j'ai regardé le schéma bon je n'ai pas tous compris mais cela sera la deuxième étapes.lioevry a écrit : ↑mar. 03 12, 2024 21:13 tu vas trop vite
commence par vérifier que cet interfaçage est possible (comme je te l'ai dit plus haut)
en faisant un simple câblage sur une seule voie
si ça ne fonctionne pas ou perturbe le flip au moins tu n'auras pas investi dans une carte interface pour rien...
comme je ne sais pas exactement le but final de ce développement je ne peux pas t'aider plus
une matrice de switch se gère avec les multiplexages ou on lit d'un seul coup 8 voir 16 états à la fois
exemple: on utilise un composants I/O interface I2C (PCF8574) et à chaque changement d'un des 8 états on vient lire
la valeur en I2C avec le Raspberry (en utilisant seulement 3 GPIO du RPI pour le bus I2C (SCL/SDA) et une entrée d'interruption (INT)
voir ici par exemple
(avec un schéma)
ok je passe commande par contre si je prends du matos séparé cela revient aussi cher qu'une petite carte, du coup j'ai trouvé un module 5 volts out et 5 volts in (la rpi peut sortir du 5 volts), pour 8 euros 4 channels je ne prends pas trop de risque et je n'ai pas trouvé moins cher (bon c'est du ali) je fais le test sur une voie et je reviens vers toi. bon il ne faudra pas être pressé car livraison prévu le 16 décembre
PI: le retour des switches sera utilisé principalement pour lancer des vidéos bien précisent selon les phases de jeu en lieu et place du backglass ou/et écran déporté dans la zone de jeux, mais également des objets mobiles à l'intérieur ou extérieur du flipper.
voila, je suis en phase de test sur la partie programmation et tant que je n'ai pas solutionné ce retour de switch je ne pourrais pas avancer.
merci pour ton aide
voici le modèle