Bien l’bonjour.
Me voilà de retour pour tenter de réparer cette panne laissée en standby depuis cet automne.
J’ai fait de nouveaux tests et tenté de me faire assister par IA. Sait on jamais…
En gros, pour le moment si je résume en sortie de carte d’alimentation, tout va bien. Sur ma carte CPU MPU004 (rottendog), en vérifiant sur les pastilles de test, mes tensions sont bonnes sur TP1 TP2, TP3, TP4, TP5, TP6, tout à l’air ok.
Après quand je teste mes tensions sur le CPU MC6802P, je m’aperçois que j’ai pas 5V mais 3,8V, ce qui a priori empêche le CPU de booter correctement.
Mais le problème c’est que je suis pas certain de la correspondance de mes broches/fonctions.
J’ai démonté ma carte pour faire des vérifications visuelles sur le CPU MC6802P.
C’est pas forcément évident de trouver les bonnes infos, mais déjà visuellement sur la PIN 15 (voir photo), on peut voir qu’il y a eu une surchauffe ou un truc particulier qui s’est passé.
je me souviens plus si c’est cette puce je l’avais démonté de ma carte originale pour la montée sur la rottendog et donc si c’est un vieux CPU.
Je me demande comment tester cette puce.
j’ai cherché à droite et à gauche et je trouve des informations différentes selon les sources mais si y a pas d’erreur quand je démonte la puce et que je teste entre la broche 20 et la broche 11 c’est censé être des broches de terre, et elles sont censées être liées.
Hors, là j’ai aucune continuité entre ces broches.
Quand je teste mes continuités directement sur le socket après avoir enlevé la puce, je mesures une continuité entre la pastille TP6 (ground) et la broche 1, 21 et 36.
J’ai également une continuité entre la pastille TP3 (Reset) et la broche 40.
J’ai une continuité entre la pastille, TP1 (5V) et ma broche 8 et 35.
À partir de ça, j’aimerais pouvoir éliminer le fait que le problème vienne en amont du socket.
Comme j’ai pas de puce MC6902P de remplacement, je peux pas tester. Mais je viens d’en commander une.
Voilà, voilà… Si tout ça, ça parle à quelqu’un, je prends toutes vos infos avec plaisirs ! Et si besoin de plus d’infos, n’hésitez pas.
Propriétaire de Tales from the crypt depuis 1997.
Acheté 3000 francs car pas les moyens d’acheter médiéval madness qui était à 10000 francs.
Je n’y ai pas touché depuis 15 ans et je le remet en état depuis juillet 2020.