j'ai un gros souçis sur un starship troopers qui n'avait pas tourné ou été entretenu depuis des années.
deja,juste deux ou trois ampoules etaient non cramées pour l'eclairage generale.
quand j'ai recuperé ce starship trooper,j'ai vite vu que des lampes flash ne fonctionnaient pas et certains domes de lampes flash etaient gondolés,deformés du a la chauffe.
assez classique sur ce flipper car un transistor commande 4 ampoules flash.
au debut,mon probleme concernait les lampes flash verte et jaune.
j'ai changé les transistors de ces lampes flashes(Q26 et Q27),apparement les lampes jaunes ont fonctionné quelques secondes et les lampes flash vertes restaient legerement allumées et puis apres,elle s'allumait fortement a l'allumage du flipper.l'ancien Q26 semblait bien cramé.
derriere je reteste les deux transistors et ils sont bon au test et les diodes et resistances de tous les transistors sont bons au test et encore il a fallu coupé d'un coté pour avoir les bon resultat de test.
je checke si y'a pas un cours circuit sur le cablage ou douille mais rien.
je change U4,derriere,les lampes flash s'allument directement a l'allumage,+ maintenant celle sous la rampe droite...
je change U3 et pareil derriere
quelqu'un aurait deja eu ce souçi?
dois je remonté encore plus sur le circuit et surtout quel composant car apparement il ne reste plus grand chose?
merçi de votre aide.