jupiter 120M problème bras de lecture

Modérateur : Resp. Jukeboxes

seb49390
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: ampoules

Message par seb49390 » ven. 31 01, 2025 07:29

Merci, je vais voir ça, et oui sur ce coup là j'ai de la chance, cela n'a pas été modifié.
Bonne journée.

seb49390
Dept: 49
Niveau : Débutant

infos sur les selections

Message par seb49390 » mar. 04 02, 2025 08:51

Bonjour,
Maintenant que mon juke fonctionne j'aimerai avoir des précisions pour ce qui est des sélections de titres.

Si je mets une pièce j'ai une sélection et si j'en mets deux il me compte quand même une sélection.
Par contre des fois avec une pièce , si je demande par exemple la a1, je me retrouve avec deux sélections .
De temps en temps, lorsque je rentre une sélection, je me retrouve avec une autre sélection avant celle que j'ai demandée .

Pouvez vous me répondre sur ces interrogations et si il y a des choses qui ne vont pas, avez vous des solutions ?
Merci pour vos réponses .

Dudu57
Dept: 57
Niveau : Confirmé

Re: jupiter 120M problème bras de lecture

Message par Dudu57 » mer. 05 02, 2025 12:04

bonjour

il y plusieurs points différents dans tes commentaires

Si je mets une pièce j'ai une sélection et si j'en mets deux il me compte quand même une sélection.

Quand tu mets une pièce (de 1 F je suppose) cela ajoute des crédits
La pièce de 1 Fr passe dans le monnayeur, et actionne une des languettes blanches.

monnayeur 2.jpg

Cela se traduit par l'action sur une bobine qui fait tourner une roue dentée dans le créditeur
1 dent = 1 sélection

crediteur avec credit.jpg
Donc la première chose à faire est de vérifier qu'à chaque pièce tu as bien la roue dentée qui tourne, et du même nombre de dents...1, 3 ...

Ca c'est pour le fonctionnement du monnayeur et créditeur

Par contre des fois avec une pièce , si je demande par exemple la a1, je me retrouve avec deux sélections .
Tu as 2 sélections alors que tu en as choisi qu'une ?

De temps en temps, lorsque je rentre une sélection, je me retrouve avec une autre sélection avant celle que j'ai demandée .
Il faut savoir que l'ordre dans lequel sont rentrées les sélections n'est pas géré.
Le chariot lorsqu'on fait des sélections, fait un déplacement dans un sens puis reviendra dans l'autre et cela tant qu'il y a des picots sortis.
Il prendra le (les disques) au fur et mesure qu'il les trouvent lors de ces déplacements Premier trouvé premier lu....
Maintenant je repose la même question tu as 2 sélection alors que tu en as fait qu'une ?

il faut que tu t'assures avant de faire des tests que tu n'a aucun picot de sorti, car sinon cela faussera tous
En effet il est possible que des picots soient sorti mais pas détecté et donc ne déclenche pas le déplacement du chariot. Et lorsqu'un autre picot déclenchera le déplacement du chariot, là le chariot les trouveras tous

A+
Amateur de restauration sur modèles de Jupiter :-)
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104

Répondre