loterie fast draw

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Re: loterie fast draw

Message par Sputnik 60 » jeu. 22 12, 2022 17:24

Bonjour
S'il y a bien deux fiches comme sur la photo, les retours seront exclus en débranchant les deux fiches.
Oui, très bien pour le pont avec une fiche crocodile à chaque bout, je parle de ces ponts depuis toujours sur ce forum, (presque) impossible de trouver les pannes sans les ponts volants sur un flipper électromécanique.
Il ne faut pas trop plier les contacts tournant, car ensuite, cet Unit aura bien du mal à tourner.
Nettoyer le circuit imprimé avec du polish pour les métaux (cuivre), aucune usure prématurée, finir par le nettoyer à l'alcool, ensuite, un peu (très peu) de graisse dessus avec l'index, la graisse peut être isolante.
Nettoyer les contacts frotteurs avec ce fameux crayon en fibre de verre, il a la particularité de pouvoir nettoyer complétement les contacts, au raz des lamelles, impossible autrement.
Si les têtes des contacts tournants sont brûlées sur les pointes, un coup de papier de verre sera nécessaire.
Cette panne peut provenir de n'importe où, elles sont vicieuses ces petites bêtes à quatre papattes. :#):
Salut

tifs-2009
Dept: 59
Pas vu depuis 3 mois
Pro / revendeur : non

Message par tifs-2009 » ven. 23 12, 2022 08:52

bonjour a tous
merci pour vos conseils.
je reviendrai vers vous dés que possible avec une bonne nouvelle peut être.
bonnes fêtes

tifs-2009
Dept: 59
Pas vu depuis 3 mois
Pro / revendeur : non

Message par tifs-2009 » ven. 23 12, 2022 15:28

bonjour a tous
j'ai donc suivi vos conseils ,j'ai sorti le relay f ,débranché ,vérifié le manège aux paillettes ,les continuités, tout parait bien et pourtant cela ne marche pas.
j'ai consulté le plan pour voir l'alimentation ,je vois qu'il y a un contact sur bx .marron et noir, orange et vert.
le contact s'appuie bien mais par sécurité ,je le nettoie avec insistance.
bingo j'ai mis le doigt ou il fallait .sur 4 joueurs avec de la chance d'avoir une correspondance j'ai eu la loterie.
cela remarche
merci a tous

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » ven. 23 12, 2022 16:48

Bonjour
Un mauvais contact sur le 00-90, c'eût été trop facile, j'ai appris à me méfier des pannes trop simple à trouver.
Nous allions prochainement venir sur ce contact, mais, tu nous as devancé.
Tant mieux, ce n'est pas à nous de faire ton boulot. :#):
Tu peux t'amuser à contrôler toutes les potions sur les quatre joueurs pour te faire la main, souvent, on fait des découvertes intéressantes.
Salut

Répondre