entretien player unit
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- poye
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
entretien player unit
Bonjour,une petite question aux inities.Mettez vous systematiquement de la graisse sur le player unit ou tourne t il bien a sec apres un bon nettoyage?Si oui ,quelle graisse ?Merci
-
- Dept: 49

Re: entretien player unit
Bonjour
Suite à quelques soucis avec un player unit, je mets maintenant systématiquement de la graisse c’était d’ailleurs recommandé par Gottlieb
Voilà ce que je mets
Suite à quelques soucis avec un player unit, je mets maintenant systématiquement de la graisse c’était d’ailleurs recommandé par Gottlieb
Voilà ce que je mets
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 mois
Je doute fort qu'un player unit soit exposé aux conditions extrêmes des contraintes mécaniques ou des hautes températures.
Ce mélange poisseux de graisse et de cuivre, est inadapté à nos jeux !
Ce mélange poisseux de graisse et de cuivre, est inadapté à nos jeux !
-

Tu as certainement raison
En ce qui me concerne, ça fonctionne très bien
Tu préconise quoi ?
Petite précision, je mets ça sur la plaque backelite, pas sur les axes ou autres !!
En ce qui me concerne, ça fonctionne très bien

Tu préconise quoi ?
Petite précision, je mets ça sur la plaque backelite, pas sur les axes ou autres !!
-
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Expert
Bonjour D'origine Gottlieb en mettait .C'était léger mais il n'en faut pas plus..
-
- Dept: 35
- Niveau : Initié

les fournisseurs de pièces détachées proposaient ce type de graisse blanche pour les rotos, Bally aussi mettait un petit tube de graisse avec la pochette.
- Sputnik 60
Bonjour
Pour moi, les graisses sans cuivre sont des isolants électriques, c'est la pression des lamelles qui donnent le contact.
Le cuivre est un très bon conducteur d'électricité, tu devrais faire un test avec la graisse au cuivre, tu fais une ligne de graisse d'une certaine longueur, puis, tu prends la mesure à l'Ohmmètre.
Si c'est passant, la graisse au cuivre n'est (peut-être) pas recommandée pour nos jeux.
Personnellement, j'utilise de la graisse normale, un soupçon avec l'index.
Il y avait systématiquement un tube de graisse dans les Bally et les Williams électromécaniques quand ils étaient neufs.
Les plongeurs des batteurs étaient eux aussi graissés, il y avait du jeu entre le fourreau et le plongeur pour la graisse.
Je lubrifie tous mes plongeurs avec un chiffon très légèrement huilé.
Chacun fait ce qu'il veut, nous sommes dans un des derniers pays libres au monde.
Salut
Pour moi, les graisses sans cuivre sont des isolants électriques, c'est la pression des lamelles qui donnent le contact.
Le cuivre est un très bon conducteur d'électricité, tu devrais faire un test avec la graisse au cuivre, tu fais une ligne de graisse d'une certaine longueur, puis, tu prends la mesure à l'Ohmmètre.
Si c'est passant, la graisse au cuivre n'est (peut-être) pas recommandée pour nos jeux.
Personnellement, j'utilise de la graisse normale, un soupçon avec l'index.
Il y avait systématiquement un tube de graisse dans les Bally et les Williams électromécaniques quand ils étaient neufs.
Les plongeurs des batteurs étaient eux aussi graissés, il y avait du jeu entre le fourreau et le plongeur pour la graisse.
Je lubrifie tous mes plongeurs avec un chiffon très légèrement huilé.
Chacun fait ce qu'il veut, nous sommes dans un des derniers pays libres au monde.

Salut
-
- Pas vu depuis 4 mois
Les points de pression des lamelles vont rapidement faire leur trace. Sur ce chemin, la graisse aura disparu.
Ce qui restera sera superflu, va sécher ou amalgamera la poussière à l'entour.
A mon avis, un player unit propre et entretenu n'impose pas d'être graissé.
A mon avis, un player unit propre et entretenu n'impose pas d'être graissé.
Modifié en dernier par rene gillet le mar. 10 01, 2023 05:32, modifié 1 fois.
- Sputnik 60
[quote="rene gillet" post_id=886714 time=1673256763 user_id=11334]
Les points de pression des lamelles vont rapidement faire leur trace. Sur ce chemin, la graisse aura disparu.
A mon avis, un [i]player unit[/i] propre et entretenu n'impose pas d'être graissé (ni vidangé) !
[/quote]
Bonjour
Sans vouloir critiquer qui que ce soit.
La graisse à la particularité d'éliminer les arcs électriques, la brûlure des contacts, circuits imprimés, rivets etc...
Alors dis-moi pourquoi les flippers électromécaniques étaient graissés au départ de l'usine ?
Ne me dis surtout pas que c'était pour uniquement le transport, et pourquoi ce tube de graisse rajouté (à ne pas utiliser) ?
Salut
A mon avis, un [i]player unit[/i] propre et entretenu n'impose pas d'être graissé (ni vidangé) !
[/quote]
Bonjour
Sans vouloir critiquer qui que ce soit.

La graisse à la particularité d'éliminer les arcs électriques, la brûlure des contacts, circuits imprimés, rivets etc...
Alors dis-moi pourquoi les flippers électromécaniques étaient graissés au départ de l'usine ?
Ne me dis surtout pas que c'était pour uniquement le transport, et pourquoi ce tube de graisse rajouté (à ne pas utiliser) ?
Salut
-

Pour confirmation, voici des extraits de manuels d’entretien destinés aux exploitants
Préconisation, fine couche de graisse spéciale machine à sous !!
Bien évidemment nos bons vieux flipps ne tournent pas autant qu’en exploitation
Gottlieb Williams Bally
Préconisation, fine couche de graisse spéciale machine à sous !!
Bien évidemment nos bons vieux flipps ne tournent pas autant qu’en exploitation

Gottlieb Williams Bally