Bonsoir Jérôme,
Excellente nouvelle que le problème du 5V soit résolu... En fait, c'était un problème qui n'existait pas.
Heureusement que tu as fait ces photos avec les points de mesures, sinon on aurait pu chercher longtemps encore alors que tout allait bien de ce côté-là... N'en parlons plus...
Du coup, en attendant le compte-rendu d'Olivier sur les tests demandés, j'aimerais bien que tu fasses ou refasses 2 mesures.
1. Flipper éteint, multimètre en position ohmmètre, quelle résistance en ohms as-tu entre les 2 pattes de R52, afin d'être sûr qu'elle n'est pas cramée ?
2. Comme tu as fait une erreur entre les pattes 11 et 20 sur les CI, il serait bien de s'assurer que tu ne te sois pas trompé pour identifier la sortie 6 de U4.
Pour cela, flipper éteint, débranche J9. Puis tu allumes le flipper. En position voltmètre, mesure la tension au repos entre les pattes 6 et 10, comme sur la photo, entourées en bleu.
Tu devrais trouver 0V. Si tu trouves entre 0,4V et 0,5V, alors il y a un problème de ce côté-là.
Quand j'ai ce genre de symptôme avec une bobine, je soupçonne la diode et le transistor, voire le CI (suggéré par un membre du forum dans le cas de mon Lord).
La diode ayant été changée sans succès, et au vu de l'accident qui a engendré cette panne, il est pour moi, fort probable que la sortie 6 de U4 ait subi une surtension après que Q15 ait dégagé.
Q15 a été changé mais est-on sûr qu'il soit encore en parfait état de fonctionnement ? (Surtout si tu avais des "pâtés" au niveau des soudures).
Tes mesures l'attestent. Mais, sans vouloir remettre en cause tous tes tests, es-tu sûr d'avoir procédé correctement pour tes mesures de ce transistor ?
Tiens-nous au courant.
Bonne continuation !