Je remet en route un P2000 Star Wars épisode One et je rencontre le problème suivant:
(Je précise avant qu'il embarque un système Nucore 100% fonctionnel avec un écran LED donc RAS coté PC).
Au démarrage, dès que le plateau s'allume, le flipper gauche se lève et le fusible F105 (qui le protège) grille immédiatement, en 1s.
J'ai vérifié la bobine qui était défaillante (même valeur ohmique sur les 2 bobinages à + de 130 ohm).
Le transistor Q37 (qui commande le Power du flip sur la ligne du F105) était HS aussi.
>J'ai donc changé la bobine du flip et le Transistor Q37 par un IRN 540.
Je redémarre et rebelotte, F105 grille instantanément au démarrage du flip (pas au démarrage de la partie, dès que le flip s'allume complètement: le flipper gauche se lève et paf).
Pour éliminer le doute d'un défaut sur le plateau ou le câblage, j'ai mis la Driver du SWEP1 sur mon RFM (qui marche parfaitement). Même constat sur le RFM: le flip se lève au démarrage et F 105 Grille.
> Donc c'est bien la driver du SWEP1 qui est en cause et pas le reste !
Je regarde le schémas et je vois que le circuit intégré qui commande le Q37 est un 74HCT574, j'imagine donc que je dois le remplacer?
Qu'en pensez vous, y a t'il une autre piste à vérifier avant ?
Ce qui m'étonne c'est que le fusible grille de suite... flipper levé ça devrait quand même tenir quelques secondes non...?
Je précise aussi que le flipper fonctionne parfaitement sans son flipper gauche, je peux lancer les parties et jouer avec le droit. je peux également faire tous les test et tout est OK, lampes, switch, ect.. même les boutons des 2 flips fonctionnent.
Si vous avez un avis avant que je dessoude le 74HCT574... d'ailleurs est il possible de le remplacer par un 74LS574 (et non HCT que j'ai déjà)?
Merci à tous!!!!