Débutant : comment brancher une Wallbox Rock-Ola type Seeburg 3W1 ?

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Dizzy33
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Débutant : comment brancher une Wallbox Rock-Ola type Seeburg 3W1 ?

Message par Dizzy33 » sam. 21 12, 2024 13:09

Bonjour,

Tout d'abord vous devez savoir que je suis nul en électricité, et en Jukebox ... :oops:
j'ai acheté une Wallbox Rock-Ola qui est une copie de la Seeburg 3W1. A ce que je sais, la partie mécanique a été remplacée par de l'électronique.
Je voudrai comprendre comment la brancher sur le courant (je n'ai pas de Jukebox, j'aimerai juste qu'elle s'allume dans un premier temps).
Cette wallbox ayant été importée, elle fonctionnait aux U.S. sur du 110V je suppose.
Une fois démontée, je vois qu'elle comporte un transfo (un 24V d'après ce que j'ai cru comprendre sur une doc).
Voici une photo de la bête démontée (avec son alim apparente et son connecteur d'alim) :

Image

Voici mes questions :
- Puisque cette wallbox semble comporter un transfo 24V, est-ce qu'il suffit de la connecter sur notre réseau 220V 50hz français pour qu'elle s'allume ?
- Pour la connecter sur notre réseau électrique, comment dois-je connecter le cable d'alimentation sur le bornier que l'on voit sur la gauche de la photo :
fil marron de mon cable vers le connecteur vert "GRN PWR", et le fil bleu de mon cable vers le connecteur "BLUE SIG" ?
Dois-je connecter la terre obligatoirement ?

Note : vraiment, je suis nul en électricité alors n'hésitez pas à me parler comme à un enfant :D:

Merci !

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé

Re: Débutant : comment brancher une Wallbox Rock-Ola type Seeburg 3W1 ?

Message par X-3810 » sam. 21 12, 2024 16:23

Bonjour.
Pour avoir été un des deux créateurs de système wallbox2mp3 j'ai vu passer bon nombre
de wallbox de toutes sortes entre mes mains, mais là.....mystère ! !
il serait bien d'avoir une vue d'ensemble de la wallbox, car SEEBURG et ROCK-OLA étaient concurrents, donc
impossible que l'un ait copié le parfait le design de l'autre ..
Une chose me met cependant la puce à l'oreille, on distingue un cigle RMC sur les cartes électroniques,
et j'ai souvent vu ce cigle sur de la doc ..
C'est curieux, car ça me fait penser à AMI le troisième larron ! ! maquerait plus qu'un signe
distinctif WURLITZER pour avoir fait le tour des fabricants Américains de jukebox les plus connus.
Attention : si tu n'y connais rien en électricité, ne t'aventure surtout pas à relier au réseau ta wallbox,
de toutes façon, si elle vient des Etats - UNIS, elle ne pourrait fonctionner qu'en 110 volts au mieux.
Il est possible qu'une SEEBURG 3W1 ait été convertie électroniquement pour fonctionner sur un Jukebox
ROCK-OLA moderne. dans ce cas, il faudra dépenser un peu plus et acheter le jukebox qui va avec....
Bon courage
Amicalement, Sylvain.
I Love CHANTAL ~(:-)
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Dizzy33
Dept: 000
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par Dizzy33 » dim. 22 12, 2024 10:03

Merci beaucoup pour ta réponse, même si elle m'a mis un petit coup au moral ...
En ce qui concerne son esthétique, elle est strictement identique à la Seeburg 3W1.
En fait j'ai acheté un "WMP255" du site https://cdadapter.com/
C'est un lecteur MP3 pour Wallbox (comme ce que tu avais créé je suppose).
Dans leur documentation, voici ce qu'ils disent sur ma wallbox Rock-Ola :
Image

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé

Message par X-3810 » dim. 22 12, 2024 19:49

Bonjour. Tu n'a pas répondu à ma demande de poster une vue d'ensemble, mais ce n'est pas grave
parce que je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour toi....
Il semblerait que tu ais acheté ce qu'ils appellent une "réplica"..
Pour faire clair, tu semble avoir acheté quelque chose qui a l'apparence d'une 3W1 mais qui n'en est pas une...
Probablement que la fabrication ne soit pas Américaine, mais plutôt asiatique comme les "replicas" de 1015 etc.
Pour avoir (peut-être ) un éclairage, tu devra te procurer un transformateur traditionnel (bobiné) délivrant une tension de 24 volts alternatif
capable de délivrer un courant de 250mA. c'est faible et cela s'explique par le fait que c'est uniquement composé
d'électronique, et qu'il n'y a pas de moteur de codage comme dans une vraie wallbox la sortie 24 volts AC devra être raccordée au bornier
sur le green et le red, et le primaire du transformateur (230 volts) raccordé à une prise secteur en passant par un fusible de protection ..
Si tu veux que cette wallbox soit fonctionnelle, tu devra acheter ce qu'ils appellent un WMP-255 Player mais là, je ne te serais d'aucune aide
je n'ai jamais vu ce genre de player...
pour ton transfo, je connais depuis peu E44 , autant faire bosser une boite française
https://www.e44.com/alimentations/alime ... 20MST.html

I Love CHANTAL ~(:-)
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Répondre