STERN : RUSH 2022

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

RUSH (PRO)
Stern, 2022
(lié par : Leveeger)
Répondre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: STERN : RUSH 2022

Message par leeoneil » lun. 03 07, 2023 10:13

KC-Fred a écrit :
mar. 20 06, 2023 22:31
Salut, personnellement je vient tout juste de remplacer le moteur de la rampe sur un prem par anticipation et tout est ok, aucun soucis de ce côté là, mais pour moi ce sont des retours de personnes qui on mal remonter le bazard, car si on si prends bien il n’y a pas de raison.
Beaucoup de parties sur ce premier weekend, forcement, un premier flip' à la maison, c'est magique !
:#):

On a eu 2 fois un "problème" de switch du scoop supérieur.
Le jeu demande une maintenance avant de repartir (j'ai oublié de prendre une photo du message)
La première fois j'ai soulevé le plateau et simplement secoué les câbles et c'est reparti, la deuxième fois nous avons pu simplement relancer une partie sans problème.

ça t'es déjà arrivé sur le tiens Fred ?
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

KC-Fred
Dept: 69
Niveau : Initié

Message par KC-Fred » lun. 03 07, 2023 19:35

leeoneil a écrit :
lun. 03 07, 2023 10:13
On a eu 2 fois un "problème" de switch du scoop supérieur.
Le jeu demande une maintenance avant de repartir (j'ai oublié de prendre une photo du message)
La première fois j'ai soulevé le plateau et simplement secoué les câbles et c'est reparti, la deuxième fois nous avons pu simplement relancer une partie sans problème.

ça t'es déjà arrivé sur le tiens Fred ?
Salut Leeoneil, non jamais, j’ai été de ceux qui on du monter le service kit pour les scoop et à régler le prob.
Regarde bien la prochaine fois pour te donner la direction à prendre, le 40 c’est l’opto et le 41 c’est le switch, si c’est le switch regarde si tu peut le rapprocher du regard sur le guide du scoop, après n’hésite pas à me contacter en mp si tu a des probs, ce sera avec plaisir.
Insider Connected : Fredouil

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » ven. 07 07, 2023 09:31

Le flip' s'est mis très rapidement en carafe avec le problème du "lower side scoop switch"
Merci à Kc-fred pour le coup de main (plutôt le coup de fil), car il m'a donné toutes les infos dont j'avais besoin pour "réparer". :x26:

En fait le switch 41 était en appui permanent sur son support après quelques parties (et donc fermé en permanence). Le flip' ne peux plus détecter les billes dans le scoop droit.
En attendant l'arrivée du kit Stern qui corrige le problème, pour pouvoir jouer, j'ai simplement démonté le switch et j'ai tordu sa patte en sens inverse.
Pour l'instant, des dizaines de parties et aucun problème, ça fonctionne !

Les protections de scoop étaient en train de se détériorer à vue d’œil (99 parties exactement, regardez moi ce massacre).

Image

Image

Coup de bol un pote peut imprimer du TPU.
J'avais déjà commandé la pièce "ninjacomp", mais je pense qu'en attendant ça fera le taff. La grosse différence ici c'est que j'ai 2 pièces (donc ça peut bouger) au lieu d'une.
C'est une réelle satisfaction de virer cette espèce de fourche métallique qui niquait la bille !
Tout est plus fluide autour du scoop inférieur, je crois que je vais rester sur cette solution (plutôt que le kit Stern qui demande de monter 2 "murs" autour du scoop).

Image
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mar. 11 07, 2023 17:25

Ce flip est peut être meilleur que godzilla en gameplay, ai fait 2112 et cygnus 1 book 1 et 2 donc j adore vraiment !

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » mer. 12 07, 2023 09:45

C'est mon premier flip mais j'ai un peu l'impression d'avoir démarré par la rolls niveau gameplay.
On a testé un peu plus de 60 flip' (de toute époque) depuis cet hiver, et clairement ce sont les 2 qui sortent du lot avec le Godzilla, de mon point de vue de pur néophyte par contre.
Par contre on est loiiiiiiiin des wizard mode, forcement on est un peu nuls (et tant mieux, on risque pas de le finir avant un moment).

Je trouve que le flip est très accessible aux débutants, car même s'ils n'arrivent pas à faire monter les points, certains multibilles sont accessibles facilement et tout le monde s'amuse avec ce thème (c'est plus transgénérationnel qu'un tortue ninja par exemple).

