Bonsoir à Tous
Heureux possesseur de mon premier flipper, un Méca Ship Mates il est dans un état général très correct et globalement fonctionnel.
Totalement néophyte dans ce type d'équipement (j'ai remis en route du JB wurlitzer et seeburg) j'aimerais me lancer dans son rafraîchissement.
En effet, les bumpers par exemple sont un peu "mou du genoux", les contacts/élastique et flip également.
Bref un coup de jeunesse pour cette machine de près de 60 ans.
Ma première question est la suivante : comment lever le plateau de jeux de la machine (après avoir enlevé la glace) pour pouvoir inspecter les relais, bobines et contacts ?
Par avance merci pour votre retour
Cordialement
Philippe
Ship Mates à rafraichir
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- rene gillet
- Dept: 030
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Ship Mates à rafraichir
Bonjour,
Ne cherche pas à trop améliorer la vivacité des renvois, tu vas casser les plastiques. Changer billes et élastiques fait partie de l'entretien et apportera un certain plaisir d'utilisation.
C'est une vieille génération de jeu, il faut en accepter ce qui peut apparaitre aujourd'hui comme des défauts !
Ici les infos: https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2120
Ne cherche pas à trop améliorer la vivacité des renvois, tu vas casser les plastiques. Changer billes et élastiques fait partie de l'entretien et apportera un certain plaisir d'utilisation.
C'est une vieille génération de jeu, il faut en accepter ce qui peut apparaitre aujourd'hui comme des défauts !
Ici les infos: https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=2120
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Tu ouvres la porte du monnayeur et tu déverrouilles la manchette (lockbar) pour la retirer puis enlever la glace de plateau...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
- Dept: 00
- Niveau : Expert
Bonjour Pour lever le plateau il te faut tirer vers toi la barre de maintient ..Même chose pour le remettre en place Bonne journée David
-
- Dept: 59
- Niveau : Débutant
Bonjour
Merci pour vos réponses.
En effet, c'est un jeune papy de 60 ans et je ne vais pas trop le "secouer" .
Néanmoins je souhaiterais l'ouvrir pour pouvoir inspecter les Bumpers supérieur car je dois avoir un défaut de connexion, un Électro-aimant ou relais défaillant ayant de temps à autre un bruit immonde avec un fonctionnement erratique des bumpers me générant une incrémentation des points (sans sollicitation de ceux-ci).
Merci pour l'information de la dépose de vitre, opération réalisée sans encombre.
Et merci pour la solution de levée de plateau,je fais ça rapidement mais après la dépose du verre, je ne vois pas du tout comment tirer le plateau vers moi
Je regarde cela rapidement et reviens vers vous
Philippe
Merci pour vos réponses.
En effet, c'est un jeune papy de 60 ans et je ne vais pas trop le "secouer" .
Néanmoins je souhaiterais l'ouvrir pour pouvoir inspecter les Bumpers supérieur car je dois avoir un défaut de connexion, un Électro-aimant ou relais défaillant ayant de temps à autre un bruit immonde avec un fonctionnement erratique des bumpers me générant une incrémentation des points (sans sollicitation de ceux-ci).
Merci pour l'information de la dépose de vitre, opération réalisée sans encombre.
Et merci pour la solution de levée de plateau,je fais ça rapidement mais après la dépose du verre, je ne vois pas du tout comment tirer le plateau vers moi
Je regarde cela rapidement et reviens vers vous
Philippe