tiger rag et ses divers pannes
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: tiger rag et ses divers pannes
C'est toi qui a raison ! Je ne sais pas ce que j'ai regardé. Donc, il reste : R70 et R71 à vérifier, sinon le point commun à ces 2 transistors, c'est U2.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
bon j'ai rechangé les deux transsitors pour les bobines avec leur diode,remis des ca3801 neuf et pareil,ça tire au demarrage....reste plus qu'ac hanger les resistances qui sont bonnes au test mais va comprendre...
par contre j'ai un afficheur qui maintenant fait des vagues et les digits sont moins fort quand il affiche quelques chose,branché ailleurs pareil.je suppose que U1 est mort sur la carte de l'afficheur?
de plus le deuxieme digit en partant de gauche ne marche pas non plus.j'a refait toutes les soudures et pareil.
par contre j'ai un afficheur qui maintenant fait des vagues et les digits sont moins fort quand il affiche quelques chose,branché ailleurs pareil.je suppose que U1 est mort sur la carte de l'afficheur?
de plus le deuxieme digit en partant de gauche ne marche pas non plus.j'a refait toutes les soudures et pareil.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- manu2
Pour ton afficheur, refais déjà les soudures du connecteur mâle au dos, ça devrait régler le problème des vagues, à moins que tu ne l'aies déjà fait.
Pour un digit, ça peut arriver qu'il soit mort...
Pour un digit, ça peut arriver qu'il soit mort...
- manu2
Je suis allé relire les pannes d'afficheurs, j'avais un peu, beaucoup oublié... Je pense que tu l'as lu de ton côté ?
Donc, pour ton afficheur, ça serait R9 le souci.Display Missing One Digit.
If one digit is missing on a 6 digit score display, this can often be caused by a failed resistor. An open resistor at R1, R3, R5, R7, R9 or R11 (on 6 digit displays) are often the problem. If one is found bad (using your DMM set to ohms), replace them all!. They are all 100k ohm resistors. Replace with 1/2 watt versions, instead of the factory installed 1/4 watt size. When installing the new resistor, make sure to leave them slightly above the circuit board for better air flow. Also clean off all the black soot that is attracted to the displays with a 2 inch paint brush.
Flickering Displays.
Flickering displays can often be attributed to cracked solder joints or a broken lead on a component. Here are some things to check:
Pin 36 on the display glass.
R21, R22, R29.
Q17.
U1 pin 13.
Often reflowing the solder joints on these components will fix the flickering problem. Also reflow ALL the header pin solder joints. These crack easily from plugging and unplugging the cable.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
oui manu,j'ai lu la bible.
sans avoir la bible,je me doutais un peu que ça pouvait etre U1
j'ai refait beaucoup de soudures sur la carte de cette afficheur.
je pense qu'il n'a apprecié que la carte n'a pas apprecié que le connecteur ait été touché sous tension,il devait y avoir deja des problems sur les connecteurs.

je pense qu'il n'a apprecié que la carte n'a pas apprecié que le connecteur ait été touché sous tension,il devait y avoir deja des problems sur les connecteurs.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- lioevry
- Dept: 91
là, tu as cherché les problèmes, rappel: il passe du 170-190Vdc sur ces connecteursjb a écrit : ↑mar. 13 02, 2024 21:01oui manu,j'ai lu la bible.![]()

si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry