Machine à Barbe papa automatique

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Machine à Barbe papa automatique

Message par Faboule » jeu. 09 01, 2025 00:32

Pourtant en regardant la vidéo jusqu'au bout on dirait que la première heure que tu règles c'est celle de démarrage et que la seconde c'est l'heure d'extinction. Donc logiquement aucune des 2 n'est en dur.

Tu es certain aussi que la température est codée en dur ? Ainsi que les cycles ? Le plus simple c'est de leur poser la question, savoir si ces paramètres sont modifiables et si c'est codé, où chercher dans le code, normalement les vendeurs chinois font toujours de leur mieux pour aider à solutionner les soucis.
Longue vie aux flips :-) :bd:

spotting
Dept: 21
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par spotting » jeu. 09 01, 2025 00:36

alors la suite c'est juste pour mettre à l heure la machine.
Ils ont revu ce menu qui etait bien moche, et le nouveau n'est pas mieux....

Je ne sais pas comment sont câblés les chinois, mais je suis à 2 doigts de coller des baffes : on me dit "oui" tout le temps, et rien derrière.

rene gillet
Dept: 030
Niveau : Débutant

Message par rene gillet » jeu. 09 01, 2025 05:37

Oui .... on cépatro !

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mar. 14 01, 2025 00:49

on continue sur la lignée des deceptions.
Le fournisseur chinois qui m'avait indiqué avoir envoyé les pièces ne repond plus à mes demandes d'infos concernant le suivi : une sorte de poker menteur entre moi qui n'ai pas payé les 100 euros de materiel et lui qui me jure que c'est parti et qu'il faut payer .... :twisted: :twisted:

En // j'ai pris contact avec une connaissance qui cherche à revendre sa machine : Elle aurait un an, jamais exploitée, et une sonde (ou deux) en vrac.

Toutes ces machines ont un design très tres proche, et j'étais persuadé que les 4/6 fournisseurs "copiaient" la même machine....

au final : non...ca n'a rien à voir....on retrouve quelques pièces communes (les bacs d'eau, les bacs de sucre,) mais coté armoire elec / bruleur : rien de rien à voir.
Au final pour avoir vu 3 machines je constate que la mienne semble être la plus récente, et la plus évoluée : j'ai un système plus évolué de gestion de la température du four (refroidissement), idem pour les circuits d'air / pompes à eau..
cote armoire la mienne utilise des composants plus "propriétaires", avec de belles cartes désignées pour le besoin.. Les autres sont plus artisanales et peut être plus réparables d'ailleurs...

voici donc la sunzee mg 330 pro https://www.sunzee.com/en/MG-330-Pro-PG10342654
sunzee.jpg
2700 w : c'est encore pire que la mienne , à noter que les nouvelles (2025) seraient en 1000 w max....

La doc indique qu'a partir de 2022 il n'y a plus besoin de mettre de l'eau distillée (c'était une question que je me posais) et que c'est déjà une version améliorée par rapport aux précédentes..

derrière le mécanisme de bâtons on trouve un petit afficheur avec des boutons : on sent que c'est du modulaire : chaque zone est gérée par son automate.
sunzee batons.jpg
Le distributeur de sucre est à bas à gauche, alors que sur la mienne c'est en haut à gauche : ca semble commun entre les machines.
sunzee sucre.jpg
sous le bruleur on retrouve seulement 2 bacs. Sur la mienne le bac dédié au refroidissement du four a son propre bac, pour éviter de chauffer l'eau de l'autre bac qui sert au nettoyage et à l'humidification ? ca ne me semble pas super pertinent. Mais bon...
sunzee interieur.jpg
Le bruleur semble plus simple...à noter que le moteur a une ref : .
=> SZMG-320-LT-V320 => et tout comme sur ma machine : ca ne renvoie sur rien...c'est une ref interne d'un produit non documenté : la même merde que dans mon cas...
sunzee bas.jpg
et la mega suprise c'est l'armoire electrique..
Rien de rien à voir avec la mienne, avec ce qui semble être un automate à droite (j'espère un truc du commerce, ouvert ?) et ensuite des empilements de composants.
A noter que le refroidissement de l'eau n'est pas situé en bas à gauche , caché sous une tole sur la face avant (ma version), mais au pied de l'armoire elec : pas terrible en cas de fuite, mais plus simple d'accès.
sunzee armoire.jpg
=> j'ai l'impression que cette sunzee est plus simple, et plus facilement depannable / compréhensible. Coté soft je n'ai pas de belle photo sur l'automate, mais j'ose imaginer que c'est un truc récupérable simplement et modifiable...

