Rejet disque Jupiter 104S
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 10
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Rejet disque Jupiter 104S
Merci pour cette réponse
Sur la photo 2, je souhaitais montrer que j'ai fait la procédure de réglage indiquée en page 49 de la doc, soit :
je vais regarder ce galet , mais ce qui est sûr , c'est que j'ai dû réglé la position de la contre pointe qui était complétement décentrée, et c'est peut être suite à ce réglage que l'appui est trop fort.
En tous cas , si je soulage à la main l'appui de la contrepointe , le 45t se met à tourner...
Sur la photo 2, je souhaitais montrer que j'ai fait la procédure de réglage indiquée en page 49 de la doc, soit :
je vais regarder ce galet , mais ce qui est sûr , c'est que j'ai dû réglé la position de la contre pointe qui était complétement décentrée, et c'est peut être suite à ce réglage que l'appui est trop fort.
En tous cas , si je soulage à la main l'appui de la contrepointe , le 45t se met à tourner...
-
- Dept: 11
- Rech/Achete: 4 flips

Souvent quand tu regle la contre pointe ce galet de guidage vient frotter sur le disque et le bloquer.
Il faut que la contre pointe soit pas tout a fait centrer pour que la rotation du moteur l’entraîne pour la centrer.
Il faut que la contre pointe soit pas tout a fait centrer pour que la rotation du moteur l’entraîne pour la centrer.
Close encounters of the third kind SS
Star trek
Sinbad SS
Jungle Queen
Ami Rowe R84
Jupiter 104S
Kings of steel
Super Soccer
Raven
Devil’s dare
Star trek
Sinbad SS
Jungle Queen
Ami Rowe R84
Jupiter 104S
Kings of steel
Super Soccer
Raven
Devil’s dare
-

Ce galet
Star trek
Sinbad SS
Jungle Queen
Ami Rowe R84
Jupiter 104S
Kings of steel
Super Soccer
Raven
Devil’s dare
Star trek
Sinbad SS
Jungle Queen
Ami Rowe R84
Jupiter 104S
Kings of steel
Super Soccer
Raven
Devil’s dare
-
- Pas vu depuis 4 mois
Merci pour cette piste
mais j'ai finalement trouvé que c'était le roulement de contrepointe qui était grippé...
une bonne douche au WD40, et le voilà reparti.
j'ai enfin pu écouter un 45t , même si j'ai du mal à réglé l'appui de l'axe du moteur PU sur le bandage caoutchouc du volant...
Je ne suis pas sûr de savoir comment régler cet appui.
J'ai poussé les silentbloc à fond vers l'arrière du Jukebox , mais ils commencent à faire la g..., et toujours pas assez d'appui
Si je pousse le moteur d'un doigt, là ça tourne rond (à l'oreille).
Restera ensuite le problème des sélections.
Quand j'appuie sur les touches du clavier, rien ne se passe, même si' j'essaye de mettre des crédits , soit avec le contact pièces, soit avec le bouton gauche de la face avant
Je ne sais pas trop par où commencer
Toute info est bienvenue
mais j'ai finalement trouvé que c'était le roulement de contrepointe qui était grippé...
une bonne douche au WD40, et le voilà reparti.
j'ai enfin pu écouter un 45t , même si j'ai du mal à réglé l'appui de l'axe du moteur PU sur le bandage caoutchouc du volant...
Je ne suis pas sûr de savoir comment régler cet appui.
J'ai poussé les silentbloc à fond vers l'arrière du Jukebox , mais ils commencent à faire la g..., et toujours pas assez d'appui
Si je pousse le moteur d'un doigt, là ça tourne rond (à l'oreille).
Restera ensuite le problème des sélections.
Quand j'appuie sur les touches du clavier, rien ne se passe, même si' j'essaye de mettre des crédits , soit avec le contact pièces, soit avec le bouton gauche de la face avant
Je ne sais pas trop par où commencer
Toute info est bienvenue
-

Pour l’appui moteur, il me semble qu'il y a une petite équerre sous le moteur pour le regler. La N 5
Star trek
Sinbad SS
Jungle Queen
Ami Rowe R84
Jupiter 104S
Kings of steel
Super Soccer
Raven
Devil’s dare
Star trek
Sinbad SS
Jungle Queen
Ami Rowe R84
Jupiter 104S
Kings of steel
Super Soccer
Raven
Devil’s dare
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
L'appui du moteur sur la courroie se fait uniquement par le poids du moteur. L'équerre en dessous je la vire systématiquement pour éviter la transmission des vibrations du moteur au reste de la mécanique. si les silentblocs du moteur sont fatigués, il faut les changer.
Attention pour le roulement de la contre pointe car il peut générer du bruit mécanique. On en trouve facilement sur 123roulement.
Pour les sélections, déjà le nettoyage et vérification au multimètre des contacts dans le créditeur et au cul du clavier peut améliorer le fonctionnement.
A+
L'appui du moteur sur la courroie se fait uniquement par le poids du moteur. L'équerre en dessous je la vire systématiquement pour éviter la transmission des vibrations du moteur au reste de la mécanique. si les silentblocs du moteur sont fatigués, il faut les changer.
Attention pour le roulement de la contre pointe car il peut générer du bruit mécanique. On en trouve facilement sur 123roulement.
Pour les sélections, déjà le nettoyage et vérification au multimètre des contacts dans le créditeur et au cul du clavier peut améliorer le fonctionnement.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
- Pas vu depuis 4 mois
Merci beaucoup pour ces conseils.
les silentblocs sont neufs (ont ils le même nombre de shore...?)
il faut que j'appuie sur le moteur pour que l'entrainement soit correct
peut être ce roulement qui freinerait la rotation , bien qu'à la mais , ça semble tourner bien maintenant
ou le bandage à changer mais il parait en bon état et je l'ai nettoyé à l'alcool isopropylique
ou encore l'axe du volant que j'ai nettoyé comme j'ai pu en injectant du WD40, mais qui freine peut être un peu...
en attendant un nouveau problème est apparu: plus de translation du chariot
j'espère que ce n'est pas le moteur qui lâché.
je vais suivre la chaine de contact suggéré dans un autre post du Dudu57 du 15 janvier
les silentblocs sont neufs (ont ils le même nombre de shore...?)
il faut que j'appuie sur le moteur pour que l'entrainement soit correct
peut être ce roulement qui freinerait la rotation , bien qu'à la mais , ça semble tourner bien maintenant
ou le bandage à changer mais il parait en bon état et je l'ai nettoyé à l'alcool isopropylique
ou encore l'axe du volant que j'ai nettoyé comme j'ai pu en injectant du WD40, mais qui freine peut être un peu...
en attendant un nouveau problème est apparu: plus de translation du chariot
j'espère que ce n'est pas le moteur qui lâché.
je vais suivre la chaine de contact suggéré dans un autre post du Dudu57 du 15 janvier