Plus de limite du nombre de disques programmés
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- Hemp
- Dept: 02
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Plus de limite du nombre de disques programmés
Bonjour,
pourquoi mon Seeburg HF100R ne se limite plus à une programmation de 6 morceaux de musique, maintenant il accepte plus de 10 morceaux.
Même quand je redémarre le jukebox, je ne dois plus pousser sur le bouton de disques gratuit (déporté vers l'extérieur).
Avant quand je dépassais les 6 choix, les touches du sélecteur alphabétique et numérique ne pouvait plus s'enfoncer, mais actuellement ça ne ce passe plus.
Avez-vous une idée du problème.
Merci pour votre aide.
pourquoi mon Seeburg HF100R ne se limite plus à une programmation de 6 morceaux de musique, maintenant il accepte plus de 10 morceaux.
Même quand je redémarre le jukebox, je ne dois plus pousser sur le bouton de disques gratuit (déporté vers l'extérieur).
Avant quand je dépassais les 6 choix, les touches du sélecteur alphabétique et numérique ne pouvait plus s'enfoncer, mais actuellement ça ne ce passe plus.
Avez-vous une idée du problème.
Merci pour votre aide.
Pierre from Belgium.
SEEBURG HF100R-D
SELECT-O-MATIC 100 HIGH FIDELITY
Electrical selector Type: ES11-L6
High Fidelity Master-Remote Amplifier Type: MRA5-L6 25W
Selctor assembly Type: 100SA8-L6
SEEBURG HF100R-D
- X-3810
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Confirmé
Re: Plus de limite du nombre de disques programmés
Bonjour
Probablement que le solénoïde qui décompte les crédits dans la boite à crédits est défectueux (grillé ou grippé) .
Attention, dans ce cas le "LATCH BAR SOLENOID" sous le clavier reste alimenté en permanence, et finira par cramer ! ! !
Probablement que le solénoïde qui décompte les crédits dans la boite à crédits est défectueux (grillé ou grippé) .
Attention, dans ce cas le "LATCH BAR SOLENOID" sous le clavier reste alimenté en permanence, et finira par cramer ! ! !
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"
- JPLL
- Dept: 40
Bonjour,
Une autre piste en complément du test du solenoide, dans le créditeur décrementer manuellement les sélections, cela te permettra de vérifier que tout à 0, le latch solénoid n'est plus alimenté et que tu ne peux plus faire de sélection.....
Bon courage,
JP
Une autre piste en complément du test du solenoide, dans le créditeur décrementer manuellement les sélections, cela te permettra de vérifier que tout à 0, le latch solénoid n'est plus alimenté et que tu ne peux plus faire de sélection.....
Bon courage,
JP
- X-3810
- Dept: 38
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Confirmé
C'est aussi une solution, mais l'accès est peu pratique, il faut faire basculer vers le bas les petites languettes métalliques disposées sur une roueJPLL a écrit : ↑mer. 08 01, 2025 17:25Bonjour,
Bon courage,
JP
peu accessible...On y arrive avec un tournevis fin, ou un cure dents, a chaque sélection cette roue doit tourner d'un cran, L'effacement du crédit est réalisé grâce
à une pate métallique inclinée qui est parfois tordue pour mettre le jukebox en "free play"
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"
- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
La roulette en bakélite avec les dents est peut-être trop usée.
Un interrupteur à l'extérieur pour donner des crédits, ce n'est pas bien, on a tendance à pousser trop longtemps dessus et griller le fusible, cet interrupteur est probablement branché sur un des contacts des crédits du monnayeur.
Une pièce de monnaie passe rapidement sur ces contacts, pas comme avec le doigt.
L'ampérage de ce fusible est sûrement excessif.
Salut
La roulette en bakélite avec les dents est peut-être trop usée.
Un interrupteur à l'extérieur pour donner des crédits, ce n'est pas bien, on a tendance à pousser trop longtemps dessus et griller le fusible, cet interrupteur est probablement branché sur un des contacts des crédits du monnayeur.
Une pièce de monnaie passe rapidement sur ces contacts, pas comme avec le doigt.
L'ampérage de ce fusible est sûrement excessif.
Salut
- Hemp
Je viens de constater en fouillant de plus près que j'avais 2 fils qui se baladaient dénudés qui étaient en contact, je les ai séparés et maintenant j'ai retrouvé les 6 programmations maximums. Les fils noir et vert que j'ai séparé dans le raccord de lustre, je ne sais pas à quoi ils servent et pourquoi il étaient ainsi.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
- Fichiers joints
-
- JB_01.jpg (134.54 Kio) Vu 170 fois
Pierre from Belgium.
SEEBURG HF100R-D
SEEBURG HF100R-D
- Hemp
Voilà ce qui manque, un intérupteur, mais je ne sais pas à quoi il peut servir.
Pierre from Belgium.
SEEBURG HF100R-D
SEEBURG HF100R-D
- JPLL
Bonjour,
Ce switch est présent sur le coté droit du clavier et permet d'activer activer le latch solénoïde pour effectuer 1 sélection, ou plusieurs si tu le gardes appuyé.
Bonne journée
JP
Ce switch est présent sur le coté droit du clavier et permet d'activer activer le latch solénoïde pour effectuer 1 sélection, ou plusieurs si tu le gardes appuyé.
Bonne journée
JP
- Sputnik 60
- Dept: 000
[quote=JPLL post_id=926057 time=1736845372 user_id=31307]
Bonjour,
Bonne journée
JP
[/quote]
Bonjour
"ou plusieurs si tu le gardes appuyé".
Très mauvais ton système, bon pour griller quelque chose.
Rares sont les bobines capables d'être alimentées constamment dans un jukebox, les flippers aussi.
Toujours pousser les boutons des crédits gratuits rapidement, comme le ferait une pièce de monnaie, impulse courte.
En général, les bobines avec un plongeur grillent plus rapidement.
Salut
Bonjour,
Bonne journée
JP
[/quote]
Bonjour
"ou plusieurs si tu le gardes appuyé".
Très mauvais ton système, bon pour griller quelque chose.
Rares sont les bobines capables d'être alimentées constamment dans un jukebox, les flippers aussi.
Toujours pousser les boutons des crédits gratuits rapidement, comme le ferait une pièce de monnaie, impulse courte.
Salut
- JPLL
Bonjour,Sputnik 60 a écrit : ↑mar. 14 01, 2025 11:33Toujours pousser les boutons des crédits gratuits rapidement, comme le ferait une pièce de monnaie, impulse courte.
Exact sputnik 60, mais de mémoire sur le 100R tant que tu as du crédit le latch solénoïde est alimenté, et il en va de même sur d'autres JB (AMI RI1G, jupiter....), et c'est logique, car avant quand pour un usage public, on mettez une pièce dans la foulée on faisait nos sélections, puis plus de crédit donc bobine latch non alimentée et donc "protégée".
Actuellenment on est sur un usage privé, donc pour ma part je modifie le juke pour être soit en fonctionnement classique avec pièce et j'effetue toutes les sélections, soit en Free et dans ce cas le latch solénoïde n'est alimenté que durant la sélection.
Sur le 100R je me suis inspiré des messages de Bernard 69 pour faire la modif du mien ici: viewtopic.php?f=2&t=149316&p=890498&hilit=100R#p890498
Et sur le RI 1G d'un copain j'ai même ajouté un poussoir comme sur le R
Passez une belle journée.
JP