Enfin, coté soft, ma version semble être la pire : pas d'accès cloud, et mon interface a 10 ans de retard sur les autres.....

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mar. 14 01, 2025 08:24

C'est quand même des usines à gaz pour produire... une barbe à papa !

La méthode traditionnelle permet, elle, de créer un emploi et du relationnel... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

lioevry
Dept: 91
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par lioevry » mar. 14 01, 2025 09:42

non, non, il est prévu un robot humanoïde pour rendre la monnaie aux clients... :wink:
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mar. 14 01, 2025 13:08

milan a écrit :
mar. 14 01, 2025 08:24
C'est quand même des usines à gaz pour produire... une barbe à papa !

La méthode traditionnelle permet, elle, de créer un emploi et du relationnel... :-o:
Je ne pense pas que l'idée soit de concurrencer le stand de barbe à papa d'une fête foraine, même si réellement le résultat produit est 1000 fois plus fun..
C'est plus pour concurrencer la barbe à papa vendue en seau dans les grandes surfaces : et qui sont d'ailleurs médiocres.

Moi je trouve que techniquement c'est tres beau d'arriver à produire un produit fini qui claque avec cette machine.

La promesse n'est pas encore tenue, mais je ne désespère pas.

J'ai pris contact avec un gars qui a sélectionné les bonnes machines, et qui a investit du temps : Il m'a prouvé que la machine sait débiter (après il faut réussir à la mettre en face des clients, nettoyer à temps, entretenir...)

A noter que les chinois sortent de nouveaux robots , nouvelle mode : un robot avec un petit chat tout mignon qui va préparer une glace dans un cone : c'est TROGNON, certainement plus simple à gérer au niveau technique : par contre il y a certainement moyen de remplir les hôpitaux de gastros...

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mar. 14 01, 2025 23:06

Image
Au moins sur cette 2 eme machine j'ai réussi à localiser un composant référencé : une horloge, avec coupure de 25 amp, qui permet d'allumer et eteindre la machine. : KG 316T.

A noter qu'eteindre la machine....c'est complexe, en effet, il ne faut pas l'éteindre pendant un cycle....si une barbe est en production et que tout coupe : ben vl'a le bordel pour la reprise le lendemain : machine trachée, client non livré....

Donc sur cette 2 eme machine on retrouve un élément intelligent et référencé : enfin..

Ce qui me fait arriver à la 3 eme machine : elle a aussi un an, mais au moins elle fait le bonheur de son proprio d'exploitant (ca change..)
Movie power FS-001, avec aussi l'horloge...

J'ai eu contact avec l'exploitant : là on serait sur du fiable, avec un service client qui répond. (si vous vous lancez, l'exploitant cherche à en vendre une poignée car il a besoin de se recentrer géographiquement - contact en mp)

C'est étonnant, car j'avais déjà eu des echos négatifs de Movie Power qui propose principalement des bornes VR. les 3/4 finissent en vente sur lbc en panne, sans support, toutes neuves mais déjà obsolètes..

Etonnamment sur leur site web il n'est pas fait mention de cette machine à barbe à papa...

