Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Star Trek
bally, 1978
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 508
Inscription : lun. 11 01, 2016 13:03
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par patou07 » jeu. 02 03, 2023 21:35

Bonsoir :wink:
Franchement, un énorme bravo! Car je suis moi même entrain de refaire un Street Fighter 2 (ca va faire un an et j'avais une base plutôt ''propre'' :oops:)
Mon 1er swap complet et rien que ça, c'est pas facile, donc c'est vraiment sincèrement que je te félicite :x24: :x24: :x24:
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

Avatar de l’utilisateur
srtx
Dept: ..
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 627
Inscription : dim. 22 06, 2008 11:17
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ouest

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par srtx » jeu. 02 03, 2023 21:36

bonsoir et bravo pour ce que tu fais :x26:

pourquoi dis tu que tu ne pourrais avoir que un seul son à la fois

Avec Neness nous avons mis une carte son dans "l'asterix "
1677788478003.jpg

https://ipdb.org/search.pl?any=asterix& ... type=quick


et je peux avoir la musique d'ambiance ainsi que les targets ou extra ball quand ca arrive .

le gros probleme rencontré c'est que j'ai voulu passer au depart avec des contacts secs , c'est pas une bonne idée car j'avais tellement d'effet parasitaire ( c'est un electroméca ) que les son partaient n'importe quand .

Obligé des relayer tous les contacts ( c'est aussi facile ) il suffit de savoir comment les prendre avant , afin de savoir quel relais mettre et combien de carte relais il va falloir ( sur les voyants donc 6v pour moi ou alors sur les bobines en 24v )
1677788478022.jpg



neness avait prévu un ampli adapté à la trigger et par la suite dessiné les circuits pour les cartes relais .
1677788629363.jpg
1677788478015.jpg
si j'ai pu évité de te faire perdre du temps je suis content
pense au soleil quand il pleut

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » ven. 03 03, 2023 06:18

Merci à tous pour vos encouragements.
Parfois, quand je vois passer un ST à 400 balles, je me dis que c'est un peu dingue de faire cela.Mais d'un autre coté, cela permet vraiment de découvrir le détail de la machine.
En quand je dis le détail, c'est vraiment de se rendre compte de toutes les pièces, et de tout le travail que cela nécessitait pour construire une machine.

Aujourd'hui vendredi , je vais chercher la porte Coin Door au point Mondial relay, et sauf erreur on aura un petit challenge pour trouver un bouton Play (métallique à droite sur la porte ) ..ou le faire faire (impression 3D ?)..ou trouver un bouton équivalent.

Pour la carte son, la mienne est une carte mp3 trigger qui joue un mp3 à la fois.
Alors que la wav est polyphonique, donc doit jouer plusieurs wav en meme temps.
https://www.sparkfun.com/products/13660
"the WAV Trigger can play and mix up to 14 stereo tracks simultaneously and independently,"
Mais je l'avais acheté y a 10 ans. Donc peut etre que la multiwav n'existait pas. Je ne sais plus. ::,((:

Je vais finir la machine en mode classique et on sonorisera moderne à la fin.. :x25:

Le week end sera froid, donc on va bien avancer.

ddrcrew
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 72
Inscription : mer. 25 04, 2018 22:05
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par ddrcrew » ven. 03 03, 2023 22:21

Slt LB45, toi et moi on se connait, je t'ai acheté ton BIG GAME, dans tout les cas félicitations pour ce boulot incroyable.

Je peux en témoigner t'es vraiment un gar formidable.

Merci de nous faire partager ton projet c'est top ;-)

@++ David

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » sam. 04 03, 2023 08:43

Bonjour David,

Formidable, c'est trop . Si j'arrive à faire fonctionner ce star trek, oui ce sera formidable :bd:
Par contre, tu as réussi à faire fonctionner brillamment le Big Game que j'avais ...délaissé. :x24:

Voici les news du jour :
- j'ai acheté des baguettes CQFD 15x15 au magasin du coin, et ca va finir l'encadrement de la porte . Boutons poeliers aussi.
door trim maison-min.jpg
- La porte Bally est arrivée at home - Merci Zax
20230304_082845 porte-min.jpg
Nettoyage cet aprés midi et je pense commander un bouton Play mais je ne sais pas si c'est le même modele qu'un Bally
https://www.marcospecialties.com/pinball-parts/A-11878
(J'ai d'autres choses à commander aussi...on ne va pas faire un colis pour un bouton..)

Coté Matrice, J'ai fait le cablage de 3 colonnes. :))=:
1 peu facile, pour la premiere colonne, car chez Bally, ils avaient fait simple.
Outhole et Tilt sur la même position de Matrice = cablage ok directement / Target bloc de 4 idem.

J'y retourne..

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » dim. 05 03, 2023 10:48

Démontage complet de la porte pour dérouillage..
20230304_100030-min.jpg
20230304_103023-min.jpg
Quelques pièces à trouver avant remontage.

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » jeu. 09 03, 2023 10:06

Quelques avancées, quelques photos.

La porte a été dérouillée et la plaque interieure peinte en orange.
Je referai une photo, car photo en stock pas glop.

Découpage de petits plastiques pour les coin plate.
20230309_095126-min.jpg
Manque une charnière piano pour la fixer. Magasin brico 5 Euros.
E un bouton métallique "Pushbutton" , mais pas encore trouvé ..

Petite photo du rail de Stern Nugent découpé, et des cibles maison.
20230309_095026-min.jpg

fronk
Dept: 31
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 67
Inscription : lun. 12 03, 2012 14:26
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - 31

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par fronk » jeu. 23 03, 2023 11:01

Salut,

Je te lis depuis le début de ton projet et te souhaite bon courage pour la fin, car on arrive à la fin !

Fronk.

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » jeu. 23 03, 2023 16:53

Merci pour les encouragements.
Je suis dans le recablage de la matrice. Je me dis que j'aurais peut etre mieux fait de recabler completement de contact en contact , plutot que d'essayer de reprendre les fils avec les bonnes couleurs..ce qui m'oblige à faire du twister..
th.gif
th.gif (23.72 Kio) Consulté 597 fois
Chaque fois que j'ai pu , j'ai pris le cablage avec la couleur qui etait prevue au schéma. Si pas possible, j'ai cablé en tout blanc, comme ça, je vois mieux la modification maison.
20230323_170004-recablage en cours (bas)-min.jpg
20230323_170004-recablage en cours (haut)-min.jpg
Le week-end pluvieux devrait m'amener à la fin de cette partie ...

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 540
Inscription : sam. 14 03, 2009 07:22
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Reconstruction d'un Star Trek...enfin je vais essayer

Message par LB45 » jeu. 30 03, 2023 16:22

Bon, ben je prends du retard dans le dossier recablage matrice.Je dois etre à 85%..
Faut dire que y a des pieges dans le schéma.

53 = blanc jaune....ouais ..mais non
Y 'en a plusieurs des blancs jaunes. :-o:
Donc méfiance...

Je viens de decouvrir qu'il y a 53..et 53-1.. z'avaient pas assez de couleurs differentes au departement bobines.. :x25:
Donc , faut pas aller trop vite.
53.jpg
53.jpg (67.29 Kio) Consulté 547 fois
53bis.jpg
53bis.jpg (42.08 Kio) Consulté 547 fois
Et c'est pas le seul..

Répondre