La suite, on rentre dans le dur, câblage de la "Stein Box"...
Pour le début, Marc m'avait mâché le boulot, le câblage de l'alim 15V sur l'UDB Board était déjà fait. J'ai juste eu à préparer mon bloc d'alim (une alim à découpage 15V, une de 48V, un condensateur 10 000 uF, et un module d'entrée pour raccordement secteur). Fort logiquement, tout s'allume comme il faut :
Je relève les tensions aux bornes TP2, TP9 et TP3, avec la borne moins du multimètre reliée à TP5 : 5V, 12V, 15V, nickel.
Je dois ensuite raccorder la CPU Board. Pour cela, il me faut créer le faisceau de puissance, qui sert à raccorder plusieurs cartes, comme me l'indique ce visuel issu de Pinwiki :
Je pars donc du manuel de l'IJ, et schématise tous les câblages à réaliser, histoire d'être sûr de mon coup :
Puis c'est parti pour faire joujou avec fils AWG18, broches Trifurcon et boîtiers CH3.96. Prévoir du café
Comme indiqué sur le Pinwiki, le "Z-connector" peut avantageusement être remplacé par un épissurage. C'est donc ce que je fais sur mon faisceau :
Puis je raccorde uniquement le C114, sur l'UDB, au J210, sur la CPU Board, le reste attendra.
TRÈS IMPORTANT : la dénomination des connecteurs sur l'UDB suit une logique particulière, comme indiqué dans la doc de Marc sur son site !! On trouve des Cxxx et des Jxxx. Les Cxxx correspondent aux intitulés des connecteurs pour du WPC89, tandis que les Jxxx correspondent au WPC95.
Étant sur un IJ Williams, je dois donc rechercher des connecteurs Cxxx. Ainsi, si la doc de l'IJ spécifie le J114 sur la Power Driver Board, c'est bien le C114 que je dois rechercher sur l'UDB Stein-Labs.
Voilà, ceci fait, check, double check, triple check, quadruple check... Oh et puis merde, vaille que vaille...
Et la lumière fût !!
Une LED allumée fixe sur la CPU, et une clignotante juste au-dessus, que l'on ne voit pas sur la photo. Ouf !!!! J'ai donc désormais 2 cartes alimentées correctement.
Sûrement un petit pas pour vous, mais un bond de géant pour moi
Prochaine étape, raccorder l'écran DMD pour voir ce qui se passe au-delà des petites LED qui clignotent