batteur gauche SW data east qui a la tremblote par moment
Flipper concerné :
|
- jeronimo
- Dept: 85
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: batteur gauche SW data east qui a la tremblote par moment
je pense que le contact de caisse que tu as mis n'est pas celui adapté pour ton flip . ca a l'air d'être un contact tungstène et il te faut un contact type grain or .
- Shine
- Dept: 59
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 8 mois

Il m'avait été conseillé par ecflipp. J'ai même du le démonter pour enlever une cale car ca touchait la bobine sous plateau a droite.domi a écrit : ↑sam. 02 04, 2022 10:11bonjour,
je me demande si ton switch avec des gros contacts ne pose pas problème, j'ai eu le même souci et j'ai du le changer pour https://www.marcospecialties.com/pinbal ... 80-5048-01 ou https://www.pinballshop.nl/electronics- ... -01/?sl=en
mais je ne suis pas sûr de cette réponse.
Effectivement après moultes essais c'est le switch qui pose problème. Par contre a droite pas de soucis. Y'a que le gauche qui merde
- Shine
- Pas vu depuis 8 mois

Je ne pensais vraiment pas que la qualité d'un switch avait autant d'importance dans la transmission du courant. Je suis un jeune padawan et j'apprends tous les jours.
En tout cas merci pour vos réponses.
Je vais rappeler ecflipp lundi pour lui évoquer le problème et voir ce qu'ils me proposent comme alternative de switch

Je vais rappeler ecflipp lundi pour lui évoquer le problème et voir ce qu'ils me proposent comme alternative de switch
- Shine
- Pas vu depuis 8 mois

Bon mon batteur a encore de temps en temps la tremblote. Et je dirais que c'est au démarrage quand le flip est "froid". Après ça disparait.
Vous allez peut être rire mais je l'avais pas (ou moins) cet été quand il faisait plus chaud). J'ai changé les switch boutons, rénover les batteurs (avec changement de bobines, fourreau, plongeurs...), changer les supports de fusibles cassants sur la carte de gestion des batteurs, remplacer les fusibles. A part une qualité de soudage (c'est propre mais moins pro que les soudures d'origine), je sèche...
Vous allez peut être rire mais je l'avais pas (ou moins) cet été quand il faisait plus chaud). J'ai changé les switch boutons, rénover les batteurs (avec changement de bobines, fourreau, plongeurs...), changer les supports de fusibles cassants sur la carte de gestion des batteurs, remplacer les fusibles. A part une qualité de soudage (c'est propre mais moins pro que les soudures d'origine), je sèche...

-
- Dept: 80
- Pas vu depuis 4 mois
bonjour,
As tu depuis trouvé une solution a ton problème? Je suis depuis peu dans le même cas que toi mes deux batteurs jouent des castagnettes. le phénomène est apparu après avoir remplacé les bobines qui ont rendu l'âme l'une après l'autre. Je ne trouve pas dans la caisse la carte qui gère les flips. Si tu as des infos je suis preneur.
A l'avance merci
As tu depuis trouvé une solution a ton problème? Je suis depuis peu dans le même cas que toi mes deux batteurs jouent des castagnettes. le phénomène est apparu après avoir remplacé les bobines qui ont rendu l'âme l'une après l'autre. Je ne trouve pas dans la caisse la carte qui gère les flips. Si tu as des infos je suis preneur.
A l'avance merci
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié

salut, à l'intérieur de la caisse côté gauche à hauteur du transfo. Check en prio les portes fusibles très cassant sur les data east, vérifie leur dureté et qu'ils maintiennent bien le fusible.Pascal Vaillant a écrit : ↑dim. 05 03, 2023 12:23bonjour,
A l'avance merci
In Chamallow we trust !
- Shine
- Pas vu depuis 8 mois

