bonjour,
mon 5v est faible...
sur TP2 je ne mesure que 2.4V
quand je mesure directement sur J101 le fil rouge, je n'ai que 4.2v et non 9v...
je me demande si mon transfo n'a pas un problème mais je n'arrive pas à mesurer ce qui sort du transfo (je suis nul en électricité, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas mesurer à vide à la sortie du transfo)
les condensateurs ont été changé, les BR1 et BR2 ont des valeurs un peu chelou (pas exactement les mêmes valeurs que les autres pont de diode de la carte en ohm mètre) mais pas cramé
que me conseillez vous,
merci de m'avoir lu !
problème 5V wpc the getaway
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 974
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Cocotteshooter
- Dept: 14
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
Re: problème 5V wpc the getaway
Salut,
C'est rare qu'un transformateur n'est qu'un enroulement défectueux ..soit il marche soit il ne marche pas ...
Pour ce qui est du 5 VDC régulé, il provient effectivement du 9VAC qui est redressé par ton pont de diode en BR2 puis filtré par le condensateur en C5 . Ensuite la tension est réduite par le LM323K en Q1 pour donner le 5VDC Peut-être aller voir de ce côté là également.
Autre piste, tu peux aussi suspecter ta thermisance sur ton alimentation primaire située dans le boîtier d'alimentation entre ton fusible et le filtre secteur ( le petit composant avec la pastille noire) Bon courage
C'est rare qu'un transformateur n'est qu'un enroulement défectueux ..soit il marche soit il ne marche pas ...
Pour ce qui est du 5 VDC régulé, il provient effectivement du 9VAC qui est redressé par ton pont de diode en BR2 puis filtré par le condensateur en C5 . Ensuite la tension est réduite par le LM323K en Q1 pour donner le 5VDC Peut-être aller voir de ce côté là également.
Autre piste, tu peux aussi suspecter ta thermisance sur ton alimentation primaire située dans le boîtier d'alimentation entre ton fusible et le filtre secteur ( le petit composant avec la pastille noire) Bon courage

Modifié en dernier par Cocotteshooter le dim. 24 08, 2025 11:04, modifié 1 fois.
-
- Dept: 974
- Niveau : Débutant
Re: problème 5V wpc the getaway
merci pour tes infos illustrés !
je vais inspecter tout ça !
je vais inspecter tout ça !