The ball of Cthulhu - Flipper maison - 99,7% terminé

Répondre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » mar. 22 11, 2022 09:24

J'ai mis un peu plus le nez dans le show creator, on peut faire des transitions plutôt propres, sans saccades, c'est assez génial.
Franchement dans le noir on dirait un Stern maintenant !
::)):

phpBB [video]
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par litchie85 » mar. 22 11, 2022 19:07

Bravo :x24: :x24: :x24:
C trop fort, et j'adooore ! Preuve qu'il ne faut pas nécessairement un thème pour s'amuser ~(:-)
Je suis admiratif car ton travail, même aux découpes hasardeuses, est de + en + abouti.
5 batteurs, 1 miniplateau et des passages secrets : j'adoooore !
Question :
à quoi sert l'élastique devant le scoop supérieur (la bille passe dessous)?
Vivement la prochaine vidéo (celle avec des inserts qui s'allumeront en fonction du jeu, + un multibille sans airball :)) )
Vite vite...nous sommes trop à être impatient, alors de nouveau courage à toi pour ce très beau projet :pop:
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » mer. 23 11, 2022 10:19

Merci !

Les air-ball j'en ai corrigé pas mal depuis la vidéo, et sinon il n'y a pas d'élastique devant le scoop supérieur.
Peut-être un effet en vidéo avec la perspective et le petit plateau ?
Le petit plateau ressemble à ça actuellement:

Image

Les doubles-posts avec 2 élastiques ont résolu mon problème de billes qui partaient dans l'espace ! :mrgreen:
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par litchie85 » mer. 23 11, 2022 18:27

Oui...je te confirme: j'ai honte - effet d'optique ou effet "J'ai la vue qui baisse avec l'âge, donc arrêter de regarder des vidéos sur un téléphone".
Je viens de voir que SOUS ton miniplateau, il y a les bumpers et l'éjecteur, et SUR le miniplateau, il y a les batteurs en place et plots et élastiques sur le tour. Le miniplateau transparent m'avait induit en erreur :oops:
Bon courage et vivement la suite!
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par chuchunain » jeu. 24 11, 2022 17:08

Superbe travail, j'ai hâte de voir la suite.

Rahan33
Dept: 77
Niveau : Initié

Message par Rahan33 » ven. 25 11, 2022 22:24

Waouw!!! Chapeau l’artiste , je viens de tomber sur ce post et franchement :x24:
Je languis déjà la suite :pop:
Bravo !

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par Whatchapopo » sam. 26 11, 2022 16:25

je viens de lire toutes les pages du projet ! chapeau, déjà beaucoup de taf d'accompli ! ça promet :x26:
f
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » dim. 27 11, 2022 19:06

Merci, je crois que j'ai passé le plus difficile, à savoir répondre à la question de départ : est-ce que c'est possible ?
Maintenant clairement oui, faut simplement que je ne casse rien !

J'ai avancé un tout petit peu après y avoir passé beaucoup de temps.
J'ai cru devenir fou.... :x25:
Non en fait je suis devenu dinguo complètement, en voulant ajouter des LED adressables dans les bumpers.

J'ai commencé par essayer de faire rentrer une des LED de la guirlande, mais ça ne passait pas (trop haute).
Donc j'ai essayé de la découper... J'en ai massacré 2 comme ça avant d'arrêter, c'était pourri.

Puis je me suis rappelé que j'avais acheté les toutes petites LED en "plaquette", que je destinais au départ à mes inserts lumineux.
Allé c'est parti on va souder ça !
Gniii.... :9):
Mais c'est tout pti !!!
Mais putaaaaaaing, même une fois soudé ça marche pas !
Raaaaah, mais au microscope on voit qu'il y a des faux contacts, gniiiiiii.... :#):

Image

J'ai recommencé je sais pas combien de fois, j'en ai balancé 10 à la poubelle tellement je me suis battu avec.
Image

Ensuite une fois soudées "correctement" (faut le dire vite), il faut les intégrer !
Et bien sûr, faire passer 2 X 3 fils dans un bumper c'est pas du tout prévu !
J'ai mis des grands coups de perceuse dans le corps des flippers (foret de 4) pour faire passer mes fils.

Image

Image

Tout en force, avec de grands grands moments quand il a fallut souder ça sous le dessous du plateau.
Le méga bordel:
Image

J'ai vraiment failli tout péter simplement pour me défouler, j'en pouvais plus ! ::)):

Tout ça pour 3 LED ! ::)):
Heureusement elles sont en bout de chaine, si elles crament ça n'impactera que les bumpers...
Rah cette galère !

