Bonsoir,
J'ai enfin remis mes deux flips en état de fonctionnement (merci pour vos conseils dans mes précédents posts).
Il me reste deux questions. La plus important est la façon de remplacer le film adhésif sur la table de jeu, qui a développé des plis par endroits, ce qui modifie la trajectoire de la bille sur le Wild Life.
Le Canada Dry ne souffre pas des mêmes "plis" du Wild Life, mais son film a été découpé au-dessus des rangées de points face aux targets (on l'a eu comme ça il y a pratiquement 40 ans) sans pour autant que la table soit endommagée.
Le Canada Dry peut attendre, mais j'aimerai bien que le film entier soit remplacé sur le Wild Life. A supposer que je démonte tout pour n'avoir plus que la table, comment faire après ?
Autre question: les rangées de douilles du fronton Wild Life ont pas mal de faux contacts, et un jeu important au niveau de plusieurs douilles. A défaut de pouvoir remplacer la barre entière par une neuve, je peux supprimer les faux contacts entre les corps des douilles et la barre en y vissant des petites cosses à souder aux douilles (sauf si la barre est "soudable" directement). Mais ça fait crade, donc j'aime pas.
Remplacement du film adhésif sur tables Wild Life et Canada Dry - Douilles fronton
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Expert
Re: Remplacement du film adhésif sur tables Wild Life et Canada Dry - Douilles fronton
Bonjour TA QUESTION EST. mais j'aimerai bien que le film entier soit remplacé sur le Wild Life. A supposer que je démonte tout pour n'avoir plus que la table, comment faire après ?
IL te faut un seiche cheveux (Surtout pas un thermique) et tu chauffe DOUCEMENT en tirant sur le vénilia et en faisant attention a ne pas faire venir la peinture avec..Ensuite tu nettoie la colle restante avec des morceaux de chiffon COTON et de l'alcool a bruler en y allant doucement .Quand il n'y a plus de colle un lustrant surtout pas en bombe et tu remet un vénilia en prenant soin de le découper a environ 3 mm des pions pour qu'il ne fasse pas de plis en se dilatant sous l'effet de la chaleur dégagée par la machine..
Quand aux douilles tu peut très bien les souder sur la barre en grattant légèrement celle ci a l'endroit de la soudure ..Quand il y a la glace personne ne le sait ...
IL te faut un seiche cheveux (Surtout pas un thermique) et tu chauffe DOUCEMENT en tirant sur le vénilia et en faisant attention a ne pas faire venir la peinture avec..Ensuite tu nettoie la colle restante avec des morceaux de chiffon COTON et de l'alcool a bruler en y allant doucement .Quand il n'y a plus de colle un lustrant surtout pas en bombe et tu remet un vénilia en prenant soin de le découper a environ 3 mm des pions pour qu'il ne fasse pas de plis en se dilatant sous l'effet de la chaleur dégagée par la machine..
Quand aux douilles tu peut très bien les souder sur la barre en grattant légèrement celle ci a l'endroit de la soudure ..Quand il y a la glace personne ne le sait ...
-
- Pas vu depuis 8 mois
Re: Remplacement du film adhésif sur tables Wild Life et Canada Dry - Douilles fronton
Avec un peut de retard, merci pour tes conseils 

- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Attention, le retrait d'un venilia ou mylar est toujours aléatoire... Selon les conditions de stockage de la machine, notamment si elle a pris l'humidité et a été soumise à d'importantes variations de température, le film peut venir avec une partie de la sérigraphie.
Si ta décision est prise, malgré cet avertissement, mieux vaut faire un scan complet du plateau, afin de pouvoir faire des reprises ou des retouches.
Si ta décision est prise, malgré cet avertissement, mieux vaut faire un scan complet du plateau, afin de pouvoir faire des reprises ou des retouches.
Accros aux vieilleries 

-
- Pas vu depuis 8 mois
Pour le moment je n'ai rien fait vu le boulot que ça demande (et les risques). Il me faudrait en plus un scanner HD à main.
Je pense plutôt réduire les ondulations dans un premier temps mais faudrait trouver quelqu'un pouvant le faire de façon soignée, au quel cas je pourrai démonter toute la table.
Je pense plutôt réduire les ondulations dans un premier temps mais faudrait trouver quelqu'un pouvant le faire de façon soignée, au quel cas je pourrai démonter toute la table.