pb sur stike zone williams méca 2 compteurs

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
sorin christophe
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

pb sur stike zone williams méca 2 compteurs

Message par sorin christophe » dim. 04 06, 2006 13:56

le flipper marche mais j'ai des défauts impossible de mettre 2 joueurs quand je l'ai récupéré il marchait! sur le 1er compteur impossible d'enclencher le rouleau des dizaines dès que l'on fait 1 point le relais dans la caisse repéré ball index reste collé ainsi que le relais dans le fronton repéré 10 point
j'ai réglé les contacts des rouleaux à zéro aucun des 3 contacts se touchent
à 9 tous sont en contacts de 1 à 8 seul les lamelles au plus près de la bobine
est nc ;le fontionnement des contacts sur les 3 premiers rouleaux sont ils identiques?

merci yann,mécaflip et arcajeux pour vos conseils.
christophe de VALLET (capitale du muscadet)
salut gaetan, et tony49.

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » dim. 04 06, 2006 14:31

Tu touches au but ! C'est un grand classique !
Passe du papier verre entre chaque contact du relai 10 points.

En fait le relai restera collé tant que le rouleau du compteur 10 points n'aura pas avancé.

Le relai fontionne mais le contact qui commande la bobine du rouleau est oxydé et malgré que les 2 grains des contacts se touchent, le contact ne se fait pas.

Si tu as le moindre doute, appelle moi à nouveau, je t'expliquerai.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

sorin christophe
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par sorin christophe » dim. 04 06, 2006 15:13

dès que l'on incrémente le rouleau des unitées le relais ball index ds la caisse
reste collé par contre le relais des dizaines ds le fronton reste collé quand on passe de9 à 0

arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » dim. 04 06, 2006 15:27

Le ball index se colle dès que tu fais des points : c'est normal.
Si tu perds la bille, c'est le ball index qui autorise à passer sur la bille suivante.

S'il ne se colle pas, tu restes sur la meme bille.

Ainsi sur un flip Williams, si tu perds la bille sans faire de points, tu ne passes pas à la bille suivante contrairement aux flips Gottlieb. (Sauf si c'est la 1ere bille en jeu).

Si ton relai des 10points se colle en passant de 9 à 0 c'est normal car il faut la "retenue".

Nettoie les contacts du relai 10 points. C'est tout.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

sorin christophe
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par sorin christophe » dim. 04 06, 2006 16:00

ok je vais de nouveau insister sur le nettoyage ,c'est comme si la bobine n'etait pas alimenté quand le relais des dizaines colle et que j'actionne manuelement le rouleau des dizaines le relais se decolle la bobine n'est pas grillé car elle marche pour la remise à zéro du départ j'ai comparé la position
des lamelles entre les 2 rouleaux des dizaines (compteur1 compteur2)pas de différence

Répondre