Salut, je te donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut.
Je ne suis pas sûr que le PP protège durablement tes retouches. Il se peut que le résultat soit un peu le même que sous un mylar non collé (exemple sous un bumper lorsque la crasse s'y met), cette zone est souvent très abîmée.
De plus tu te condamnes à jouer toujours avec, même si tes sensations ne sont pas bonnes. Et puis si tu veux juste protéger ton plateau en vue de la revente, comment fais-tu au moment de la vente ? J'imagine que tu ne vas pas simplement enlever le PP et ne rien faire ni rien dire à l'acheteur.
Après je comprends que tu ne veuilles pas te lancer dans une usibe à gaz, avec une démonte intégrale et un vernis 2k, à faire sois-même ou bien chez un carossier.
A ce sujet je suis un peu comme toi, j'achète pas des flipper pour les regarder mais pour jouer avec, par contre pas avec un plateau moche et usé.
Aujourd'hui tout le monde ne jure que par le vernis 2k. Ok ça brille de mille feux, je dirais même, plus qu'à l'origine.
Personnellement, pour protéger mes retouches, j'utilise un vernis à l'eau incolore, aspect bois ciré, passé à la brosse.
Le plus souvent sur la zone retouchée (souvent élargie à la zone de la couleur retouchée), à voir en fonction du décor du plateau.
Je trouve que le rendu est très proche du plateau d'origine et je n'ai jamais eu de soucis derrière. Un flip à la maison ne tourne pas comme à la grande époque des caisses bien remplies.
L'avantage c'est que tu n'y passes pas des mois, pour un résultat qui moi, me satisfait pleinement.
Voilà, encore une fois c'est mon avis, tu en auras certainement d'autres différents, à toi de voir.
Bon flip.
Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- thebbs
- Dept: 18
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Pour ou Contre la pose du playfield protector sur un flipper
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.
-
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
Super !
Merci de ton avis.
Je ne fais pas cela en vue d'une revente, mes flipp je les garde et on joue avec ! Et si toutefois je devais le vendre ou l'échanger, ce serait en toute transparence.
J'ai déjà fais l'opération complète retouche + vernis 2K sur mon 1er flipp. C'est top mais il y a tous les inconvénients listés dans mon précédent post. Et ce n'était pas un Diamond plate.
Démonter/remonter, ça c'est cool. Mais attendre...
L'idée est de jouer sur un joli plateau, sans prendre trop de risques ni trop de temps. Et pour ça il me semblait que retouche + PP étaient le meilleur compromis.
Merci de ton avis.
Je ne fais pas cela en vue d'une revente, mes flipp je les garde et on joue avec ! Et si toutefois je devais le vendre ou l'échanger, ce serait en toute transparence.
J'ai déjà fais l'opération complète retouche + vernis 2K sur mon 1er flipp. C'est top mais il y a tous les inconvénients listés dans mon précédent post. Et ce n'était pas un Diamond plate.
Démonter/remonter, ça c'est cool. Mais attendre...

L'idée est de jouer sur un joli plateau, sans prendre trop de risques ni trop de temps. Et pour ça il me semblait que retouche + PP étaient le meilleur compromis.
-
- Dept: 77

As tu déjà joué sur un flip avec PP ?
Si ce n'est pas le cas, fais en l'expérience avant de penser à en poser un car, si, comme tu le mentionnes, tu joues avec tes flips et ne fais pas que les regarder ou les exposer, tu comprendras vite pourquoi beaucoup parlent de sensations très différentes au niveau du jeu avec et sans PP.
Si ce n'est pas le cas, fais en l'expérience avant de penser à en poser un car, si, comme tu le mentionnes, tu joues avec tes flips et ne fais pas que les regarder ou les exposer, tu comprendras vite pourquoi beaucoup parlent de sensations très différentes au niveau du jeu avec et sans PP.
- thebbs
- Dept: 18

C'est une solution en effet, mais pour moi, ce n'est pas le meilleur compromis, à cause du PP qui, de mon point de vue, nuit au jeu.
C'est pourquoi je t'ai donné une autre possibilité.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.
-
- Dept: 14
- Niveau : Débutant
Bonjour à tous
Je donne mon avis, j'ai acheté mon Hot shots et il a été équipé d'un PP , et après réflexion, je comprends mieux certaines choses, la bille ne roule pas vraiment mais glisse, il y a par moment des effets de slide , ca rajouté à une bille (une sur les 2) qui est plutôt aimantée, j'ai des courbes parfois bizarre lorsque je joue.
Il est posé, je ne vais pas l'enlever, mais clairement, ca dénature le jeu, j'ai mis plusieurs semaines a comprendre pourquoi j'avais des effets comme on peut faire au billard, sauf que la, c'est pas vraiment controlé.
Bref, si j'ai un flipper sans PP , je n'en poserais pas.
Je donne mon avis, j'ai acheté mon Hot shots et il a été équipé d'un PP , et après réflexion, je comprends mieux certaines choses, la bille ne roule pas vraiment mais glisse, il y a par moment des effets de slide , ca rajouté à une bille (une sur les 2) qui est plutôt aimantée, j'ai des courbes parfois bizarre lorsque je joue.
Il est posé, je ne vais pas l'enlever, mais clairement, ca dénature le jeu, j'ai mis plusieurs semaines a comprendre pourquoi j'avais des effets comme on peut faire au billard, sauf que la, c'est pas vraiment controlé.
Bref, si j'ai un flipper sans PP , je n'en poserais pas.