extra ball (buy-in button) flipper world cup 94

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Boxeurbdx
Dept: 26
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: extra ball (buy-in button) flipper world cup 94

Message par Boxeurbdx » ven. 12 09, 2025 17:56

C'est vrai que ce n'est pas simple...

Alors voici de nouvelles photos. Les deux premières correspondent au branchement du buy-in button et les deux suivantes du bouton start (qui lui fonctionne avec le fil vert sur la première patte et le second sur n'importe laquelle des deux pattes arrière du switch, étrange...).

Je précise que j'ai fait beaucoup de choses sur le flipper comme explicité en début de post mais je n'ai pas modifié le câblage des deux boutons...
99% des fois, je finis par trouver mais là, je sèche ! Et pourtant, je tente même des choses banales...

Se pourrait-il que le câblage du bouton soit le fil vert et le blanc/orange soient foutus ? (faux contact par exemple). Même si d'aspect extérieur, ils ne présentent aucun souci, brûlure, ou autres.
Fichiers joints
20250912_173824.jpg
20250912_173846.jpg
20250912_173906.jpg
20250912_173912.jpg

Boxeurbdx
Pas vu depuis 1 mois

Message par Boxeurbdx » ven. 12 09, 2025 17:58

Je précise également que le bouton start présente deux câble verts, car une jonction sert à alimenter le bouton magna save situé à côté du batteur gauche (petit pontage, propre, relié à la connectique J7)

Boxeurbdx
Pas vu depuis 1 mois

Message par Boxeurbdx » ven. 12 09, 2025 18:07

J'ajoute également les deux cartes coin door en photo. Sur les photos, la nouvelle est à gauche et l'ancienne à droite. J'ai remarqué que sur le connecteur J7 situé tout en haut, une piste est manquante sur la nouvelle (piste qui relie J3 sur la gauche). Est-ce possible qu'il y ait une incidence sur l'allumage du bouton?

Pourtant la nouvelle carte est censée remplacer l'ancienne.

J'essaie d'être le plus exhaustive possible...
Fichiers joints
20250912_180214.jpg
20250912_180223.jpg

Boxeurbdx
Pas vu depuis 1 mois

Message par Boxeurbdx » ven. 12 09, 2025 18:55

De plus, quand je tire les câbles, le premier en partant de la droite sur la connectique J7 correspond au câble blanc/orange du buy-in button. Sur la nouvelle carte, pas de piste, sur l'ancienne, oui. Je pense que cela doit être lié...

kbboard
Dept: 56
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par kbboard » lun. 15 09, 2025 08:09

On avance ! Je vais tenter de t'aider même si pas le plus calé sur ce forum...

- Hypothèse de faux contact : peut-être, d'autant que tes fils sont soudés sur les pattes du Buy-in switch, pas de cosses !!
Tu peux le vérifier en débranchant le connecteur J7 et en faisant un test de continuité (multimètre en position ohmmètre), un fil sur le connecteur concerné et l'autre fil sur la patte du switch (pas sur la soudure), tu dois entendre un bip continu qui te confirme que le courant passe bien.

- Hypothèse de piste absente : je ne pense pas, J7 est bien relié à J3, mais la piste ne passe pas au même endroit, elle serpente en haut du PCB.

Et ton fil blanc/orange du Buy-in switch arrive donc en J7-11, ce qui semble conforme au câblage indiqué dans la doc :
2025-09-15 07_56_37-World_Cup_Soccer.png
2025-09-15 07_56_37-World_Cup_Soccer.png (36.35 Kio) Vu 270 fois
À moins que tu n'aies bidouillé le faisceau car il y a un autre fil blanc/orange en J7-8, mais je ne pense pas :,):

Pour avancer :
- Test de continuité de connecteur à patte de switch, OK ou pas ?
- Test possible en remettant l'ancienne Coin Door Interface, si encore fonctionnelle ? Ou en te faisant prêter une carte Coin Door Interface identique, juste pour tester ?
À bas le 2 €/3 crédits !!!! Vive le 10 francs/5 crédits !

