JJP 11 Harry POTTER...

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: JJP 11 Harry POTTER...

Message par Serpico » lun. 25 08, 2025 12:50

Je crois qu'il va falloir être patient pour ceux qui commandent leur HP maintenant...................... :roll:
Les quelques chanceux qui ont reçu leur exemplaire de CE (chez nous) devaient avoir préco de longue date. Et peut-être profités de quelques accointances avec leur revendeur :,):
j'ai commandé le mien "Wizard Edition" quasiment depuis son annonce, début juin. Avec dépôt.
Pour le moment aucun délai annoncé...J'espère vers octobre, ce serait déjà pas mal :x24:
Je crois que les capacités de JJP sont de 50 machines/semaine?
Loin de Stern, mais pas si mal.
Reste à espérer qu'ils vont pouvoir augmenter cette capa, sans que cela soit au détriment de la qualité!!
Le bon côté du truc à être livré un peu plus tard, c'est que (normalement) les différents problèmes décelés se règlent gentiment :wink:
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

GSeb
Dept: 71
Rech/Achete: 0 flip

Message par GSeb » lun. 25 08, 2025 13:20

Serpico a écrit :
lun. 25 08, 2025 09:21
heuuu.....Je pense que les passionnés de flippers sont assez intelligents pour ne pas se jeter sur la première machine neuve, à plusieurs milliers d'euros, juste pour s'endetter.
Cette passion ne touche au final que quelques centaines de personnes dans notre pays non? Un loisir coûteux qui s'adresse à une niche.
Là avec ce flip, impossible de se tromper. Suffit de regarder les différents gameplay déjà disponibles.
L'escalier sous exploité?? C'est à dire?
Le plateau quelconque? Là j'ai du mal à saisir j'avoue. Faudrait développer un peu, argumenter.
Tout y est dans ce flip. Le nombre de sortie possibles autour de l'escalier. Le code déjà hyper profond et complexe comme à chaque fois avec JJP.
Faut lire, bosser les règles quoi. Et pas simplement renvoyer la bibille :wink:
C'est beau, c'est magique, complet.
Vous vouliez quoi? un château sous la vitre? :#):
J’aurais aimé l’escalier plus au centre du gameplay par exemple, avec plus de tirs l’exploitant, on a l’impression qu’il n’est pas si exploité que cela sur les streams
Pour le plateau, oui je le trouve quelconque sur la forme, sur le fond, je ne sais pas, j’aimerais l’essayer avant
Il y a aussi beaucoup de choses à faire mais qui se valident sans que le joueur ne s’en rende compte, comme la capture du snitch
Après, ça reste un sacré flip je pense et vous avez bien raison de l’acheter si vous en avez envie mais je me méfie de cette « hype » qui m’a l’air entretenue par quelques « chanceux »
Quant a mesurer l’intelligence des passionnés de flippers… je n’irai pas dans ce débat :wink:

mum
Dept: 69
Collec Perso: 1 flip

Message par mum » lun. 25 08, 2025 14:39

La critique ne sera constructive qu’en mettant les mains dessus 😂 , difficile de juger un flip sur une vidéo en tout cas pour moi…

Pour être honnête, je craignais que tout le jeu soit concentré sur le 1/3 sup, en l’essayant j’ai pris une claque, c’est aussi simple que ça.

Serpico
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Message par Serpico » lun. 25 08, 2025 14:48

Pourquoi placer l'escalier "plus" au centre du gameplay? Vous trouverez tout un tas d'avis qui en feraient le reproche si cela avait été le cas.
Privilégier la diversité me semble mieux appropriée pour plaire au plus grand nombre non?
Coté plateau et son manque de richesse, un essai "live" permettra de vous faire changer d'avis j'imagine :wink:
Je le répète, la bonne maîtrise des règles est INDISPENSABLE chez JJP. Et c'est uniquement à ce moment précis que vous apprécierez pleinement, totalement leur/votre flipper.
Il n'y a pas de hype autour de ce flipper. Uniquement autour de la licence peut-être....Mais le pari relevé par JJP est réussi. Leur capacité à obtenir les droits quasi total de la licence.
Ce qui est une vraie performance en soi.
Les quelques chanceux aillant reçu leur HP avant les autres n'entretiennent pas une "hype" faussement justifiée, mais uniquement leur ressenti sur un flipper qui le mérite.
Ne soyons pas systématiquement méfiant lorsque quelque chose s'annonce comme une vraie réussite.
Personnellement je fais confiance aux premiers retours que l'on voit fleurir ici et là, car les personnes concernées me semblent dignes de confiance.
Il me tarde de profiter de ce flipper.
Il aura fier allure au milieu des autres ~(:-)
Je pense avoir fait le bon choix.
L'Evil-Dead m'est passé sous le nez et je le regrette grandement par exemple!
Modifié en dernier par Serpico le lun. 25 08, 2025 14:49, modifié 1 fois.

Serpico

Message par Serpico » lun. 25 08, 2025 14:49

mum a écrit :
lun. 25 08, 2025 14:39
La critique ne sera constructive qu’en mettant les mains dessus 😂 , difficile de juger un flip sur une vidéo en tout cas pour moi…

Pour être honnête, je craignais que tout le jeu soit concentré sur le 1/3 sup, en l’essayant j’ai pris une claque, c’est aussi simple que ça.
Que ça fait plaisir à attendre :x26:

GSeb
Dept: 71

Message par GSeb » lun. 25 08, 2025 14:59

Serpico a écrit :
lun. 25 08, 2025 14:49
mum a écrit :
lun. 25 08, 2025 14:39

Que ça fait plaisir à attendre :x26:
Mais je ne demande que cela, l’essayer pour me faire un vrai avis :,):

mum
Dept: 69
Collec Perso: 1 flip

Message par mum » lun. 25 08, 2025 15:07

Tu es à Chalon-sur-Saône, je ne connais pas Dijon, mais à Lyon pas de modèle exposé chez les revendeurs, tu as saint Etienne en boutique !

Je suis impatient d’avoir ton retour après l’avoir essayé.

Répondre