Getaway HS2 : reboot pas intenpestifs, faux contact ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Getaway: High Speed II (the)
williams, 1992
(lié par : SANY)
Répondre
SANY
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Getaway HS2 : reboot pas intenpestifs, faux contact ?

Message par SANY » jeu. 22 12, 2022 19:52

Bonjour à tous,

J'en appelle à l'aide pour mon getaway HS2 qui me pose plein de petits pbm depuis que je l'ai (2 mois)

La, j'en suis à vous solliciter pour avoir un début de piste (voire une piste voire une solution) quant à mon problème :

Le flip renvoie "shifter error" au démarrage.
Quand je lance une partie :
- si j'utilise le levier shifter, la bille s'éjecte
- si j'actionne le flip gauche, la bille s'ejecte
- si j'actionne le flip droit, le flip reboote...

J'aurais eu tendance à dire faux contact quelque part, mais alors, le point commun dans tous ca...
Si vous n'aviez ne serait ce que le début d'une piste pour m'aider, je sèche...

D'avance merciiiiiiiiiiiiiiii

SANY
Pas vu depuis 2 an(s)

Re: Getaway HS2 : reboot pas intenpestifs, faux contact ?

Message par SANY » jeu. 22 12, 2022 20:26

J'oublie : à partir du menu, le lance bille fonctionne normalement.
Et sinon, la, après un "temps de chauffe", il se comporte normalement (enfin avec son défaut tierce qu'il avait déjà avant)

A savoir que ce matin, j'ai ressoudé un fil des contacteurs du flip droit. Et que tout à l'h, j'ai réglé le mécanisme de maintien de la rampe en position basse.

Si vous avez des idées...

aymeric 38
Dept: 38
Niveau : Initié

Message par aymeric 38 » ven. 23 12, 2022 11:55

Salut, il y a une fonction dans les réglages qui permet le lancement de la bille par le flip gauche.
Pour le reboot sur flip droit ca c'est un vrai problème de court circuit ou de survoltage si un fil se promène.

SANY
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par SANY » sam. 24 12, 2022 09:51

Merci de ta réponse. Mais la fonction n'est pas activée.

Ceci dit, si j'avais commencé par une recherche sur le net avec le msg d'erreur "shifter error", j'aurais de suite trouvé que lorsque le système considère que le levier d'éjection est en erreur, alors les flip droits ou gauches éjectent la bille...

Cependant :
- aucun pbm lors des tests du levier
- le flip droit qui fait rebooter le système...
- le pbm disparait "au bout d'un temps de chauffe"... C'est la ou je comprends vraiment pas (et je me demande si j'ai pas touché la bobine du flip droit avec le fer à souder...)
En fait, tant que le système considérait que le levier était en "shifter error", alors j'avais le pbm. Et bim, ca disparait d'un coup : les reboots du flip droit et l'éjection de la bille avec les flip, et donc le shifter error...

La, j'ai passé un peu de temps sur des petits bobos (réglage rampe du fond, ressort de flip cassé, led hs, swith de détection multibilles), j'en ai profité pour ranger les cables, et c'est bon ! Plus de reboot ! Alors que je n'ai rien vu du tout de particulier...
Enfin si, la tresse de masse coté lockbar qui n'est plus trop reliée à la masse... Mais ca, j'avais déjà vu "avant", bidouillé, et certes il y avait qq chataignes de temps en temps, mais pas de reboot... Mais ca m'avait déjà mis cette idée de court circuit en tete, mais je n'avais rien trouvé...

Bon ben à voir...

aymeric 38
Dept: 38
Niveau : Initié

Message par aymeric 38 » sam. 24 12, 2022 19:46

Je viens de penser que j'avais ce soucis de shifter de temps en temps mais en fait c'est parce que je lançais toujours la partie en levant le levier. En gros je le baissais jamais et il se mettait en erreur juste parce que le connecteur du bas étais jamais activé.
Pour le problème de l'action sur le flip droit, il faut se rappeler que le bouton commande les 2 flippers droit. Il faut donc réfléchir sur le flipper en haut à droite aussi. Mais si à chaud tout fonctionne, c'est quand même louche. Soit une soudure limite ou alors un prob sur la carte fliptronic ...

Let's go for RED LINE MANIA

Répondre