Il y a des moments sur les projets où ça roule, et des fois où ça déconne méchant.
Hier soir j'avais envie de me pendre !
Je raconte ça pour que ça serve à d'autres.
Je ponce un pti coup mon plateau, bombe de vernis,plusieurs couches avec 15mn d'attente à chaque fois, tout semble nickel.
Je bosse avec masque + lunettes de protection, je ne vois pas super bien (buée).
J'ai fini, c'est parfait, et je me dis :
"Tiens, je vais finir la bombe sur les passages des roll-over pour avoir une bonne couche"
LA boulette !
Je ne vois pas tout de suite mais je suis en fin de bombe : grosses coulures horribles quand j'enlève les lunettes
Grosse panique, je débloque et prend un chiffon pour essuyer : massacre du vernis avec rayures+coulures (+ petits bouts de chiffon pris dans le vernis

)
La totale !
Bon, ce matin suite à plusieurs conseil facebook et pinside : ponçage au 280 + 500 et j'ai déjà rattrapé pas mal le massacre (personne ne conseille le 280 mais certaines coulures étaient tellement épaisse qu'au 500 il m'aurait fallut 3 semaines).
Je vais continuer au 1000 (et on me conseille la pâte à polir également) pour avoir un truc au mieux.
Ce ne sera pas clean, mais ce sera pas mal je pense.
Sans ce dernier coup de pshiiit, c'était parfait, ne videz pas vos bombes (d'ailleurs le top sera de faire ça au pistolet bien entendu, ou chez le carrossier...)
Des photos du massacre, avant/après.
Bon, ça me servira de leçon.
J'en profite pour peaufiner à fond sur les parties sensibles, entre les bumpers, partie centrale, entre les slingshots. Au touché c'est un miroir.
On verra ce que j'en tire au re-vernissage, mais je vais probablement faire ça en plus d'étape (vernis/ponçage/vernis), vu le temps "perdu" dessus, autant faire ça au mieux maintenant !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777