J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
Café Moteur
- Dept: 07
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: J'ai enfin un Jupiter 120 Stereo !!
oui c'est celui que Dudu57 m'avait donné, mais la premiere chose que je lis c'est : Diffuseur opale, Connexion directe au 220V,
je ne suis pas calé du tout en elec… mais du coup le choix pour le 115 se fait où ? ou alors c'est une unité différente ???
je ne suis pas calé du tout en elec… mais du coup le choix pour le 115 se fait où ? ou alors c'est une unité différente ???
-
Café Moteur
- Pas vu depuis 2 an(s)
ceux que j'ai commandé, j'ai sélectionné ça " HOFTRONIC - Tube LED 60cm - 9 Watt 990 Lumen (110lm/W) " est ce que la dernière mention ne signifie pas 110v ?
- bernard69
- Dept: 69
- Niveau : Initié
110lm/W n'est pas le voltage.
En clair, 110 lumen par watt indique le rendement, c'est à dire la quantité de lumière émise par watt de consommation électrique.
Pour les tube qui peuvent être alimentés de 100 à 265 vac, il n'y a aucune commutation, c'est l'électronique interne du tube qui s'adapte sans aucune intervention externe.
Bernard
En clair, 110 lumen par watt indique le rendement, c'est à dire la quantité de lumière émise par watt de consommation électrique.
Pour les tube qui peuvent être alimentés de 100 à 265 vac, il n'y a aucune commutation, c'est l'électronique interne du tube qui s'adapte sans aucune intervention externe.
Bernard
-
Café Moteur
- Pas vu depuis 2 an(s)
ok bon eh bien je les retournerais à Amazon… tant pis, c'est pas super clair (dommage pour du neon) leur descriptif
Bon, je continue doucement, j'ai ouvert la face avant et j'ai nettoyé comme conseillé, avec un pinceau et un aspirateur, j'ai activé tous les picots à la main, jukebox éteint avec les petits poussoirs qui sont en dessous, dont l'axe coulisse à l'intérieur de chacune des bobines rouges…
Beaucoup étaient grippés et pas mal des axes coulissaient mal. J'ai activé plusieurs fois ces axes pour les sortir de ce grippage… et j'ai remarqué aussi pourquoi le premier picot à gauche était toujours sorti, et donc pourquoi le chariot allait toujours jouer ce disque… l'axe ne coulissait plus dans la bobine, le crochet ne retenait plus le picot en bas… il était en érection permanente…
J'espère que ce n'était pas une bétise d'actionner tout ça à la main, jukebox éteint ?? J'en ai profité pour nettoyer soigneusement la barre de section ronde sur laquelle voyage le chariot (sans le déplacer en le forçant, ça j'ai compris) et j'ai nettoyé au pinceau et aspiré aussi tout ce que j'ai pu atteindre
Je suis en train de lire le post conséquent des soucis de #markjupiter2 et les conseils patients de #FURET87 !!! bravo j'apprends plein de choses !!

Bon, je continue doucement, j'ai ouvert la face avant et j'ai nettoyé comme conseillé, avec un pinceau et un aspirateur, j'ai activé tous les picots à la main, jukebox éteint avec les petits poussoirs qui sont en dessous, dont l'axe coulisse à l'intérieur de chacune des bobines rouges…
Beaucoup étaient grippés et pas mal des axes coulissaient mal. J'ai activé plusieurs fois ces axes pour les sortir de ce grippage… et j'ai remarqué aussi pourquoi le premier picot à gauche était toujours sorti, et donc pourquoi le chariot allait toujours jouer ce disque… l'axe ne coulissait plus dans la bobine, le crochet ne retenait plus le picot en bas… il était en érection permanente…
J'espère que ce n'était pas une bétise d'actionner tout ça à la main, jukebox éteint ?? J'en ai profité pour nettoyer soigneusement la barre de section ronde sur laquelle voyage le chariot (sans le déplacer en le forçant, ça j'ai compris) et j'ai nettoyé au pinceau et aspiré aussi tout ce que j'ai pu atteindre
Je suis en train de lire le post conséquent des soucis de #markjupiter2 et les conseils patients de #FURET87 !!! bravo j'apprends plein de choses !!

-
Café Moteur
- Pas vu depuis 2 an(s)
est ce que ce modèle est ok ? j'ai trouvé dans la description la mention 100 à 255bernard69 a écrit : ↑lun. 04 12, 2023 21:00 110lm/W n'est pas le voltage.
Bernard
https://www.amazon.fr/LED-150cm-couleur ... to_dp&th=1
- Dudu57
- Dept: 57
- Niveau : Confirmé
dans les descriptif on voit bien AC 100-265V, ce qui veut dire que le tube peut fonctionner de 100 V à 265 V
ce qui n'est pas indiqué sur celui que tu montres
ce qui n'est pas indiqué sur celui que tu montres
- Pièces jointes
-
- tube led.jpg (71.27 Kio) Consulté 403 fois
Amateur de restauration sur modèles de Jupiter
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104
100K, 100L, 100H, 100 G
Prodige
120 Palm Beach
120SL, 120CS Concorde
S104
- alain76
- Dept: 000
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Ouah, c'est normal il est de l'année 69 le Majesty
Bon, je sors
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic
- bernard69
- Dept: 69
- Niveau : Initié
Avant de retourner celui que tu va recevoir de chez Amazon, essaye le quand même, peut être qu'il fonctionnera en 110 votls.
Bernard
Bernard
-
Café Moteur
- Pas vu depuis 2 an(s)
j'ai commandé un lot de 4 avec les bonnes spécifications, je retournerai l'autre colis quand il arrivera, c'est pas bien grave, j'ai d'autres choses à voir d'ici là…
-
Café Moteur
- Pas vu depuis 2 an(s)
je continue mes aventures avec ce superbe Majesty, j'ai nettoyé les picots et le maximum de poussière que j'ai pu
j'ai lu un post de markjupiter2 qui parle de soucis du bras qui ne revient pas bien, la cause semble être pour lui un "étrier" desseré … mais son chariot est nickel, le mien semble bien sale et plein de poussière collée avec de la nicotine (on fumait dans les bars avant)
est ce que je peux nettoyer ça ? avec un coton tige et de l'alcool isopropylique ?? Le fil qui peut parfois gêner le mouvement de retour du bras (suggestion de FURET87) chez moi est quasi entièrement à nu !! sauf pour le passage à travers la barre…

j'ai lu un post de markjupiter2 qui parle de soucis du bras qui ne revient pas bien, la cause semble être pour lui un "étrier" desseré … mais son chariot est nickel, le mien semble bien sale et plein de poussière collée avec de la nicotine (on fumait dans les bars avant)
est ce que je peux nettoyer ça ? avec un coton tige et de l'alcool isopropylique ?? Le fil qui peut parfois gêner le mouvement de retour du bras (suggestion de FURET87) chez moi est quasi entièrement à nu !! sauf pour le passage à travers la barre…