Bronco crédit unit (résolu), reste d'autre choses

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
sebel19
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Bronco crédit unit (résolu), reste d'autre choses

Message par sebel19 » sam. 05 11, 2022 13:36

Salut à tous, j'ai récupéré mon premier Méca :mrgreen: il y a quelques temps et j'ai déjà pas mal avancé,
Le flipper fonctionne, on peu jouer :))=:

Mais j'aime bien que tous fonctionne et j'ai un soucis sur les crédits, le compteur des crédits ne monte pas.

J'ai déjà enlevé le contact toujours fermé pour être un partie gratuite (de l ancien proprio) j'ai actionné à la main plusieurs fois les axes qui étais grippé (sinon quand je faisait start les crédits revenais à 0 direct) maintenant ça descend bien 1 par 1 mais toujours impossible de crédité avec le monayeur.

J active le monayeur manuellement, je vois bien le Relay "coin chute" s actionner, mais la bobine qui crédite ne bronche pas (celle qui les descend quand je fais start est ok maintenant).

J ai vérifié les contact sur le compteur de crédit ça me paraît ok, la bobine me paraît ok aussi.

Avez vous une piste à me donner ?

Merci par avance

Seb

Édit; les 2 dernières pannes restantes sont les 500pts qui donne aléatoirement 500-600-700-800-900 points
Les lumières extra ball qui ne font pas ce qu'elles doivent faire
Le reste est ok
Si quelqu'un à une photo de son bonus unit je suis preneur, (j'ai l'impression que c'est l'as que j'ai un soucis (certains fils on été dessoudé et ressoudé et pas sur que ce soit bon et j'ai un fil volant
Fichiers joints
16676517075281496217145739366609.jpg
Modifié en dernier par sebel19 le lun. 14 11, 2022 13:00, modifié 5 fois.
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot, Apollo 13
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert

Re: Bronco crédit ne se crédité pas

Message par David Benssoussan » sam. 05 11, 2022 14:01

REGLAGE COMPTEUR PARTIES GRATUITES
Quand il y a minimum 1 crédit sur le compteur les 3 contacts cerclés blanc noir et rouge sont fermés…
Le contact cerclé blanc ouvre le circuit parties gratuites .
Le contact cerclé noir sert a l’éclairage mais n’est pas utilisé sur tous modèles.
Le contact cerclé rouge sert a couper l’alimentation de la bobine qui MONTE les crédits quand le quota est atteint et ce quota se règle avec la tige FLECHE BLANCHE qu’il suffit de dévisser pour la déplacer..DONC SI CE CONTACT EST MAL FERME OU OXYDE LA BOBINE QUI CRÉDITE NE FONCTIONNE PAS.Les contacts ne doivent avoir l'air fermés mais bien s'accompagner..
La tige flèche rouge qui elle NE SE DÉPLACE PAS sert a ouvrir les contacts quand le crédit est a zéro .
COMPTEUR.jpg

sebel19
Pas vu depuis 3 mois

Message par sebel19 » sam. 05 11, 2022 14:15

Salut David et merci pour ces explications précises.

Mais hélas j'ai bien le contact en rouge qui es fermé et non oxydé et pourtant la bobine ne bronche pas. Le réglage de crédit max est de 15 et je ne suis pas au maxi non plus.

D autre piste?
Fichiers joints
16676542268263136168099860007945.jpg
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot, Apollo 13

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » sam. 05 11, 2022 15:04

Si tu es certain de ton contact contrôle et règle si besoin les contacts moteur 2C 4C ET 4B

fanfan84
Dept: 75

Message par fanfan84 » sam. 05 11, 2022 15:12

Bonjour, en fait au niveau des monnayeurs il y a 2 fils ; 1 vert et 1 bleu ; il y en a un qui lancera une partie mais n'ajoutera jamais de partie au compteur et l'autre ajoutera de 2 à 5 parties au compteur suivant le réglage et suivant les modèles de flippers ; vers les derniers mécaniques ça ne donnait plus que 2 parties
Donc touches le bleu avec le orange et après le vert avec le orange et après tu mets le fil que tu veux dans le monnayeur

sebel19
Pas vu depuis 3 mois

Message par sebel19 » sam. 05 11, 2022 17:11

Salut alors David merci du conseil je regarderais cela semaine prochaine.

Pour Fanfan j ai pas vraiment ce que tu dis (j'ai pas de vert vers le monayeur j ai le bleu et orange (qui sont ceux qui devrais ajouter des crédits (quand je fais le contact ça lance bien le Relay coin chute qui correspond à la pièce mais mais la bobine qui crédite ne bouge pas.

Merci encore des conseils, je reviendrais dessus semaine prochaine mais si vous avez des idées je suis preneur.
Modifié en dernier par sebel19 le sam. 05 11, 2022 20:08, modifié 1 fois.

fanfan84

Message par fanfan84 » sam. 05 11, 2022 18:03

Regardes bien dans le toron ou à la grosse broche

Et pour la bobine Add replay unit tu as aussi le contact inverseur ouvert fil jaaune+vert et fil marron+noir

sebel19
Pas vu depuis 3 mois

Message par sebel19 » sam. 05 11, 2022 20:25

Juste pour être sûr quand on met une pièce cela active le moteur centrale qui tourne et qui active la bobine du Relay chute coin et après ça doit lancé la bobine dans le fronton du coin unit, j'ai bien compris ?
Y a pas d autre relay qui agis ?

Merci

fanfan84

Message par fanfan84 » dim. 06 11, 2022 12:10

Bonjour, je t'ai parlé du contact inverseur ouvert , j'ai oublié de dire, c'est dans le relais W ; c'est dans la ligne du replay unit en 7 1/2 sur le schéma ; le coin unit c'est autre chose
Pour les fils bleu et vert c'est entre 21 et 22 sur le schéma ; vu que tu n'as pas parlé de la grosse broche de la porte ; regardes bien s'il y a les 2 fils

sebel19
Pas vu depuis 3 mois

Message par sebel19 » dim. 06 11, 2022 12:31

Oula j'ai du mal à tous comprendre honnêtement, les Méca c est tous nouveau pour moi :? Je vais relire a tête reposé tous ça.

Juste une chose que je viens de remarquer,
Les crédits s ajoutent bien à la loterie, mais la loterie a aussi un problème elle me donne pas en correspondance, c est à dire je gagne avec 10 affiché alors que j' ai 00 affiché ou autre.

Répondre