cout transport / flip / bornes

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2481
Inscription : ven. 18 12, 2015 19:55
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

cout transport / flip / bornes

Message par spotting » ven. 10 11, 2023 01:46

J'ai du mal à comprendre.
Pour moi le cout de transport des flippers / bornes que j'achète en France explose.
Je le comprends : le gasoil / péage / coût des camions / mo : y a rien de pas cher en ce moment...
Sur chaque facture je vois des taxes gasoil, et des * indiquant que le coût peut augmenter à tout moment...
Les transporteurs Français me jurent travailler à perte et se battre pour tirer les prix..

Donc, je paye de plus en plus cher à chaque achat en France et même sur cocolis je me fais saigner...Plus il y a de kilomètres, plus c'est cher.....En France....

Par contre, à chaque fois que j'achète en Italie : prix dingues...et au niveau kilomètres : c'est énorme

2 bornes fast and furious sur 3 palettes pour 400 kilos : milieu de l'Italie Dijon : 400 balles.
Expand m'envoie 2 flipper sur la même palette : 140 euros pour 1600 kilomètres..
La cette semaine j'achète une petite borne de tir pour enfant : une palette quand même et 60 kilos : 50 euros pour faire Naples / Dijon en passant par TNT express ... : 1350 kilomètres

J'ai appelé TNT Dijon pour faire le chemin inverse : dijon / naples pour une petite palette : 400 euros...un rapport de 1 à 8 : ca me semble impossible dans un milieu qui se dit ultra concurrentiel avec des prix tirés au centime..

Donc je ne comprends pas....pourquoi ca ne coute rien de faire le trajet italie / france , et pourquoi ca coute un bras de faire n'importe quel déplacement depuis la France ???
Pour certains pro italiens,je veux bien comprendre qu'ils ont négocié les prix...mais il m'arrive régulièrement d'acheter à des petits vendeurs : à chaque fois le cout du transport est une TRES bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 809
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vernon

Re: cout transport / flip / bornes

Message par valentin27 » ven. 10 11, 2023 07:39

Transport international = transporteurs internationaux (plus souvent Europe de l'Est).
Transport national = transporteurs français (hors cabotage, un étranger n'a pas le droit de prendre de la marchandise en France pour la livrer en France).

Pas les mêmes charges. Et l'Italie n'est pas non plus connue pour son grand respect de la TVA...

Avatar de l’utilisateur
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Inscription : lun. 17 06, 2013 22:43
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: cout transport / flip / bornes

Message par Leveeger » ven. 10 11, 2023 07:46

Pour la France essaie Éloïse transport
Accros aux vieilleries ~(:-)

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2481
Inscription : ven. 18 12, 2015 19:55
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: cout transport / flip / bornes

Message par spotting » dim. 12 11, 2023 21:14

Leveeger a écrit : ven. 10 11, 2023 07:46 Pour la France essaie Éloïse transport
déjà tenté...ils ont une très bonne réputation, mais si tu leur agites un billet de 50 balles ils ne viennent pas en courant...ils te répondent gentiment qu'en dessous de 150 ils ne font pas grand chose...

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2481
Inscription : ven. 18 12, 2015 19:55
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: cout transport / flip / bornes

Message par spotting » dim. 12 11, 2023 21:16

valentin27 a écrit : ven. 10 11, 2023 07:39 Pas les mêmes charges. Et l'Italie n'est pas non plus connue pour son grand respect de la TVA...
Le salaire moyen italien est peut etre plus bas, mais au final ils roulent dans les mêmes camions que les transporteurs Français.

Pour la tva : elle est 1 point au dessus chez eux...et là je passe par Fedex / TNT...je doute qu'ils bricolent la TVA.
Au mieux je dirai qu'un transporteur italien est plus cher, car il doit en plus donner un billet à la mafia pour avoir la paix...
Dernière modification par spotting le dim. 12 11, 2023 21:27, modifié 1 fois.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2481
Inscription : ven. 18 12, 2015 19:55
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: cout transport / flip / bornes

Message par spotting » dim. 12 11, 2023 21:26

valentin27 a écrit : ven. 10 11, 2023 07:39 Transport international = transporteurs internationaux (plus souvent Europe de l'Est).
Transport national = transporteurs français (hors cabotage, un étranger n'a pas le droit de prendre de la marchandise en France pour la livrer en France).
Ok, ca je peux le comprendre.
J'ai commandé un 20 m3 de bornes en Uk et j'etais passé par un site qui m'avait trouvé un polonais : en effet, prix dingue, super rapide, et pourtant le chauffeur avait un 20m3 neuf renault avec hayon / 160 ch : loin d'un vieux truc sans age que j'imaginais pour faire baisser les prix...

Répondre