Aquarius : une remise en route compliquée !!
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- gd63300
- Dept: 34
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Aquarius : une remise en route compliquée !!
Bonjour à tous, après 2 déménagements et une traversée du désert sans flipper de presque 10 ans, j'ai maintenant un peu place et j'ai pu récupérer afin de le sauver un Gottlieb Aquarius 1 joueur de 1970.
Donc je reprends doucement en essayant de me rappeler....
Après un nettoyage du fronton, plateau et planche de fond (contacts, plongeurs etc......) voilà le problème que je rencontre, je vais essayer d'être le plus clair possible.
À la mise sous tension, avec des crédits et compteurs à Zéro :
- le relais TB Tilt sur la bank relay de la planche fond s'enclenche immédiatement.
- le moteur se cale sur 1C au repos
- rien ne se passe si j'appuie sur le bouton de porte
- si j'actionne le relais S start, les bank relay (planche de fond et plateau) claquent
- le coin unit claque
- le relais R Hold Relay se collent.
Si j'éteins la machine, je constate que les relais TB Tilt et XB game over sont enclenchés.
J'ai constaté également que les 2 contacts de monnayeurs ne donnent pas la même chose. 1 donne du crédit et l'autre agit comme le relais S Start.
Et pouvez vous me dire si le dernier contact du 1C doit être ouvert ou fermé en position de repos.
Par avance merci pour vos indications.
Donc je reprends doucement en essayant de me rappeler....
Après un nettoyage du fronton, plateau et planche de fond (contacts, plongeurs etc......) voilà le problème que je rencontre, je vais essayer d'être le plus clair possible.
À la mise sous tension, avec des crédits et compteurs à Zéro :
- le relais TB Tilt sur la bank relay de la planche fond s'enclenche immédiatement.
- le moteur se cale sur 1C au repos
- rien ne se passe si j'appuie sur le bouton de porte
- si j'actionne le relais S start, les bank relay (planche de fond et plateau) claquent
- le coin unit claque
- le relais R Hold Relay se collent.
Si j'éteins la machine, je constate que les relais TB Tilt et XB game over sont enclenchés.
J'ai constaté également que les 2 contacts de monnayeurs ne donnent pas la même chose. 1 donne du crédit et l'autre agit comme le relais S Start.
Et pouvez vous me dire si le dernier contact du 1C doit être ouvert ou fermé en position de repos.
Par avance merci pour vos indications.
- gd63300
Re: Aquarius : une remise en route compliquée !!
Précision : j'ai bien ouvert les contacts Tilt (sous le plateau, au balancier et le ball roll tilt switch) et soudé ensemble les 2 fils des contact de Game over (bounce switch, l'anti-cheat switch et le lightbox anti-cheat switch).
-
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Bonsoir, ce serait bien que tu mettes tous les rouleaux sur 1 puis que tu colles le Start et là de nous dire si la partie est lancée et si tu peux jouer
Pareil tu nous parles du coin unit qui claque mais il n'y a pas de coin unit ; tu parles peut-être du knocker
Pareil tu nous parles du coin unit qui claque mais il n'y a pas de coin unit ; tu parles peut-être du knocker
- gd63300
Bonjour fanfan84, si je mets les rouleaux sur 1 que j'active le S Start, les rouleaux tente de revenir à 0 mais s'arrête sur 5 sauf celui des 100aine qui ne bouge pas. J'ai vérifié les contacts rouleaux et ils ont l'air d'être bien réglés.fanfan84 a écrit : ↑lun. 07 10, 2024 20:59Bonsoir, ce serait bien que tu mettes tous les rouleaux sur 1 puis que tu colles le Start et là de nous dire si la partie est lancée et si tu peux jouer
Sinon oui je parlais du coin unit, le knocker lui reste comme il faut. Est ce bien ça le coin unit ?
-
Bonjour, il faut que tu révises le relais DB2 pour le reset des rouleaux à 0 ; pour ceux qui ne reviendront pas à 0 il faudra réviser le contact 1 à 9 de ces rouleaux
En ce qui concerne le coin lockout je ne connais pas son rôle ; j'avais pas vu parce que je cherchais les bobines add et substrat coin unit
En ce qui concerne le coin lockout je ne connais pas son rôle ; j'avais pas vu parce que je cherchais les bobines add et substrat coin unit
- gd63300
J'ai revu le DB2, tout à l'air correct ainsi que mon compteur des 100. J'ai toujours le même problème.
Pouvez vous me dire si les contacts 2C sont corrects
Pouvez vous me dire si les contacts 2C sont corrects
- gd63300
Je demande cela car sur le schéma (joint un peu plus haut) le moteur 2C fait état de 4A et 1B en L position. Ça veut bien dire 4 contacts ouverts et 1 fermé au repos non ? Et là c'est l'inverse.... Sinon j'ai rien compris.....possible
-
Bonjour, si tu es bien au moteur 2C tu as raison ; si pour toi l'empilage n'a pas pu être retourné c'est que c'est une erreur sur le schéma
J'ai regardé tout le schéma il y a bien 4A et 1B
J'ai regardé tout le schéma il y a bien 4A et 1B
- JLT77
- Dept: 77
Ton empilage 2C est bon.
C'est le moteur qui n'est pas arrêté dans la bonne position.
C'est l'empilage 1C qui stoppe le moteur quand son levier tombe dans l'encoche et cale donc le moteur en position 0.
Et donc l'empilage 2C sera actionné et tu auras bien 4A et 1B.
C'est le moteur qui n'est pas arrêté dans la bonne position.
C'est l'empilage 1C qui stoppe le moteur quand son levier tombe dans l'encoche et cale donc le moteur en position 0.
Et donc l'empilage 2C sera actionné et tu auras bien 4A et 1B.