Salut à tous les flippés
Je viens vers vous, car je n’avance pas sur mon Wild Life avec ce problème de Game-over qui reste à la mise en route.
Voilà je vais essayer d’expliquer ou j’en suis et ce que j’ai pu voir.
Lorsque je mets une partie, les compteurs reviennent à zéro le relai U control Bank reset fait bien le reset de la Bank , le relai R Hold relai reste en prise et le flip reste en Game over
Après plusieurs contrôles, j’ai remarqué que pour pouvoir jouer et que le plateau s’allume correctement le relai QB ne doit pas être alimenté lorsque la Bank fais sont reset. Ce qui n’est pas le cas. J’ai dans un premier temps isolé le contact au moteur 3C et le flip joue correctement avec le changement de joueur. J’ai juste eu une alerte sur mon moteur qui m’a semblé un peu faiblard à force de jouer, car lorsqu’il décompte le bonus il semble presque se bloquer ? (Dur-dur, je n’en ai pas fini avec ce flip).
Donc c’est ce qui me fait penser que le problème est là. Mais j’ai essayé de voir quel contact pouvait enlever l’alimentation du relai QB et je ne l’ai pas encore trouvé.
Pour voir, j’ai isolé plusieurs contacts (1B, XB,) mais je n’ai pas trouvé celui qui l’alimente.
Pour info, j’ai soudé ensemble les fils du tilt sur le fronton et la porte. J’ai contrôlé les autres de la caisse et du plateau.
Alors si quelqu’un à une idée de recherche car je patauge pas mal en ce moment et j’ai fait un break obligé car je n’ai plus d’idée ou chercher pour l’instant.
Voilà, ce sera tout pour l’instant. Je reviendrai vous en dire plus. En attendant s’il y a des idées de recherche ? Je suis à l’écoute.
: Problème de Game over à la mise en route sur un WILD LIFE GOTTLIEB deux joueurs.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 83
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
- Dept: 75
- Niveau : Confirmé
Re: : Problème de Game over à la mise en route sur un WILD LIFE GOTTLIEB deux joueurs.
Bonjour, quand tu as isolé le contact moteur 3C ; le flip marche donc tu as trouvé la ligne qui alimentait la bobine
Sur cette ligne il y a 2 contacts ouverts avant le contact moteur 3C ; 1 dans le relais O et 1 dans le relais XB
Ta panne vient du relais XB ; le contact est fermé ou les fils se touchent
Pas de O puisque le relais O ; normalement se colle pour toutes les éjections de billes
Sur cette ligne il y a 2 contacts ouverts avant le contact moteur 3C ; 1 dans le relais O et 1 dans le relais XB
Ta panne vient du relais XB ; le contact est fermé ou les fils se touchent
Pas de O puisque le relais O ; normalement se colle pour toutes les éjections de billes
-
- Dept: 83
- Niveau : Débutant
Re: : Problème de Game over à la mise en route sur un WILD LIFE GOTTLIEB deux joueurs.
Salut à tous. Merci fanfan pour ton aide.
Je ne crois pas que ce soit le relai BX ou pas seulement. Je l’avais déjà vérifié, mais par acquit de conscience je l’ai bien observé et il y a plusieurs fils qui ont une liaison avec d’autres relais de la Bank, mais rien de flagrant pour qu’ils se touchent. Je vais plutôt essayer de suivre le fils qui alimente le contact du moteur 3c, il faudra peut-être que je dessoude un ou deux fils pour ça.
En fait s’il est isolé je joue la partie complète avec changement de joueurs, éjection de balle. Mais j’ai besoin qu’il soit alimenté seulement à la fin de partie pour avoir Game over. Il faut que je trouve le relai qui pourra être activé qu’à ce moment-là. Comme on le vois en fin de partie il y a la loterie mais pas de game over. Sinon lorsque j’ai fait le nettoyage de tous les contacts, j’ai remis une pastille en place sur un contact. Mais, surtout, j’ai changé une lamelle cassée sur un contact (mais je n’ai pas noté son emplacement et je ne m’en souviens plus. alzheimer surement) et je me dis que peut être je n’aurai pas dû, car c’était fait exprès.
Enfin pour l’instant je cherche toujours

Je ne crois pas que ce soit le relai BX ou pas seulement. Je l’avais déjà vérifié, mais par acquit de conscience je l’ai bien observé et il y a plusieurs fils qui ont une liaison avec d’autres relais de la Bank, mais rien de flagrant pour qu’ils se touchent. Je vais plutôt essayer de suivre le fils qui alimente le contact du moteur 3c, il faudra peut-être que je dessoude un ou deux fils pour ça.
En fait s’il est isolé je joue la partie complète avec changement de joueurs, éjection de balle. Mais j’ai besoin qu’il soit alimenté seulement à la fin de partie pour avoir Game over. Il faut que je trouve le relai qui pourra être activé qu’à ce moment-là. Comme on le vois en fin de partie il y a la loterie mais pas de game over. Sinon lorsque j’ai fait le nettoyage de tous les contacts, j’ai remis une pastille en place sur un contact. Mais, surtout, j’ai changé une lamelle cassée sur un contact (mais je n’ai pas noté son emplacement et je ne m’en souviens plus. alzheimer surement) et je me dis que peut être je n’aurai pas dû, car c’était fait exprès.
Enfin pour l’instant je cherche toujours

-
Bonjour, déjà je n'ai pas dit BX mais XB ; c'est le relais de la dernière bille ; donc le contact qui nous intéresse ne se fermera que quand tu vas jouer ta dernière bille et quand tu la perdras le relais O va se collé et coller le relais game over ; donc plusieurs solutions
Le contact se touche ; les fils du contact se touchent ; une goutte d'étain sue la bakélite du contact et 2 fils qui se touchent dans le toron
Le contact se touche ; les fils du contact se touchent ; une goutte d'étain sue la bakélite du contact et 2 fils qui se touchent dans le toron
-
Ou c'est ton relais XB qui tombe et dans ce cas là le contact est fermé ; donc si c'est ça il faudra voir la ligne de XB