Salut, je suis en train de restaurer un Aloha (c'est ma première restauration) et je tombe sur un problème que je ne comprends pas. Il y a 2 contacts blancs (ou post ? Pas sûr du vocabulaire) normalement sur le plateau mais 1 est manquant (voir photo 1).
Je n'en ai pas encore de rechange - si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller pour en trouver un, ce serait chouette -, mais déjà je ne comprends pas comment il peut s'installer. Sur le dessus du plateau la tête du contact est retenue par un anneau rouge serti (collé ?) dans le plateau. Et sur le dessous, le "pied" du contact est riveté à la lamelle d'un contact/relais. Bref, je suppose que l'ensemble contact/anneau rouge/lamelle est indissociable ? Il faudrait donc pouvoir sortir l'anneau actuellement en place sur le plateau, mais il est bien arrimé et j'ai peur de le casser si je force pour le sortir. Et ensuite, si je trouve une pièce de rechange, comment installer le nouvel ensemble ? En passant la lamelle à travers le trou par le haut ?
J'avoue être perplexe... Merci de toute idée que vous pourriez avoir à ce propos !
Vue du plateau, avec en haut le contact (ou post) manquant, on distingue un peu l'anneau rouge qui l'empêche de traverser le plateau :
Vue du dessous, avec le contact (ou post) qui est encore en place, on distingue le pied du contact serti dans une lamelle :
Un petit schéma, avec le post (en vert pour qu'on le distingue) :