Boxeurbdx
Pas vu depuis 1 mois

Message par Boxeurbdx » lun. 15 09, 2025 19:00

Salut,

J'ai fait ces tests ce week-end car j'avais vraiment envie d'avancer. La continuité y est que ce soit sur la broche 5 ou 6 (fils verts des boutons dont le couplage avec le bouton magna) du connecteur J 7. Que ce soit sur la patte basse ou haute du switch, le courant passe.
J'ai également fait un test en interchangeant le fil vert du start _qui se trouve sur la broche 6_en le passant sur la numérotée 5 et le résultat m'a surprise. En effet, dans les tests, quand j'appuyais sur le bouton start, c'était buy-in button qui apparaissait. j'ai donc interchangé, broche 5 et 6 mais seulement le buy-in button fonctionnait. Par contre, quand je remets le start sur la 6 et le 5 à sa place, seulement le star fonctionne.

C'est étrange, comme si la carte ne pouvait prendre en compte qu'un seul des boutons, comme la grande majorité des bally/ williams qui ne disposent pas de buy-in button.
Le dernier test que je vais effectué, c'est de réparer mon ancienne carte (changement diodes et une broche du connecteur) et je fais le test avec (avant cela fonctionnait).
Je te tiens au courant, en espérant que cela fonctionne. Sinon on envisage autre chose.

Merci de tes réponses, c'est hyper cool.

Boxeurbdx
Pas vu depuis 1 mois

Message par Boxeurbdx » lun. 15 09, 2025 19:02

start*
effectuer*

kbboard
aimable donateur

Message par kbboard » mar. 16 09, 2025 08:05

Merci des infos, j'essaye de comprendre ce que tu décris, pas évident quand on n'est pas devant... :wink:

Juste pour lever un doute de mon côté :
Tu parles des broches 5 et 6 : en partant de quel côté ???

Car sur le câblage de J7 dans la doc, la broche 1 est tout à gauche, quand tu tiens la carte avec J5 à gauche et J3 à droite.

Et si tu parles bien de la broche 5, soit la cinquième en partant de la gauche, il s'agit... du détrompeur !
Mais j'imagine plutôt que tu as interverti J7-6 et J7-7.

Hormis ce doute, oui, hâte de voir si ça vient de ta carte de remplacement !

Boxeurbdx
Pas vu depuis 1 mois

Message par Boxeurbdx » mar. 16 09, 2025 21:27

Re,

voici une photo. En partant de la droite de la photo, j'ai interverti les deux câbles verts. Le premier est le bouton start, le second le bouton buy-in.

Pour l'ancienne carte, j'ai presque fini. Je teste demain et je te tiens au courant 😊
Fichiers joints
20250916_211333[1].jpg

kbboard
aimable donateur

Message par kbboard » mer. 17 09, 2025 08:16

Pigé.
Le fil jaune à gauche sur ta photo c'est J7-1, comme indiqué sur le PCB. On va donc s'exprimer avec ces références, ce sera plus simple.

Donc tu as interverti J7-6 et J7-7, et tes tests semblent confirmer que la matrice identifie bien tantôt le Start, tantôt le Buy-In.

En partant du principe que la continuité entre la Coin Door Interface et tes switchs est OK (fils verts ET fils blanc/orange), il va falloir à mon avis s'orienter vers une diode défectueuse sur ta Coin Door Interface :

En l'occurrence, l'une des diodes reliées à tes fils blanc/orange :
2025-09-17 07_51_59-World_Cup_Soccer_OPS.pdf.png
Soit D9, D10 ou D11. C'est ce qui me semble le plus plausible. Et pour tester efficacement une diode, il faut idéalement couper l'une de ses pattes, pour être sûr de ne pas fausser le test.

Mais ce serait bien que quelqu'un de plus calé que moi donne son avis !

Répondre