Oui j'ai parfois le problème, souvent quand le flip est "froid"je dirais.
J'ai changé aussi les bobines et mécanismes de batteur. Carte, j'ai changé les portes fusibles cassant aussi. Je sèche depuis. Tout comme mon probleme de piles qui se vident en 5/6 mois
J'ai changé aussi les bobines et mécanismes de batteur. Carte, j'ai changé les portes fusibles cassant aussi. Je sèche depuis. Tout comme mon probleme de piles qui se vident en 5/6 mois
-
- Dept: 80
- Pas vu depuis 4 mois
Merci pour ton retour sur ce sujet. Me reste à trouver cette fameuse carte qui gère les flip. Je vais regarder vers le transfo. Il faut dire que je la cherché dans le fronton. Dans mon problème c'est le 9vac tension de maintien qui doit être manquant. Je te tiens au jus et encore merci 

- Shine
- Pas vu depuis 8 mois

La carte dont tu parles se trouve dans la caisse sur le côté gauche (en regardant le fl[ip). Il y a un cache cartonné dessus normalement. Moi j'avais un porte fusible cassé. Je l'ai changé mais ca n'a rien changé
- Sputnik 60
- Dept: 000
Bonjour
Je ne connais pas ce flipper, je me cantonne uniquement jusqu'aux années 80.
Si je comprends bien le plan des batteurs, la bobine a 50 Vdc sur une borne, on pousse le bouton, on envoie le moins sur la bobine concernée, la bobine tire, l'Eos s'ouvre, le maintien de cette bobine s'obtient par du 9 Vac redressé sur seulement une alternance à travers un fusible de 4 Ampères retardé, une diode élimine le retour sur cette ligne.
On pourrait remplacer cette diode par un pont redresseur, pour améliorer le système.
Le condensateur sur l'Eos évite l'encrassement rapide et les arcs des deux lamelles de contact.
La diode sur la bobine protège lors de la coupure de la bobine des surtensions.
Il suffirait que le 9 Vac soit un peu faiblard pour qu'il y ait un problème sur le maintien de cette bobine.
Il suffirait que l'Eos soit trop raide pour qu'il y ait un rebondissement de la bobine, collage décollage puis recollage de cette bobine.
Il est possible d'assouplir l'Eos, test, en poussant le plongeur progressivement vers la buttée, on peut juger la dureté quand le contact s'ouvre.
Ils auraient dû placer des bobines avec deux enroulements et éliminer ainsi la boite électronique.
Pour moi, peut importe la matière du contact, du moment qu'il fait contact.
Pourquoi cette boite électronique, on peut le faire sans, avec une bobine à deux enroulements ?
Y a-t-il un point dur en manipulant le plongeur lentement contre la butée à la main ?
Y a-t-il assez de jeu sur l'axe du batteur verticalement ?
Dites-moi ou je me suis trompé ?
Salut
Je ne connais pas ce flipper, je me cantonne uniquement jusqu'aux années 80.
Si je comprends bien le plan des batteurs, la bobine a 50 Vdc sur une borne, on pousse le bouton, on envoie le moins sur la bobine concernée, la bobine tire, l'Eos s'ouvre, le maintien de cette bobine s'obtient par du 9 Vac redressé sur seulement une alternance à travers un fusible de 4 Ampères retardé, une diode élimine le retour sur cette ligne.
On pourrait remplacer cette diode par un pont redresseur, pour améliorer le système.
Le condensateur sur l'Eos évite l'encrassement rapide et les arcs des deux lamelles de contact.
La diode sur la bobine protège lors de la coupure de la bobine des surtensions.
Il suffirait que le 9 Vac soit un peu faiblard pour qu'il y ait un problème sur le maintien de cette bobine.
Il suffirait que l'Eos soit trop raide pour qu'il y ait un rebondissement de la bobine, collage décollage puis recollage de cette bobine.
Il est possible d'assouplir l'Eos, test, en poussant le plongeur progressivement vers la buttée, on peut juger la dureté quand le contact s'ouvre.
Ils auraient dû placer des bobines avec deux enroulements et éliminer ainsi la boite électronique.
Pour moi, peut importe la matière du contact, du moment qu'il fait contact.
Pourquoi cette boite électronique, on peut le faire sans, avec une bobine à deux enroulements ?
Y a-t-il un point dur en manipulant le plongeur lentement contre la butée à la main ?
Y a-t-il assez de jeu sur l'axe du batteur verticalement ?
Dites-moi ou je me suis trompé ?
Salut