Si je tourne l'axe, dans tous les sens, haut bas sur les côtés...je n'accroche rien.LarryCasey a écrit : ↑sam. 15 10, 2022 20:58c'est normal que le bras ne tourne que dans 1 sens.
Si tu tourne l'axe du moteur a la main, en cherchant a le monter/descendre un peu , jamais il ne fait tourner la bras .?
Si effectivement comme le dit Bernard, si le pignon est mort .. alors il faudra un nouveau.
Tu peux sortir l'axe ou pas du sélecteur ?
Je l'ai sorti en tirant, le pignon est là (voir photo) mais est-il usé ? le diamètre extérieur actuel n'est pas plus grand que l'axe du moteur. Ce qui me chagrine, c'est que je n'arrive pas à faire tourner le moteur avec le courant : j'ai sorti la partie aimant, j'ai positionné l'axe du moteur dedans (voir photo) histoire de voir s'il tourne sans être dans le carter des engrenages, mais rien .. bon je n'ai pas mis le petit carter de maintien mais normalement ce n'est pas nécessaire ? Désolé pour la qualité des photos, j'ai fait un peu vite sans me rendre compte que c'était un peu flou, je peux refaire si besoin.
A noter que comme j'ai tourné le bras de sélection, en relançant le juke, il a choisi un autre disque et l'a joué. J'ai l'impression que si je répare l'entraînement de ce bras de sélection, je serai pas loin ! Bon il restera l'histoire de l'ampli, au pire je connais un électronicien près de chez moi qui répare un peu tout.
Restera aussi le moneyeur car en mettant des vieux francs, il ne prends pas de sélection, je suis obligé d'appuyer sur le play free sous le fronton.