Voilà (enfin) le "prochain post"...
Nous sommes surement plusieurs ici à avoir connu des road trip surprenants, décevants ou enthousiasmants. Dans mon cas, c'est un peu les trois en même temps...
Tout commence, comme souvent, par une annonce pas très explicite accompagnée par des ou plutôt une seule photo floue. Le titre de l'annonce disait "pour collectionneur, vends jeu tir sur l'ours"'. Tir sur l'ours? Un Shoot the Bear? La photo pouvait correspondre. UN SHOOT THE BEAR, à un peu plus d'1 heure de chez moi, pas possible?! Je contacte le vendeur. Je lui pose les questions habituelles "quel état? Puis je avoir des photos supplémentaire? Prix de vente?" et surtout "pouvez vous me décrire le jeu, la photo est floue". Malheureusement, j'ai pas eu des réponses précises "bon état, dans le passé il fonctionnait, il faut le restaurer mais surement pas grand chose. Je peux pas vous envoyez d'autres photos, il est stocké dans un hangar. On est entrain de refaire le toit, et tout est en vrac." Le type de réponse qui vous met pas en confiance, voir qui peut vous faire fuir. Le prix annoncé est vraiment pas cher. La description du jeu semble correspondre, et surtout, c'est pas très loin de chez moi donc j'y vais!!!!
Je prends mon Kangoo, c'est suffisant pour ce type de jeu, après 1h30 de route j'arrive à destination. Et là.....effectivement un hangar ou plutôt un préau sur lequel, il n'y a plus de toit.... il reste juste 3 murs. Ce jour la, il pleut. Dans un coin de ce "hangar", on distingue derrière divers objets, plusieurs formes. Le tout baigne dans des flaques d'eau. Je grimpe sur des tables. Je me fraie un chemin, "merde, j'ai plus 20 ans" et enfin je saute d'une table pour retrouver la terre ferme, je suis arrivé à destination. C'est un peu un spectacle d'horreur, et en même temps, c'est trouver l'Arche Perdue
Le vendeur me dit "je voulais vous appeler pour vous prévenir mais vous étiez déjà en route. Je pensais qu'ILS étaient en meilleur état." ILS????? Il y avait pas un SHOOT THE BEAR, pas 2 SHOOT THE BEAR, pas 3 SHOOT THE BEAR, pas 4 SHOOT THE BEAR mais 5!!!!

Enfin 5, plutôt 4 1/2. Mais le tout dans un état lamentable. 3 étaient posés à même le sol dans 1 cm d'eau et les 2 du dessus servaient de parapluie...
On voit que certains ont été vampirisés, d'autres semblent plus ou moins complets. Enfin complet, si on ne parle pas de ébénisterie. La plupart ont les fonds pourris, il manque des parois et/ou la porte. Tellement pourris qu'en voulant manipuler le 5ème, toute la caisse s'est réduite en cendre.
Je partais pour acheter un jeu, vu le prix, surement avec bcp de boulot mais là.....je suis très déçu. Mais en même temps, je suis en face de 4 SHOOT THE BEAR!!! J'en crois pas mes yeux. Je pensais jamais en trouver un donc là, c'est un bol monstre.
Le vendeur est un forain de la 3ème génération ce qui explique qu'il possédait ces jeux "des années 60, produits à quelques centaines d'exemplaires" dit il. Je ne le corrige pas. Après avoir repris mes esprits, la phase négociation. Vu l'état apparent des jeux, on tombe assez vite d'accord. Il veut s'en débarrasser, et moi JE LES VEUX!!!!!

Il faut sauver les bears et les chiens!
Je vous passe les détails logistique du transport.... Un Kangoo....j'ai juste pu ramener les 4 socles avec les fusils. J'ai du louer dans un second temps un VITO pour ramener les 4 jeux.
Place aux photos. Désolé pour la qualité, et le nombre. Dans le feu de l'action j'ai pas pensé à en faire lorsque je suis venu la première fois.

- shoot_the_bear11.jpg (25.14 Kio) Vu 656 fois

- shoot_the_bear12.jpg (27.57 Kio) Vu 656 fois

- shoot_the_bear18.jpg (109.31 Kio) Vu 656 fois