Plusieurs soucis jupiter 100

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Ysmys
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Plusieurs soucis jupiter 100

Message par Ysmys » mar. 17 12, 2024 18:55

Chariot à droite le crochet ce bloque et le chariot repart vers la gauche.
Arrivé à gauche, il ne s'enclenche pas.
C'est moi à la main qui finit sont mouvement et dans ce cas là il repart vers la droite.
Je comprends pas hier le chariot faisait ses allers et retours de gauche à droite sans soucis.
Fichiers joints
17344579307544974412503893347870.jpg

Ysmys

Message par Ysmys » mar. 17 12, 2024 19:17

J'ai quand même fait les test juke box alimenté, en mettant doucement le crochet a la main quand j'arrive a gauche . effectivement le fonctionnement d'arrêt du chariot avec les picots fonctionne comme tu me l'as précisé DUDU.
Du coup pour le moment tous ce que tu m'as dit est OK sauf cette histoire de chariot qui ne repart pas tout seul quand il est à gauche ( toujours en regardant le juke box par l'arrière.
J'espère être clair dans ce que j'explique.
Merci

Ysmys

Message par Ysmys » mar. 17 12, 2024 20:09

Après grosse étude du mécanisme, j'ai compris que c'est le réglage des butées fixé par la vis sur la tige qui actionné le crochet qui bouge le bras des saphirs ( est ce qu'il y a une mesure précise entre les 2 butées ?
J'ai déplacé un peu pour voir et c'est bon le chariot va bien de gauche à droite et les picots ont bien leur fonctionnement de mise en marche et arrêt quand j'appuie dessus.
DONC ON EST OK SUR TOUT CE QUE TU ME DIS DE FAIRE.
Fichiers joints
17344612292381864918506231045795.jpg

Ysmys

Message par Ysmys » mar. 17 12, 2024 20:32

Ils fonctionnent tous sauf les 4 premiers le plus vers l'arrière et à gauche en regardant par l'arrière du juke box
17344638712927352948857913710997.jpg

Ysmys

Message par Ysmys » mar. 17 12, 2024 20:35

Je dis une grosse connerie depuis mes messages d'aujourd'hui, je viens de me lever et en faite je suis pas à l'arrière mais à l'avant du juke box.
Le gros blaireau que je suis !!!!!

Ysmys

Message par Ysmys » mar. 17 12, 2024 21:01

17344649532677662608438251373514.jpg
Dernier message parce que je dois être saoulant !!
Je n'arrive pas à mettre la vis pour le réducteur
Si vous arrivez à voir sur la photo, la distance n'est pas la même entre le bord de la pièce en plastique blanche et le trou sur la tige et entre le bord en plastique blanc et le trou sur ce qui est monté sur le réducteur.
Si j'analyse un peu il faudrait que je puisse pousser un peu la tige qui a le trou et sur laquelle il y tout les engrenages en plastique avec le bras qui prend les disques vers la gauche mais elle est en butée de l'autre coté que l'on voir pas sur la photo.

Dudu57
Dept: 57
Niveau : Confirmé

Message par Dudu57 » mer. 18 12, 2024 10:49

bonjour

dans l'ordre
- ton coupleur effectivement a triste mine, je dirais même qu'il a déjà été réparé avec de la colle...
comme je l'ai dit dans une réponse plus haute, je le change systématiquement en préventif, si on veut une bonne fiabilité dans le temps.
Tant qu'on est sur les pièces en caoutchouc, je change aussi la courroie (x1) (flèche bleue), et les silents-blocs (x2) (flèches rouges) qui tiennent le moteur PU, le moteur qui fait tourner le disque
Cela à un coup (dans les 90 € avec le transport) mais on a rien sans rien. A toi de voir bien sûr, il y a pas d'obligation tant que ça marche...
A prévoir peut-être quand tu auras fini de le restaurer, et qu'il sera pleinement fonctionnel

courroie et silent block.png
courroie et silent block.png (276.44 Kio) Vu 128 fois
tu peux trouver ces pièces en Allemagne, chez Stamann, ils sont fiables, pas rapide mais sérieux et c'est de bonnes pièces

https://www.jukebox-world.de/en/Jukebox ... -belt.html
https://www.jukebox-world.de/en/Jukebox ... -oxid.html
https://www.jukebox-world.de/en/Jukebox ... mount.html

- pour le réglage des crochets, il n'y a pas de mesure entre les butées.
Il faut régler les butées pour que les crochets se verrouillent bien et que le levier bascule le groupe de bilame.
Comme ce que tu as fait. Bien vu ...

j'en profite pour te reposer la question, as tu la documentation technique ? Car ce réglage, entre autres, est dans la doc...

- Sur des autre commentaires je comprends donc que les 2 interrupteurs à lames, les tiges de commande par les picots tout fonctionne au testeur et en test sous tension. C'est super.

- je crois comprendre que tu as testé manuellement la sortie de tous les picots mais que 4 ne sortent pas quand on appuie sur la tige qui rentre dans la bobine
C'est courant comme problème, les picots sont surement grippé dans leur trou. Il faut mettre du dégrippant/dégraissant sur les picots par le dessus et ensuite les forcer à sortir en les poussant doucement par le dessous
Il faut souvent répéter la manip (rentrer le picot, le sortir) pour bien faire sortir la grasse et que la sortie totale du picots se fasse bien. Bien essuyer tout le mécanisme à la fin

On peut mettre du dégraissant en préventif sur tout les picots et les mécanismes pour tout nettoyer mais il faut absolument bien tout essuyer pour que tous soit bien sec.

Pour info : Il ne faut jamais mettre de l'huile ou de graisse sur les picots ou le mécanisme des picots. Ils doivent fonctionner à sec.
L'huile ou la graisse va finir par s'agglomérer avec la poussière et bloquer des picots.

- pour le réducteur il faut que je regarde de plus près sur un de mes jukebox, je te répondrai ensuite

A bientôt
Amateur de restauration sur modèles de Jupiter :-)
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104

Ysmys

Message par Ysmys » mer. 18 12, 2024 14:31

Merci pour ta repo.se rapide
Ton messages et les miens sont bien en adéquation si ce n'est que les 4 picots sortent mais par contre quand je les rentre à la main, il n'arrête pas le chariots.

Ysmys

Message par Ysmys » mer. 18 12, 2024 15:47

Si je réussis à mettre la vis pour la prise des disques, que puis je faire d'autre ensuite ?
J'ai le problème de crediteur qui fait que je ne peux faire de sélections. Les boutons restent dans le vide ils ne s'enclenchent pas.
Merci à toi t'es vraiment au top.
Je viens de trouver une documentation, je vais l'imprimer en espérant que ce soit la bonne

Ysmys

Message par Ysmys » mer. 18 12, 2024 15:51

Est ce que tu penses que je peux faire un shunt sur le BP du crediteur que j'enlève desuite après, voir si il me mets des crédits pour essayer les boutons de crédits ?
Si oui, je pourrais alors tester chaque sélections possible voir celle qui fonctionnement ou pas .
Biensur si j'ai réussi à mettre une vis pour la prise du bras.

Répondre