tony49 a écrit :Si je dis ça Olivier, c'est pour la simple raison que cela n'a pas toujours été gratuit...
D'ailleurs à l'époque je m'étais déjà pris le bec avec Laurent à ce sujet : à savoir, le fait qu'il utilise des produits gratuits fait par la communauté et qu'il en tire profit ... Je lui reprochais en fait ce qu'il reproche à ceux qui utilise Omnicade "à mauvais escient" aujourd'hui... mais à l'époque cela ne le dérangeais pas...
Bon je peux te laisser dire tes sottises sans réagir tant que tu ne racontes pas n'importe quoi au sujet d'Omnicade.
Que les choses soient définitivement bien claires pour tous: Omnicade n'a jamais été payant et je n'ai jamais tiré profit de quoi que ce soit dans le monde de l'arcade (ceux qui sont venus chercher des bornes chez moi peuvent le confirmer). Les distributions ont toujours été disponibles gratuitement en laissant le choix aux utilisateurs de faire un don ou non.
Dons qui ont servis à financer l'hébergement, le fonctionnement du site et une maigre association de sauvegarde de bornes.
La seule chose qui a changé après que tu m'ais contacté à l'époque (il y a bien longtemps maintenant), c'est un écran final post installation pour remercier les développeurs d'émus.
Ce qui ne me paraissait pas absolument vital de par le fait que tout était indiqué dans les fichiers textes README livrés avec Omnicade. Et ceci en plusieurs langues afin que tout le monde puisse en prendre connaissance.
Pour sortir des vieux dossiers comme celui-là, régulièrement et sur tous les forums, je pense que tu dois avoir été frustré à un moment donné. Quand je lis tes propos odieux, je me crois dans une cour d'école du primaire, où le respect des autres et du travail accompli n'est pas encore bien ancré dans l'esprit de la plupart des élèves.
Désolé si l'aventure Omnicade t'a toujours posé un problème de part son existence. Je ne sais pour quelle raison, mais j'en suis aujourd'hui convaincu, vu ta réaction épidermique à mon innoncent "non".
Bref, tu peux raconter tout ce que tu veux au sujet d'Omnicade, même à mon propre sujet, j'assume tout, SAUF les mensonges ! Et je serais toujours sur la route de ceux qui les colportes.