[Problème] Lord of the ring

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Lord Of The Rings (the)
stern, 2003
(lié par : Superpeach)
Répondre
gizmo33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

[Problème] Lord of the ring

Message par gizmo33 » jeu. 22 08, 2024 14:43

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon Lord Of The Ring.

Je me suis dit que de le prêter à un ami pendant les vacances c'était une action sympa, je charge la machine dans mon camion et par le livret à 4 km de chez moi!

On décharge le flipper je vérifie tout le met en marche et même pas 5 parties plus tard, le voilà qui commence à éjecter des billes un peu n'importe comment. Des fois les trois d'affilié au démarrage, des fois seulement pendant un multi !

Je revérifie tous les branchements toutes les connexions et je ne vois rien de particulier. Le flipp finit par m'afficher une erreur qui concerne l'auto launch !

J'avais une bobine d'avance pour l'auto launch, je test et remplace ! Et alors la rien ne va plus... fusible 21 qui grille, je remet l'ancienne bobine, le fusible tient mais plusieurs bobi es ne fonctionnent plus en mode test ou en partie... ejecteur de bille, auto launch ect ect... j'en perds mon latin !!

J'ai lu que le Q2 sur la Driver pouvait être concerné... pensez-vous comme transistor HS peut faire ce genre de chose ???

Merci par avance et désolé de vous embêter en pleine période estivale !

gizmo33
Pas vu depuis 2 mois

Re: [Problème] Lord of the ring

Message par gizmo33 » jeu. 22 08, 2024 14:45

Pour information, la bobine de l'autolunch d'origine et la référence 090-5036-OT. J'avais en stock une bobine 090-5036-ND donc sans diode, j'ai rajouté dessus une diode 1n4004 avant de la monter pour test ! C'est pas ça qui m'aurait fait un bazar monstre ? Je pensais que c'était l'équivalent mais je crois que je me suis planté...

jb
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 23 08, 2024 11:15

s'il y a des diiode sur les autres bobine,il faut en mettre une sur cette bobine aussi et dans le bon sens par rapport a ton cablage de bobine.
tu as du certainement te tromper en recablant ta bobine.
là tu as du griller son transistor de commande.

les billes qui s'ejectent tout le temps,c'est surtout quand il y a un probleme avec les cartes opto en sortie de chargeur.une des led est hs donc le flip pense qu'une bille n'a jamais boougé devant cette opto.
souvent il suffit de refaire les soudures des led opto sur ces cartes.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

gizmo33
Pas vu depuis 2 mois

Message par gizmo33 » mer. 28 08, 2024 12:21

A clôturer, le remplacement de mon Q2 Driver à résolut le problème. Vu avec JB, encore merci à lui.

Répondre