Bon par contre ça rend tout simplement super bien !
Image

Je les ai coincé avec des supports 3D, histoire que ça ne bouge pas dedans.
C'est coincé en force...
:mrgreen:
Image

J'ai ré-imprimé presque tous mes guides avec des ouvertures partie basse, pour que la lumière se diffuse sur le plateau !
ça rend vraiment bien (mais c'est couillon de ne pas y avoir pensé avant !)

J'ai ajouté 2 petits guides sur les outlane, et remplacé le grand guide en haut, qui était encore en bois, par une impression 3D.
Plutôt content car dès la première version il tombe pile poil (c'est mieux avec 10 heures d'impression....)
Image

J'ai pu ajouter une entrée de rampe en métal sur celle-ci.
Image

J'ai ajouté mon spinner qui trainait également, c'était bonnard de n'avoir que 2 vis à serrer !
Image

Le plateau actuel
Image

Côté logiciel, j'ai intégré des musiques pour tester.
J'ai réussit à avoir une musique pour l'attract mode, et une playlist aléatoire pendant le jeu.
Bon, sauf que quand la partie est terminée ça ne s'arrête pas... A suivre, MPF n'est toujours pas intuitif sur certains trucs...

leeoneil
aimable donateur

Message par leeoneil » dim. 04 12, 2022 17:37

Bon pas grand-chose cette semaine, mais 2-3 trucs par ci par là.
C'est surtout le retour de Jojo le bricolo, qui bosse comme un manche !

J'ai commencé par bien abimer une de mes rampes principale par flemmardise, pour ne pas avoir à la démonter pour percer un trou de LED.
Résultat, la tête de la perceuse a bien frotté dessus, parfait.
Derrière il y avait la plaque "anti-gamelle".
J'ai tout arraché toujours par flemme de ne pas la démonter...   :roll:

Ensuite j'ai voulu refaire le guide d'éjection des billes, car il n'était pas parfaitement adapté aux dimensions de mon couloir.
Admirez, non mais admirez moi cette belle prise de mesure, et ce résultat impeccable !
La bille ne peut plus atteindre le plunger, parfait !
::)): ::)): ::)):
Image

Bon, la dernière version est plutôt bien, mais c'est quand même la V3 !
Image

Vu que j'étais sur les grosses impressions, j'ai voulu imprimer en une seule pièce ma rampe principale, qui était actuellement en 2 morceaux.
Attention, 30 heures d'impression pour la pièce (et ça prend toute la surface de la creality !)
Arrivé à 20 heures d'impression, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de PLA dispo.
Ok, pas de problème, je change la bobine !
Reprise de l'impression, ça colle mal, décalage, pièce poubelle...
:roll:
De rage j'ai relancé direct pour 30 heures, sans laisser le temps à l'imprimante de refroidir, sans refaire le niveau, à l'arrache.
L'imprimante a donc tournée 50h non-stop et... ça a marché pour la deuxième pièce !
:trans:

Ancienne version en 2 parties et la nouvelle :
Image

Image

J'ai fait également un diverter automatique, sur une idée piquée à Coolfire, un autre membre de Pincab Passion qui construit également son flipper.
Cela envoi les billes qui sortent par la outlane de droite une fois sur deux sur le plunger (le flipper est généreux, il sera joué principalement par des mauvais :mrgreen: )

Image

ça fonctionne super bien en test, mais que en test.
Dès qu'on joue, avec les vibrations et les chocs, le diverter "tombe" du côté gauche, et donc la bille revient toujours sur le plunger, elle ne sort plus jamais. Je ne sais pas encore trop comment corriger ça...

Link

Voilà, rien de transcendant, j'ai ajouté une ou deux LED par-ci par là, et on peut jouer à 4 joueurs.
J'ai fait beaucoup de test et d'ajustement de puissance sur l'éjecteur de bille, car avec 5 billes dans le drain, ce n'est pas tout à fait les mêmes contraintes.

goupil
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par goupil » lun. 05 12, 2022 08:12

leeoneil a écrit :
dim. 04 12, 2022 17:37
ça fonctionne super bien en test, mais que en test.
Dès qu'on joue, avec les vibrations et les chocs, le diverter "tombe" du côté gauche, et donc la bille revient toujours sur le plunger, elle ne sort plus jamais. Je ne sais pas encore trop comment corriger ça...
Salut,
tu peux loger un petit aimant dans ta pièce imprimé 3D et des inserts en acier sur le plateau aux 2 positions droite/gauche :,):

Répondre