Au niveau de la conception, on retrouve une cpu qui ressemble à la mienne, puis une carte que j'imagine propriétaire qui semble super bien fichue : plein de leds, j'ose espérer que c'est un visuel des actions : ca serait super intelligent. On retrouve aussi comme sur la 2 eme un empilement de boitiers qui je pense servent à piloter chaque axe du robot. sur la mienne je n'ai qu'un boitier comme cela, il permet de piloter le moteur du four : rotation à gauche / rotation à droite / vitesse de rotation : je crois que ca s'appelle un moteur pas à pas ?
3 eme bis.png
sur la face avant on retrouve l'agencement de la 2 eme avec encore plus d'intelligence : horloge accessible depuis la face avant ( et non l'arrière) et surtout un espace rangement pour mettre son bordel de maintenance et des produits d'avance : c'est TRES bien pensé

3 eme zone.jpg
Modifié en dernier par spotting le mer. 15 01, 2025 00:09, modifié 2 fois.

spotting
aimable donateur

Message par spotting » mar. 14 01, 2025 23:43

Pour revenir à la mienne, c'est etonnament la seule à ne pas avoir le nom de son constructeur sur la plaque d'identification.
D'apres la facture reçue pour les pieces, le constructeur ou vendeur au moins (c'est dur de savoir au final si le vendeur est bien le producteur) serait : colorful animation technology &co, et sur la facture apparait le nom de domaine qui est ajourd'hui disparu : Sevencolourgame.com
Capture d'écran 2025-01-14 232145.png
En 2022 ils produisaient un peu de tout..et ils utilisaient le nom commercial de Colorful : c'est rassurant car la crèmerie existerait depuis 2018, ce qui est énorme dans ce domaine...(enfin un bon point pour ma machine en panne)
https://web.archive.org/web/20220325165 ... m/product/

https://www.colorfulparkgame.com/

Et je pense maintenant faire le lien avec un parc de bornes en vente cet été : 200 bornes à vendre "presque neuves", suite à l'arrêt de l'exploitation d'un parc.
J'étais passé voir, la moitié des bornes avaient des petites pannes, et j'avais été scotché : full contrefaçon, avec souvent des bornes "mieux que l'originale".

La rambo par exemple ne tournait pas avec un lindbergh et des mitraillettes, mais une ps3 modée et d'énormes fusils fixes motorisés...
Je vous assure que le jeu est 1000 fois plus immersif que la version originale que je possède (avec tristesse..) Sur la copie les mitraillettes tournent, vibrent, bougent : c'est ENORME, avec des leds à l'interieur : on a l'impression de dessouder les ennemis : on est RAMBO

Image

=> J'avais halluciné d'imaginer les compétences nécessaires, non pas pour copier une borne, mais 100 : il y avait du transformers DLX, Initial D, etc etc etc 100 bornes pompees...et plutot bien.
et je vous rassure : les bornes avaient toutes leurs logo Sega / namco : pas de soucis... ~(:-)
Capture d'écran 2025-01-14 233814.png
Capture d'écran 2025-01-14 233814.png (508.75 Kio) Vu 72 fois
Capture d'écran 2025-01-14 234715.png
Capture d'écran 2025-01-14 234715.png (455.78 Kio) Vu 69 fois
Capture d'écran 2025-01-14 234642.png
Capture d'écran 2025-01-14 234642.png (416.64 Kio) Vu 69 fois
donc...pourquoi une boite qui est capable d'envoyer 60 bornes d'un coup pour 230k est elle incapable de m'envoyer un raccord et un couvercle.... :)) :))

Je me demande si je deal avec le bon contact...en effet je negocie avec la personne qui avait géré la vente de la machine, mais au vu de ses baratins je me demande si elle bosse encore pour colorful

Finalement j'ai envoyé une demande de contact sur leur site, en espérant choper un commercial motivé pour m'aider à remettre cette machine sur pied (et certainement ensuite pour m'en débarrasser et passer sur une solution plus ouverte et plus fiable)

=> La suite à venir, mais au final mon "fournisseur" ne serait pas si mauvais....

A moins que coloful ne soit qu'un bureau qui fasse de l'achat revente en ayant 100 fournisseurs....ce qui expliquerait définitivement leur incapacité à dépanner / aider.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mer. 15 01, 2025 08:34

Ah, travailler avec les chinois: un sacerdoce ! :))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre