et ils n'étaient pas bons. Pour éviter que toutes les lames des contacts dégringolent j'ai remonté les 2 longues vis qui tiennent toutes les lames des contacts à l'envers, ce qui permet de les remettre en place tout de suite et quand je remets C4 et C 12 en place ils sont déjà maintenus dans les 2 vis et donc les écrous sont désormais en dessous.
J'ai donc fait des essais comme tu disais pour voir où le défaut se produisait et je me suis aperçu que je trouvais de moins en moins le défaut, peut être même à la fin plus du tout.
C'est du matériel qui n'a pas fonctionné depuis au moins 40 ans alors sans doute les contacts s'arrangent.
A présent je pars 2 semaines. je verrai bien au retour.
En attendant je te remercie INFINIMENT pour tes efforts, sans vous je n'y serais jamais arrivé. Je garde précieusement tous les schémas de Dudu dont je n'ai plus de nouvelles, il s'est beaucoup impliqué et je lui dois énormément.
Au plaisir de dialoguer à nouveau avec vous.
jacques

Répondre