Panne Royal Flush
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Panne Royal Flush
Bonjour, je viens de constater une nouvelle panne sur mon Gottlieb Royal Flush.
Celle-ci n'est que sur le compteur du 4ème joueur dont le premier chiffre (les dizaines de milliers) reste à zéro. Lorsque le score arrive à 09999 il passe à 00001. Le premier rouleau reste donc immobile.
J'aimerais savoir ce qui pourrait en être la cause et surtout où chercher.
Merci par avance.
Celle-ci n'est que sur le compteur du 4ème joueur dont le premier chiffre (les dizaines de milliers) reste à zéro. Lorsque le score arrive à 09999 il passe à 00001. Le premier rouleau reste donc immobile.
J'aimerais savoir ce qui pourrait en être la cause et surtout où chercher.
Merci par avance.
-
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Expert
Re: Panne Royal Flush
Bonjour Pour commencer il faut expliquer les pannes correctement.. il ne peut pas afficher 09999 Vu que le dernier zéro est factice .Donc c'est soit le contact qui se ferme a 9 sur le compteur des 1000 qui ne ferme pas ou qui est oxydé ou plus probablement sur la came du player unit sur le 4eme empilage en partant de la plaque bakélite le contact tout en bas au plus près de la roue (sur le shéma P4A) est soit oxydé ou mal réglé ou les deux.Regarde ça et tiens nous au courant..Il se peut aussi que ta bobine soit débranchée ou coupée .Pour en avoir le cœur net met la sur 1 et fais une remise a zéro.
Modifié en dernier par David Benssoussan le jeu. 03 08, 2023 17:51, modifié 1 fois.
- mouno89
- Dept: 89
- Niveau : Initié
Bonjour,
Il faut déjà regarder les contacts du compteur des 1000 du même cadran.
Quand il est sur 9, un contact doit se fermer pour alimenter le compteur des 10 000 au coup suivant.
Par comparaison sur un autre cadran par exemple.
Il faut déjà regarder les contacts du compteur des 1000 du même cadran.
Quand il est sur 9, un contact doit se fermer pour alimenter le compteur des 10 000 au coup suivant.
Par comparaison sur un autre cadran par exemple.
Que du plaisir sur la remise en route d'un flip méca !!!
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, je suis OK pour l'affichage que j'ai mal expliqué.
J'ai déjà testé la bobine à l'ohmmètre et elle n'est pas coupée. Je vais faire le test d'une RAZ après l'avoir manuellement amenée à 1.
Je vais aussi nettoyer et régler P4A demain et je reviens.
Effectivement, je suis OK pour l'affichage que j'ai mal expliqué.
J'ai déjà testé la bobine à l'ohmmètre et elle n'est pas coupée. Je vais faire le test d'une RAZ après l'avoir manuellement amenée à 1.
Je vais aussi nettoyer et régler P4A demain et je reviens.
- Franckb78
- Dept: 78
Sur le tableau 4, le compteur des milliers ne génère pas la retenue.David Benssoussan a écrit : ↑jeu. 03 08, 2023 17:49Bonjour Pour commencer il faut expliquer les pannes correctement..
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour et merci beaucoup. Après nettoyage des contacts du compteur des milliers (et des autres) tout fonctionne... sauf qu'une autre panne vient d'apparaitre.
Je vais essayer d'être clair :
Le flipper ne change plus de joueur et reste sur le joueur 1. Il continue à jouer sur le joueur 1 indéfiniment sans aucune limite de nombre de parties.
Si j'actionne manuellement le relai "Add player unit", le "score motor" entraine bien les roues à cames mais ne passe toujours pas au joueur suivant.
Par contre, au niveau du Player Unit, si j'actionne manuellement l'électroaimant, les joueurs avancent à 2, 3, 4, puis 1,, 2 etc...
L'électroaimant du player unit ne fonctionne que pour les remises à zéro (il n'est donc pas en cause lui-même).
Encore une fois merci pour votre aide.
Je vais essayer d'être clair :
Le flipper ne change plus de joueur et reste sur le joueur 1. Il continue à jouer sur le joueur 1 indéfiniment sans aucune limite de nombre de parties.
Si j'actionne manuellement le relai "Add player unit", le "score motor" entraine bien les roues à cames mais ne passe toujours pas au joueur suivant.
Par contre, au niveau du Player Unit, si j'actionne manuellement l'électroaimant, les joueurs avancent à 2, 3, 4, puis 1,, 2 etc...
L'électroaimant du player unit ne fonctionne que pour les remises à zéro (il n'est donc pas en cause lui-même).
Encore une fois merci pour votre aide.
-
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Expert
Bonjour Ton relai U 1st Ball est'il appelé quand tu fais les premiers points Si oui contrôle gratte et règle les contacts pour que la bobine appelé ils se ferment bien .S'il n'est pas appelé contrôle le relai AX ET assure toi que les contacts sont bien réglés Le relai AX est chiant a régler mais il est primordial qu'il soit bien réglé.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir David, je regarde ça et je te tiens au courant. Merci beaucoup.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour David et à tous.
D'abord encore merci.
Le relai U First Ball était bien appelé dès les premiers points et restait collé.
Par contre le nettoyage et réglage des contacts n'a rien changé.
J'ai finalement trouvé la panne qui se situait au niveau du palpeur de passage de boule que celle-ci active lorsqu'elle est renvoyée vers la gouttière de lancement. Il ne se fermait jamais donc pas de changement de joueur. Nettoyage et réglage de ce contact ont supprimé la panne.
Il me reste quand même à régler le monnayeur qui est fait pour des pièces de 1 franc mais qui est capricieux. Il semble y avoir deux vis de réglage mais j'ignore la procédure.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie.
D'abord encore merci.
Le relai U First Ball était bien appelé dès les premiers points et restait collé.
Par contre le nettoyage et réglage des contacts n'a rien changé.
J'ai finalement trouvé la panne qui se situait au niveau du palpeur de passage de boule que celle-ci active lorsqu'elle est renvoyée vers la gouttière de lancement. Il ne se fermait jamais donc pas de changement de joueur. Nettoyage et réglage de ce contact ont supprimé la panne.
Il me reste quand même à régler le monnayeur qui est fait pour des pièces de 1 franc mais qui est capricieux. Il semble y avoir deux vis de réglage mais j'ignore la procédure.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie.
-
- Dept: 35

par du principe qu'il fonctionnait correctement avant de tomber en panne,
généralement il faut nettoyer la partie chromée où glisse la pièce, démonter le basculeur pour nettoyer l'axe et autres axes car si la pièce est freinée et avance doucement elle perd de la vitesse pour le reste du mouvement, sur l'aimant qui fait pivoter la pièce il y a de la crasse qui se dépose
en principe on ne touche pas les réglages, c'est quoi la marque du monnayeur?
généralement il faut nettoyer la partie chromée où glisse la pièce, démonter le basculeur pour nettoyer l'axe et autres axes car si la pièce est freinée et avance doucement elle perd de la vitesse pour le reste du mouvement, sur l'aimant qui fait pivoter la pièce il y a de la crasse qui se dépose
en principe on ne touche pas les réglages, c'est quoi la marque du monnayeur?