REGLAGE SON COMMANDE FILAIRE WURLITZER 2910

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
GAWI
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

REGLAGE SON COMMANDE FILAIRE WURLITZER 2910

Message par GAWI » dim. 24 08, 2025 18:34

Bonjour à tous, j'ai un WURLITZER 2910 que j'ai restauré complétement il y a 3 ans. Il fonctionne à merveille. Il est équipé d'une commande filaire
SON 2.jpg
. Je voudrai avoir la possibilité de régler le son, surtout au niveau bas, car en agissant avec la commande, en passant de 0, en une micro impulsion ( + fort) le son augmente très vite. Je voudrai avoir une marge de réglage plus importante au niveau bas, qu'à partir de 0 impulsion par impulsion le niveau de son augmente régulièrement et qu'à la moitié de la course du potentiomètre ( 90 °)le son soit à une bonne puissance. Pour l'instant, ce n'ai pas le cas dans le sens , qu'après une course du potar de 10 à 20 ° on est déjà à une puissance que je voudrais avoir à 90°. Si quelqu'un à une idée ou suggestion de modification, merci de m'en faire part. quelques photos.
SON 1.jpg
SON 3.jpg
SON  4.jpg

Sputnik 60
Dept: 000

Re: REGLAGE SON COMMANDE FILAIRE WURLITZER 2910

Message par Sputnik 60 » dim. 24 08, 2025 19:56

Bonjour
Est-ce bien un potentiomètre original prévu pour ce modèle de jukebox Wurlitzer, il existe des potentiomètres log et des lin?
Si tu veux que ce moteur tourne plus lentement, il faut augmenter la résistance par tâtonnements qui est actuellement de 120 Ohms, sans qu'il y ait blocage de ce moteur.
Salut

GAWI
Dept: 59
Pro / revendeur : non

Re: REGLAGE SON COMMANDE FILAIRE WURLITZER 2910

Message par GAWI » lun. 25 08, 2025 12:02

Bonjour, merci pour ton post. je vais d'abord changer la valeur de la résistance pour diminuer la vitesse du moteur. Je verrai par la suite pour le potentiomètre de volume.

Répondre