Xylophone bally

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
ronanpope
Dept: 50
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Xylophone bally

Message par ronanpope » ven. 26 09, 2025 18:56

Bonjour a tous , afin de continuer la remise en route de mon Bally boomerang, je suis a la recherche d'un xylophone ou d'une astuce pour en adapter un.
Par ailleurs pouvez vous me confirmer que cette tresse de 4 fils alimente bien le xylo. Merci a vous
Image

Sputnik 60
Dept: 000

Re: Xylophone bally

Message par Sputnik 60 » ven. 26 09, 2025 20:16

Bonjour
Le xylophone se trouve normalement à droite près de la caisse à sous, il devrait y avoir des trous pour les vis dans le bois.
Si tu regardes la photo sur IPDB, il y a comme sur ton flipper quatre câbles volants, j'ignore à quoi ils servent, peut-être un supplément Coin Chute.
https://www.ipdb.org/showpic.pl?id=354&picno=84198
Salut

ronanpope

Message par ronanpope » ven. 26 09, 2025 20:32

Oui j'ai trouvé l'emplacement mais sa ne colle pas au niveau des fils . J'en ai que deux qui proviennent de sous le compteur de partie ou deux fils jaune et bleue qui viennent du transformateur. Mais les tensions sont énormes pour un xylo
Image

ronanpope

Message par ronanpope » ven. 26 09, 2025 21:11

J'ai trouvé, c'est une broche 4 plot sois le compteur. Par contre ou trouver un xylo alors là je sèche ...

Sputnik 60

Message par Sputnik 60 » sam. 27 09, 2025 09:03

Bonjour
ronanpope a écrit :
ven. 26 09, 2025 21:11
Par contre ou trouver un xylo alors là je sèche .
On trouve des xylophones sur le net, sur l b c par exemple, il te faudra débourser entre 100 à 150 Euros, les xylophones Gottlieb semblent plus chers que les Bally ou les Williams.
Après, il existe des cartes électroniques qui peuvent remplacer efficacement des xylophones électromécaniques, mais les sons sont rudimentaires.
Je vois que l'interrupteur On off a été supprimé, si les câbles touchent la pièce métallique (branchée à la terre), les fusibles de la maison vont péter.
Les deux autres câbles volants vont probablement sur la bobine Knocker qui semble absente.
Salut

ronanpope

Message par ronanpope » dim. 28 09, 2025 10:04

Ah super merci pour toutes ces précisions.
Je vais isoler ce câble alors .
Je vais surveiller Leboncoin pour le xylo.
Qu'est ce donc que la bobine du knocker, ou doit elle se situer?
Merci beaucoup

Sputnik 60

Message par Sputnik 60 » dim. 28 09, 2025 10:33

ronanpope a écrit :
dim. 28 09, 2025 10:04
Je vais isoler ce câble alors .
Je vais surveiller Leboncoin pour le xylo.
Qu'est ce donc que la bobine du knocker, ou doit elle se situer?
Merci beaucoup
Bonjour
Le mieux serait de changer l'interrupteur par un neuf, l'ancien étant probablement défectueux, puisque les deux câbles sont reliés ensemble.
Le knocker et une bobine (sans diode en courant alternatif) qui fait un grand CLAC quand le joueur reçoit une partie gratuite.
Le support de cette bobine est encore présent à droite des deux vis papillons un peu plus en bas.
La bobine du Knocker se trouve en F-21 sur le plan, numéro C-27-1000, couleur des fils noir (commun) et bleu orange (sur la fiche), probablement les deux câbles qui se baladent près de l'interrupteur.
Personnellement, je placerais le transformateur sur 240 Vols (en entrée), si il n'était pas branché ainsi actuellement, deux positions possibles 220 ou 240, de nos jours, la tension du secteur se trouve plutôt entre 230 et 240.
Salut

ronanpope

Message par ronanpope » dim. 28 09, 2025 12:41

Merci encore pour toute ces infos . Je vais regarder sur le transformateur mais je doute que la modification est été faite .
De quel interrupteur parle tu ?
Je vais me mettre en quête d'un knocker alors! Je te remercie

Répondre