jukeBox wurlitzer zodiac 3500

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Ludo95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: jukeBox wurlitzer zodiac 3500

Message par Ludo95 » sam. 01 10, 2022 10:39

g80panthera a écrit :
jeu. 06 10, 2016 06:37
Bonjour,

Ci-dessous le circuit électrique du moteur de magasin.

Le transfert switch est sous le capot plastique "Wurlmatic". Le service switch c'est le bouton ON/Off sur le plateau mécanique , devant, entre le magasin et la platine.
Le safety switch, c'est le switch à la base du bras qui prend le disque. Le magazine lock switch, c'est l'interrupteur qui se trouve à côté de la grosse bobine qui libère le magasin de disque.
Le RUN/LOAD, c'est ce que tu manipules pour faire tourner le magasin en LOAD. L'override relay est soit sur le chassis de controle, soit en dessous du plateau mécanique.
Les READOUT switch 1 et 2 se situent juste au dessus des baillonnettes du sélecteur en dessous du plateau mécanique.

Le "32" c'est la masse, il faut donc tester chaque point et voir quel est l'élément défaillant.

Tu peux trouver toute la doc du Wurlitzer 3500 sur Gigatribe. Tu télécharges ce logiciel et tu m'invites, même pseudo qu'ici. Puis une fois que j'aurais accepter ton invit et que mon ordi sera branché, tu pourras télécharger la doc.

A+

Bonjour
Je lis vos messages car je viens d’acquérir un 3500 zodiac qui a pris le moisi au niveau du panneau arrière mais le reste est en bon état. Il s’allume et pendant un temps il prenait un disque. La j’ai du toucher à quelque chose car le bras ne bouge plus. Le moteur d’entraînement du disque fonctionne mais les deux courroies sont tombées. Ou peut-on trouver des neuves svp ?
J’ai aussi compris qu’il fallait contrôler les relais au multimètre, pourriez-vous svp m’indiquer exactement comment on fait ? On trouve encore ces pièces ?
Je cherche aussi la notice ou mode d’emploi.
Merci par avance !

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » sam. 01 10, 2022 12:22

Bonjour,

Les docs disponibles sont sur Gigatribe,

Pour les courroies, soit les acheter chez Stamann ou Revival soit les fabriquer avec de la courroie au mètre thermo soudable.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » sam. 01 10, 2022 14:03

g80panthera a écrit :
sam. 01 10, 2022 12:22
Bonjour,

Les docs disponibles sont sur Gigatribe,

Pour les courroies, soit les acheter chez Stamann ou Revival soit les fabriquer avec de la courroie au mètre thermo soudable.

A+
Merci, je regarderai sur Gigatribe.
Ok j’ai trouvé le site de stamann.
J’arrive pas à dévisser les vis à tête hexagonale des caches plastiques moteur et wurlmatic car le trou de passage est serré. Vous utilisez quelle clé svp ?

J’arrive a avoir du son en entraînant le disque à la main, mais le bras reste sur le chariot, j’ai réussi une fois ou deux à le faire actionner mais c’est aléatoire.

Comment on contrôle un relais svp ?

Au début j’appuyais sur le bouton poussoir qui est derrière le jukebox et le bras prenait un disque et le moteur se lançait mais le chariot ne tournait pas.
J’ai vu que j’avais un fusible HS en verre derrière la première carte à gauche, c’est indiqué 16A sur un papier dessous le fusible , mais stamann vends un autre amperage ?

LarryCasey
Dept: 54
Niveau : Confirmé

Message par LarryCasey » sam. 01 10, 2022 18:03

Salut,

Déjà il faut des clés en pouces, pas des clés en mm..

Pour contrôler un relais, il y a plein de tuto sur internet, et une fiche sur le site de Thierry04 pour le nettoyage.

Et lit bien ce long, trés long, post sur le 3700 tu apprendra beaucoup sur le principe de fonctionnement Wurlitzer.

viewtopic.php?f=2&t=139043&hilit=3700

Le 3500 et un peu diffèrent du 3700, mais globalement c'est pareil.

A+

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » sam. 01 10, 2022 20:08

LarryCasey a écrit :
sam. 01 10, 2022 18:03
Salut,

Déjà il faut des clés en pouces, pas des clés en mm..

Pour contrôler un relais, il y a plein de tuto sur internet, et une fiche sur le site de Thierry04 pour le nettoyage.

Et lit bien ce long, trés long, post sur le 3700 tu apprendra beaucoup sur le principe de fonctionnement Wurlitzer.

viewtopic.php?f=2&t=139043&hilit=3700

Le 3500 et un peu diffèrent du 3700, mais globalement c'est pareil.

A+
Venant des USA, je me doutais des clés en pouces. C’est quoi les tailles types qu’il faut pour ce genre d’appareil svp ?
N’empêche qu’il N’y a pas beaucoup de place pour passer une clé à travers le plastique, donc si vous vous pouviez m’indiquer quelle clé vous utilisez svp ?

Le site de Thierry 04 ? Je suppose une personne du forum m, je vais chercher son profil, j’imagine que l’adresse de son site est dans son profil ?

Merci pour vos conseils

LarryCasey

Message par LarryCasey » dim. 02 10, 2022 11:07

les clés à douille passe très bien, c'est prévue pour ... Aucune difficulté.

Mais bon si tu galères déjà pour cela, la suite va être compliqué, non ?

:x25:

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » dim. 02 10, 2022 16:23

LarryCasey a écrit :
dim. 02 10, 2022 11:07
les clés à douille passe très bien, c'est prévue pour ... Aucune difficulté.

Mais bon si tu galères déjà pour cela, la suite va être compliqué, non ?

:x25:
Bonjour

J'ai commandé un jeu de douilles en pouces, livraison prévue demain.
Est-il possible de poster une vidéo sur le forum pour mieux expliquer mon problème ? Ou sinon par mail via wetransfer à quelqu'un veut bien regarder ?
J'arrive à faire tourner le moteur d'entraînement du disque, mais le bras qui va chercher les disques dans le magasin ne bouge plus (avant il bougeait quand j'appuyais sur le poussoir reset derrière le jukebox, maintenant ça fait un clac mais c'est tout).
Quand j'active le bouton qui est sous le panneau qu'on soulève j'arrive à appuyer sur les boutons de sélection, ça fait un ronronnement mais rien. Le moteur du tourne disque tourne bien, je mets un disque et je tiens le bras de lecture, j'arrive à avoir du son.
J'arrive aussi à faire tourner le magasin quand j'appuie sur le switch à côté du bras de sélection.

LarryCasey

Message par LarryCasey » dim. 02 10, 2022 17:53

il faut mettre la vidéo sur youtube et poster le lien ici .

Ludo95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ludo95 » dim. 02 10, 2022 19:08

LarryCasey a écrit :
dim. 02 10, 2022 17:53
il faut mettre la vidéo sur youtube et poster le lien ici .
OK, merci pour le retour.
Voici les liens des 2 vidéos :

https://youtu.be/iYKDF3Ny6KE
https://youtu.be/pbIVaqPdMHk

SVP soyez précis sur ce que je dois contrôler car je suis nouveau et je n'ai pas tout le vocabulaire, mais j'apprends vite !
Comme dit, il est moisi de l'arrière, je verrai ça plus tard, pour le moment, je voudrais savoir s'il fonctionne. Vu que j'arrive à lui faire sortir du son manuellement, je me dis qu'il n'a peut-être pas grand chose.

Merci à tous !

LarryCasey

Message par LarryCasey » dim. 02 10, 2022 20:18

Les vidéos sont privées donc on ne peut pas les lire..

Répondre