Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime bien les sujets où on voit l'évolution d'un flip, de cadavre à flip. Donc, c'est ce que je propose ici
J'ai donc récupéré à un Flint qui prenait la poussière depuis au moins cinq ans, mais je penche plus pour 10.
La machine n'a pas l'air en superbe forme: les pieds sont rouillés et il y a des traces de ce que je crois être de la moisissure (atmosphère bretonne oblige), la caisse est endommagée légèrement, il manque indéniablement le dino au fond, la peinture est partie sur une grande zone devant les batteurs et un bon nombre d'inserts ont un verni craquelé. La grande pièce qui fait office de rampe et d'apron est craquée à plusieurs endroits de fixation, et les rampes en plastique sont plus très transparentes et ont des petits pets Ouvrons la bête! Bon... C'est plutôt sale, il y a des câbles coupés, des câbles qui pendouillent et il n'y a pas de monnayeur
Cependant, une surprise assez inattendue: Un bout de manuel d'exploitation en ce que je crois être du japonais. Aucune idée du pourquoi du comment, mais pourquoi pas
On enlève la lockbar qui va devoir être détordue et on soulève le plateau Bon alors, c'est pas très glorieux:
Les deux flips du bas ont le petit bras qui vient appuyer sur le contact EOS de cassé. Bénie soit la carte fliptronic qui n'a pas fait cramer les bobines
D'ailleurs, le batteur supérieur a été modifié avec une bobine moins puissante que l'originale... Une 11630 au lieu de la 11629
On trouve aussi des soudures qui euh... ne soudent pas grand chose: Et des modifs dont je ne comprends pas bien l'utilité: Bref, y'a du boulot!