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mer. 12 07, 2023 10:50

Déja les disques allument les modes dans la machine au milieu mais si vous ne déclenchez pas le mode et que vous continuez a faire des disques en haut a gauche de l' écran apparait le boost : plus vous faites de disques, plus vous boostez la valeur du mode suivant.
Ensuite le multibille machine est simple a comprendre contrairement a celui de la batterie.
Le freewill se déclenche par les cibles gauches pour faire les 3 instruments et bloquer la bille derrière les cibles.
Faire les 6 modes aménent a un wizard mode.
Il n est pas facile au premier abord mais ensuite c'' est du bonheur

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » mar. 18 07, 2023 21:07

Hello, je pose ma question technique ici au cas où.

Mes 3 contacteurs de droite (les 3 roll-over) ne réagissent plus (ou peu) durant les parties.
Les switch semblent fonctionner correctement pendant un switch test (ils font un son quand on appuie dessus).
En jeu, sur la right outlane, quand il y a encore le ball save, aucune réaction (avant ça remettait la bille en jeu instantanément, là il faut attendre qu'elle arrive dans le drain).

Pour construire le mystery ben.... impossible désormais (on ne peut plus allumer les 3 "roll the bones".
J'ai fait quelques parties, des fois ils s'enclenchent mais je ne sais pas quand.
En tout cas plus du tout à chaque fois que la bille passe dessus.

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

edit : sur les conseils d'un mec de pinside, j'ai suivi les 3 câbles qui arrivaient tous sur le même connecteur.
Je n'ai rien vu de particulier, j'ai tout de même déconnecté le molex de la carte, rebranché, et.... ça fonctionne !
Probablement à surveiller et/ou sécuriser ce branchement pour la suite...

Cerise sur le gâteau, j'ai battu mon score pendant ma partie test (bon 460 millions, j'ai de la marge avec les vrais scores).
C'est vraiment super jouissif un flip qui fonctionne parfaitement !

Willou761
Dept: 76
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Willou761 » sam. 29 07, 2023 15:53

leeoneil a écrit :
ven. 30 06, 2023 09:22
Donc avant même de commencer à jouer on démonte tout ::)): pour coller les bandes LED.
Je suis bien content d'avoir bossé sur mon flipper car ça reste quand même intimidant sur un machin neuf.
Les notices Stern sont totalement pourries, le mec qui écrit le texte doit avoir des problèmes. ::)):

Image

Image

Image

Reste à installer le shaker, je suppose que ça demande moins de manip'.

edit :
Y'a une astuce pour que l'eXpression machin truc fonctionne.
Peut-être que ce n'est pas valable sur tous les package, mais sur plusieurs d'entre eux, sur la mini board principale, il faut activer 3 dip switch.
Respectivement 1-ON / 2-OFF / 3-ON / 4-ON (info récupérée sur pinside)
Bien entendu ce n'est absolument pas indiqué dans le manuel d'installation des LED. ::)):

Le résultat : Wow effect comme sur le LE !
:-j:

phpBB [video]

edit 2 : carte CPU provisoire reçue (en attendant celle de Stern), envoyée par le distributeur !
Super efficace !
Premières parties, le gros délire ! :#):
C'est encore plus dinguo qu'en salle d'arcade ou même qu'en showroom, car on peut pousser un peu le son et profiter du gros rock.
Ptin quel flip', c'est extra !
Salut

Je suis en pleine hésitation pour acheter l'expression light sur mon premium, est ce que ça embellit vraiment le flipper ?
Les art blades sont fournis avec les LED, c'est bien ça ? Pas trop dur à installer ? c'est un adhésif ? Est ce possible d'avoir une photo de l'ensemble s'il te plaît ?

Merci

Willou761
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Willou761 » sam. 29 07, 2023 15:58

Salut à tous

Comme tous le monde je rencontre le problème sur le inner loop qui ne comptabilise pas.
Quel solution avez vous retenu ?
J'ai essayé la solution de PETE-D sur thingiverse mais celui ci ne rentre pas une fois imprimé, il est trop petit par rapport à la largeur du métal.
J'aimerais bien avoir des retour sur un capteur magnétique, savoir si ça fonctionne vraiment bien ?

Merci et bon flipp

Willou761
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Willou761 » sam. 29 07, 2023 16:01

Salut

Avez vous déja rencontré un soucis sur la LED du bumper de droite déjà grillé au bout d'1 an 520-6971-00.
Elle affiche un bleu cyan à la place du blanc et rien en rouge. Par contre le bleu et le vert fonctionne. au cas ou je pose la question !
Merci

Répondre