Importer un flipper des USA ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
rene gillet
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 944
- Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 030
Importer un flipper des USA ?
Bonjour,
Avez-vous tenté le coup et le coût ?
Merci !
Avez-vous tenté le coup et le coût ?
Merci !
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3501
- Inscription : lun. 17 06, 2013 22:43
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Importer un flipper des USA ?
Salut,
Oui, j'ai tenté l'expérience en 2019... Je cherchais une machine introuvable ici (en fait très rarement trouvable seulement) et j'ai cherché sur pinside pendant 2 ans environ.
Certains vendeurs ne souhaitent pas expédier à l'export, donc ça réduit pas mal les opportunités...
Bref, je trouve mon jeu pour 1000 dollars. Et je trouve un transporteurs international qui fait l'enlèvement sur place et la mise sur palette pour voyage en conteneur.
Mise sur palette et film 59 dols...
Par contre, il faut gérer l'enlèvement à distance et que le vendeur remplisse les formulaires d'expédition à l'international...
Ensuite, c'est long, au moins 6 semaines
Et le bateau arrive au Havre dont il faut prévoir le convoyage de la palette au plus prêt de chez toi ou aller la chercher au Havre.
Ensuite, il faut dédouaner le bien. Tu ne peux plus le faire directement auprès des douanes, il te faut trouver un prestataire, qui est homologué pour ton transporteur... Mieux vaut demander au transporteur de gérer le dédouanement même si ça te prend un ou 2 jours en plus, quitte à payer un surplus de temps de stockage, ça t'évitera de cavaler comme un malade et de tourner en rond.
Une fois, le transporteur payé et le jeu dédouané tu peux aller le récupérer à son entrepôt.
Pour moi le bilan a été lourd car tu paies 20% de TVA sur le jeu (même d'occasion) et sur le transport. Tu paies aussi le prestataire pour le dédouanement...
Bilan, alors que le dollar était à 1,1 euros à l'époque, le jeu au final m'est revenu à 2700 euros tout compris.
Alors, il faut savoir, qu'une palette seule coûtait presque le prix d'un conteneur à l'époque... Aujourd'hui les prix des transports ont explosé, aussi je ne sais pas si c'est toujours le cas. Toutefois, ce genre d'opération ne te fera pas faire une affaire, elle sera très onéreuse
Oui, j'ai tenté l'expérience en 2019... Je cherchais une machine introuvable ici (en fait très rarement trouvable seulement) et j'ai cherché sur pinside pendant 2 ans environ.
Certains vendeurs ne souhaitent pas expédier à l'export, donc ça réduit pas mal les opportunités...
Bref, je trouve mon jeu pour 1000 dollars. Et je trouve un transporteurs international qui fait l'enlèvement sur place et la mise sur palette pour voyage en conteneur.
Mise sur palette et film 59 dols...
Par contre, il faut gérer l'enlèvement à distance et que le vendeur remplisse les formulaires d'expédition à l'international...
Ensuite, c'est long, au moins 6 semaines
Et le bateau arrive au Havre dont il faut prévoir le convoyage de la palette au plus prêt de chez toi ou aller la chercher au Havre.
Ensuite, il faut dédouaner le bien. Tu ne peux plus le faire directement auprès des douanes, il te faut trouver un prestataire, qui est homologué pour ton transporteur... Mieux vaut demander au transporteur de gérer le dédouanement même si ça te prend un ou 2 jours en plus, quitte à payer un surplus de temps de stockage, ça t'évitera de cavaler comme un malade et de tourner en rond.
Une fois, le transporteur payé et le jeu dédouané tu peux aller le récupérer à son entrepôt.
Pour moi le bilan a été lourd car tu paies 20% de TVA sur le jeu (même d'occasion) et sur le transport. Tu paies aussi le prestataire pour le dédouanement...
Bilan, alors que le dollar était à 1,1 euros à l'époque, le jeu au final m'est revenu à 2700 euros tout compris.
Alors, il faut savoir, qu'une palette seule coûtait presque le prix d'un conteneur à l'époque... Aujourd'hui les prix des transports ont explosé, aussi je ne sais pas si c'est toujours le cas. Toutefois, ce genre d'opération ne te fera pas faire une affaire, elle sera très onéreuse
Accros aux vieilleries 
-
rene gillet
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 944
- Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 030
Re: Importer un flipper des USA ?
Merci Leveeger pour ces renseignements, qui me dissuadent de persister dans mes rêveries !
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Messages : 2728
- Inscription : dim. 06 10, 2013 11:54
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : ABREST (Allier)
Re: Importer un flipper des USA ?
Bonjour à toi René,
Je partage à 200% les propos de Leveeger, il y a 4 ans j ai voulu faire rapatrier une diseuse de bonne aventure que j'avais trouvé sur la côte ouest, le prix était top, mais quand j ai dû faire les démarches, pour la faire mettre dans une caisse en bois, la faire rapatrier, la douane, les soucis au Havre, puis transporteur etc.... Le prix total explosait... j'ai renoncé j avoue.... Pour peu que le jeu arrive abimé à cause du transport...
J'avais eu la même idée pour rapatrier une Harley Davidson, là c'était pire, car il y avait le souci pour son homologation..
Pour faire cela, il faut vraiment trouver son graal, sinon, c est bien des tracas, des soucis administratifs, pour un prix final qui peut être rédhibitoire
Sauf si on oublie le coût 
Je partage à 200% les propos de Leveeger, il y a 4 ans j ai voulu faire rapatrier une diseuse de bonne aventure que j'avais trouvé sur la côte ouest, le prix était top, mais quand j ai dû faire les démarches, pour la faire mettre dans une caisse en bois, la faire rapatrier, la douane, les soucis au Havre, puis transporteur etc.... Le prix total explosait... j'ai renoncé j avoue.... Pour peu que le jeu arrive abimé à cause du transport...
J'avais eu la même idée pour rapatrier une Harley Davidson, là c'était pire, car il y avait le souci pour son homologation..
Pour faire cela, il faut vraiment trouver son graal, sinon, c est bien des tracas, des soucis administratifs, pour un prix final qui peut être rédhibitoire
Sébastien
-
rene gillet
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 944
- Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 030
Re: Importer un flipper des USA ?
Merci pour ces réponses pleines de bon sens !
-
rene gillet
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 944
- Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 030
Re: Importer un flipper des USA ?
Pour arrêter de rêver ....
Existe t-il un organisme, un prestataire de services, en France, qui pourrait prendre en charge la partie administrative et relationnelle avec le vendeur, mon rôle se résumant à payer l'achat, régler la prestation et attendre la livraison .... !!
Merci !
Existe t-il un organisme, un prestataire de services, en France, qui pourrait prendre en charge la partie administrative et relationnelle avec le vendeur, mon rôle se résumant à payer l'achat, régler la prestation et attendre la livraison .... !!
Merci !
- pezize
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 941
- Inscription : lun. 11 11, 2013 21:13
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Importer un flipper des USA ?
Oui, mais il prend une marge au passage. C’est un revendeur. 
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
-
rene gillet
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 944
- Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 030
Re: Importer un flipper des USA ?
Merci pezize !
Mais je doute qu'un professionnel accepte de mettre en jeu sa réputation, pour s'occuper et faire livrer un objet ne lui appartenant pas !
Mais je doute qu'un professionnel accepte de mettre en jeu sa réputation, pour s'occuper et faire livrer un objet ne lui appartenant pas !